Ideart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

(REVIEW, LIVRE) Art & Fear: Observations on the Perils (and Rewards) of Artmaking

4 participants

Aller en bas

(REVIEW, LIVRE) Art & Fear: Observations on the Perils (and Rewards) of Artmaking Empty (REVIEW, LIVRE) Art & Fear: Observations on the Perils (and Rewards) of Artmaking

Message  Annie Mer 7 Jan - 10:44

http://www.chapters.indigo.ca/books/Art-Fear-Observations-Perils-Rewards-David-Bayles-Ted-Orland/9780961454739-item.html?ref=Books%3a+Search+Top+Sellers

C'est tout frais lu de aujourd'hui! J'ai reçu le livre hier. Donc c'est un livre vraiment rapide à lire.

Une note par contre, ce livre ne s'addresse pas aux hobbyists, mais plutôt aux artistes qui font de l'art ou de l'illustration comme métier. La raison est simple: le sujet traité est celui de la philosophie de la peur de créer de l'art comme métier.

Oui, c'est un livre philosophique, mais nous devons admettre que trop souvent, étant des gens qui créeons grâce à nos trippes, nous n'avons pas tendance à rationnalisé nos pensées par rapport à notre art. Ce livre explique logiquement notre manière d'agir et de penser face à notre travail.

C'est boulversant (en tout cas pour moi, ça l'était) comme ouvrage. Ça nous fait vraiment voir différemment notre travail et ça nous permet de nous poser des questions importantes sur le pourquoi que nous voulons faire cela comme métier et pour quelqu'un comme moi qui a si peu confiance en mes moyens, je dois admettre que ça m'a donné beaucoup d'espoir et d'encouragement.

Les sujets discutés: La vision et l'exécution, l'imagination, l'incertitude, le talent, la perfection, l'auto-destruction, nos peurs, nos peurs face aux autres, la compétitivité etc.

Il y a des sections du livre qui ne me concernaient pas, mais que j'ai lu malgré tout pour simplement pousser la réflection, comme la section qui concerne le côté académique. Seulement une petite partie concerne l'étudiant à l'école, la majorité concerne l'artiste qui devient professeur. Mais la réflection est malgré tout très intéressante pour ceux qui voudrait enseigner l'art dans le futur.

En gros, c'est une lecture de peut-etre 3 heures, environ 120 pages. C'est en anglais par contre et malgré mon anglais quand même solide, il y a des termes qui ont demandés de la relecture pour bien comprendre. Mais, c'est une lecture enrichissante qui je pense devrait être obligatoire parce que ça nous permet de voir l'art sous un angle tout à fait différent et rationnel.

C'est comme si Math ou mon chum avait écrit un livre sur le pourquoi que l'art pour l'individu/pour l'artiste, est important et une fin logique. Laughing

J'ai promis a Josiane de lui prêter le livre, mais si d'autres veulent le lire, je me ferais un plaisir de vous le partager! Je me vois facilement reprendre certain passage de temps en temps pour me remettre sur le bon chemin!

PS: Ce n'est pas par hasard que j'ai acheter une copie. Une connaissant de l'internet qui a maintenant la chance de travailler chez Disney c'est fait recommender ce livre par Glen Keane. Donc par curiosité, je me suis achetée une copie. Un 12$ bien investis!
Annie
Annie

Messages : 463
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

http://www.moonlight-whispers.com

Revenir en haut Aller en bas

(REVIEW, LIVRE) Art & Fear: Observations on the Perils (and Rewards) of Artmaking Empty Re: (REVIEW, LIVRE) Art & Fear: Observations on the Perils (and Rewards) of Artmaking

Message  DiMaribel Mer 7 Jan - 12:55

J'aimerais bien le lire après Josi, si possible Smile
DiMaribel
DiMaribel

Messages : 48
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 41
Localisation : Rive-Sud, Montreal, Qc

http://kittchi.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

(REVIEW, LIVRE) Art & Fear: Observations on the Perils (and Rewards) of Artmaking Empty Re: (REVIEW, LIVRE) Art & Fear: Observations on the Perils (and Rewards) of Artmaking

Message  SoJi Mer 7 Jan - 13:08

Ok.... je veux comme trop le lire O.O. Je vais surement meme me l'acheter O.O
SoJi
SoJi
Admin

Messages : 430
Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 38
Localisation : Montreal

http://soji-chan.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

(REVIEW, LIVRE) Art & Fear: Observations on the Perils (and Rewards) of Artmaking Empty Re: (REVIEW, LIVRE) Art & Fear: Observations on the Perils (and Rewards) of Artmaking

Message  Annie Mer 7 Jan - 13:19

Ouais, pas de trouble Diana!

Quand Josi me le rapportera, je le trainerai au Kilo pour te le donner le jour où tu viendras. Smile
Annie
Annie

Messages : 463
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

http://www.moonlight-whispers.com

Revenir en haut Aller en bas

(REVIEW, LIVRE) Art & Fear: Observations on the Perils (and Rewards) of Artmaking Empty Re: (REVIEW, LIVRE) Art & Fear: Observations on the Perils (and Rewards) of Artmaking

Message  ari Mer 7 Jan - 16:03

moi aussi, j'aimerais y jeter un coup d'oeil. je ne suis pas pressée par contre, alors je peux le lire après les autres Smile
ari
ari

Messages : 38
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

(REVIEW, LIVRE) Art & Fear: Observations on the Perils (and Rewards) of Artmaking Empty Re: (REVIEW, LIVRE) Art & Fear: Observations on the Perils (and Rewards) of Artmaking

Message  DiMaribel Mer 7 Jan - 19:53

^^ Merci c'est gentil Annie.
DiMaribel
DiMaribel

Messages : 48
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 41
Localisation : Rive-Sud, Montreal, Qc

http://kittchi.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

(REVIEW, LIVRE) Art & Fear: Observations on the Perils (and Rewards) of Artmaking Empty Re: (REVIEW, LIVRE) Art & Fear: Observations on the Perils (and Rewards) of Artmaking

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum