Ideart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

(REVIEW, LIVRE) The Watercolorist's answer book, 425 tips, techniques and solutions

2 participants

Aller en bas

(REVIEW, LIVRE) The Watercolorist's answer book, 425 tips, techniques and solutions Empty (REVIEW, LIVRE) The Watercolorist's answer book, 425 tips, techniques and solutions

Message  SoJi Mar 6 Jan - 20:55

J'ai eu ce livre pour Noel. C'est un livre par plusieurs auteurs, tous des artistes-peintres
à l'aquarelle (il y en a 9 en tout) . Il se vends au Chapters, entre autre, pour 30$CAN.

Couverture: http://www.fwbookstore.com/product/642/1

Je l'aime beaucoup pour plusieurs raisons:

-Il explique de façon très claire les différentes techniques de l'aquarelle, par exemples, les diverses façons de conserver le blanc du papier, comment faire de beaux washs, ce que c'est aussi d'ailleurs, comment faire de la texture, le glaze, etc. Et même si j'ai quand même fait pas mal de recherche sur le sujet avant , il y a beaucoup de choses que je ne savais/connaissait/comprenait pas!

-Il parle beaucoup de l'usage de la couleur, autant ce qui est propre à l'aquarelle que ce qui est d'ordre plus général. C'est aussi très bien expliqué et c'est parfait pour moi , car j,ai bq de difficulté avec ca. Ca m'amene des idées aussi, comme mettre plsu de couleur dans mes ombres, par exemple

-Je n'ai pas encore lu cette partie, mais je capote déjà. Ca parle bq de composition, et ca aussi, je ne suis pas géniale avec ca x.x. Ca parle aussi de mouvement, de créé des backgrounds dynamiques, tt ca avec de l'aquarelle.

-Tout est sous formes de tips ,de conseils, de petits points pas très compliqués: d'où la grande facilité à lire, malgré qu'il y est beaucoup d'info.

-Il y a quelques activités pour mieux aider à comprendre les notions: 2 d'entre elles m'apparaissent surtout comme "recopie ce que j'ai fais ", mais les autres me semblent parfaitement légitimes et enrichissantes. Je voudrais d'ailleurs bien les essayer. Qqn voudrait les faire aussi? On pourrait poster nos résultats ici, ca me motiverait p-e :p

-Il est aussi particulièrement intéressant car il suggère d'essayer d'autre chose: d'autre chose que du papier comme base pour peindre, par exemple, des façons de créer de nouveaux effets en utilisant du papeir cellophane, du savon a vaisselle, du sable, etc

-Ca parle aussi des formats, de l'encadrement , du séchage et de même de comment signer son nom... malheureusement pas encore lu.

Je compléterais /updaterais quand j'aurais fini de le lire!
SoJi
SoJi
Admin

Messages : 430
Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 38
Localisation : Montreal

http://soji-chan.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

(REVIEW, LIVRE) The Watercolorist's answer book, 425 tips, techniques and solutions Empty Re: (REVIEW, LIVRE) The Watercolorist's answer book, 425 tips, techniques and solutions

Message  Akira Mer 7 Jan - 1:14

C'est tellement un truc que je vais demander à ma fête ou que je vais ajouter dans ma liste de "WANT".

Merci =3
Akira
Akira

Messages : 46
Date d'inscription : 06/01/2009
Localisation : St-Denis-sur-Richelieu

http://cocbys.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

(REVIEW, LIVRE) The Watercolorist's answer book, 425 tips, techniques and solutions Empty Re: (REVIEW, LIVRE) The Watercolorist's answer book, 425 tips, techniques and solutions

Message  SoJi Mer 7 Jan - 13:15

Yey !
Deriens
SoJi
SoJi
Admin

Messages : 430
Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 38
Localisation : Montreal

http://soji-chan.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

(REVIEW, LIVRE) The Watercolorist's answer book, 425 tips, techniques and solutions Empty Re: (REVIEW, LIVRE) The Watercolorist's answer book, 425 tips, techniques and solutions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum