Ideart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Post général d'Otakuthon

+6
~catiniata
Chibi hoshi
Annie
Seiteki9
Rem
SoJi
10 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Post général d'Otakuthon - Page 2 Empty Re: Post général d'Otakuthon

Message  Seiteki9 Ven 24 Juil - 22:10

jai quand même mis bcp de temps sur les prints que je vend à 10 ou 20$ sérieusement
alors cest pour ca que je me le permets... sinon jai des petits prints à 5$ qui n'était vraiment pas long a faire (jvais me faire traiter de furfag en plus a cause de ces prints la ahahahahhah XD)
Seiteki9
Seiteki9

Messages : 165
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 41
Localisation : Canada

http://seiteki9.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Post général d'Otakuthon - Page 2 Empty Re: Post général d'Otakuthon

Message  Annie Ven 24 Juil - 22:26

Hummm sérieusement??? vous trouvez que 15$ US pour une print c'est cher??? >____> Moi je vends les miens sur mon site (8.5x11) pour 15$US.

Non seulement cela mais sur le marché d'art normalement un print peut etre BEAUCOUP plus cher que ca. Des artistes vendent leur prints 35 ou 45$US (un 8.5x11) et certain meme 200$! si c'est pas plus! Vendre un print 10$ dans une convention, c'est une aubaine! N'oubliez pas qu'un artiste ne commence pas vraiment a faire un profit sur une peinture avant d'avoir peut-etre vendu 20, 30 ou meme plus de prints de cette peinture... parce que vendre un original c'est vraiment très rare!

Moi je n'ai pas le choix de baisser le prix a 10$CAN en convention... parce que les gens trouvent ça trop cher et ne connaissent pas trop cela. Mais des gens qui achètent des prints et de l'art régulierement vont habituellement etre très hésitant d'acheter un print qui se vend pour des peanuts parce qu'ils vont penser que votre art n'a aucune valeur si le print n'est pas d'un certain prix.

Aussi, à AN cette année , j'ai payé 20$ pour des 8.5x11, (40$ pour 2 prints) C'était le prix que ca valait!
Annie
Annie

Messages : 463
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

http://www.moonlight-whispers.com

Revenir en haut Aller en bas

Post général d'Otakuthon - Page 2 Empty Re: Post général d'Otakuthon

Message  mystery Ven 24 Juil - 22:36

moi la chose que jai trouver qui pognais le plus (bin a otakon la, cest la ou jai faite le plus dargent harharhar ) c'est des portrait
je chargais 8$ us le sketch 10$ encrer pis 15$ couleur pour des chibis, pis genre ca a fait fureur

le seul hic c'est la chaise pour qu'il s'assisent, l'annee passe jai pas pu le faire parceque je pouvais pas mettre de chaise en face de ma table ni sur le cote -_-; je pense utiliser la metode je prend un photo de toi, je dessine et voila 8D
je sais pas si ca va pogner ici ou si je vais le faire point, pcq jaime que les gens soit assi pendent que je les dessine, jaime parler XD; ca me permet de les connaitre et d'ajouter plus de personalité au dessin pcq.. dessiner une personne sans la connaitre.. je trouve ca dur. -_-;
mystery
mystery

Messages : 32
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 38
Localisation : somwhere in the dew of the universe (montreal)

http://mmystery.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Post général d'Otakuthon - Page 2 Empty Re: Post général d'Otakuthon

Message  Seiteki9 Ven 24 Juil - 22:44

personnellement, cest pas que je trouve que 15$ cest cher
je suis facilement prête a payer 20$ et même plus pour un print que j'aime, puisque je l'ai déjà fait
je trouve ca cher dans une convention parce que je suis consciente que les gens ne payeront pas nécessairement ce genre de prix pour un print
sérieusement, jaimerais pouvoir vendre mes dessins a bcp plus cher, surtout lorsque ca me prend une semaine complète seulement faire la couleur... x_x
et cest que du photoshop en plus, je n'ai même pas d' "original" a vendre a part le sketch de base Neutral
Seiteki9
Seiteki9

Messages : 165
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 41
Localisation : Canada

http://seiteki9.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Post général d'Otakuthon - Page 2 Empty Re: Post général d'Otakuthon

Message  mystery Ven 24 Juil - 23:45

en fait je parlais dessin, on the spot, crayon, papier, colorier dun maniere traditionelle, moi je fonctionne majoritairement au marqueurs
cest plus facile, tu leurfait le sketch, tu prend un foto pour toi, pis y partent avec loriginal XD
mystery
mystery

Messages : 32
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 38
Localisation : somwhere in the dew of the universe (montreal)

http://mmystery.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Post général d'Otakuthon - Page 2 Empty Re: Post général d'Otakuthon

Message  Chibi hoshi Sam 25 Juil - 9:42

Annie a écrit:Hummm sérieusement??? vous trouvez que 15$ US pour une print c'est cher??? >____> Moi je vends les miens sur mon site (8.5x11) pour 15$US.

Non seulement cela mais sur le marché d'art normalement un print peut etre BEAUCOUP plus cher que ca. Des artistes vendent leur prints 35 ou 45$US (un 8.5x11) et certain meme 200$! si c'est pas plus! Vendre un print 10$ dans une convention, c'est une aubaine! N'oubliez pas qu'un artiste ne commence pas vraiment a faire un profit sur une peinture avant d'avoir peut-etre vendu 20, 30 ou meme plus de prints de cette peinture... parce que vendre un original c'est vraiment très rare!

Moi je n'ai pas le choix de baisser le prix a 10$CAN en convention... parce que les gens trouvent ça trop cher et ne connaissent pas trop cela. Mais des gens qui achètent des prints et de l'art régulierement vont habituellement etre très hésitant d'acheter un print qui se vend pour des peanuts parce qu'ils vont penser que votre art n'a aucune valeur si le print n'est pas d'un certain prix.

Aussi, à AN cette année , j'ai payé 20$ pour des 8.5x11, (40$ pour 2 prints) C'était le prix que ca valait!

Tes prints semblaient de qualité supérieure, s'ils correspondent à mon souvenir. C'était du digital aussi, alors C'est plus un coup selon le temps que côté Matériel, je suppose?

N'ayant moi-même jamais fait de vente, c'est sûr que C'est beaucoup plus difficile de juger. Mais de ce que je voiyais, je n'étais pas prête à payer 20$ pour ce print-là.

Chibi hoshi

Messages : 204
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Post général d'Otakuthon - Page 2 Empty Re: Post général d'Otakuthon

Message  Annie Sam 25 Juil - 10:47

C'est certain que si le print à été fait chez bureau en gros....... mettons que moi non plus je payerais pas 20$ pour! ahahahh Non il faut quand meme qu'il soit imprimer sur un papier de moyennement bonne qualité!
Annie
Annie

Messages : 463
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

http://www.moonlight-whispers.com

Revenir en haut Aller en bas

Post général d'Otakuthon - Page 2 Empty Re: Post général d'Otakuthon

Message  ~catiniata Sam 25 Juil - 11:35

Pour les portraits : C'est ben hot ca! Moi je dis : fait le si tu peux te ramasser une chaise pour asseoir le monde. Jose pas imaginer sque c'est dessiner quelqu'un "caricaturalement" sans avoir une chance de lui parler un peu pendant le processus....

Sinon pour la question des prints, moi j'ai absolument rien contre le fait que certains prints puissent se vendre 20$... jtrouve ca cher pour mon porte-monnaie d'enfant pauvre, mais j'ai déjà dépensé toute sorte de montants pour encourager les artistes que j'aime vraiment.

Perso, la réflexion sur le prix s'applique vraiment plus pour moi-même. Je juge pas que j'ai un niveau extra-ordinaire, mon papier va pas etre merveilleusement merveilleux et je veux surtout que les gens sachent que j'existe XD (je suis égocentrique comme ca, que voulez-vous) En plus, je travail en pur digital (sketch y compris) et je dois admettre que la plus part de mes dessins ne m'ont pas prit TANT de temps que ca... Alors ouais, personnellement jme sentirais mal de même vendre 10$...
~catiniata
~catiniata

Messages : 217
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 34

http://catiniatadesigns.alwaysdata.net

Revenir en haut Aller en bas

Post général d'Otakuthon - Page 2 Empty Re: Post général d'Otakuthon

Message  Annie Sam 25 Juil - 11:40

AH! mais le prix de VOS prints dépend vraiment de vous sérieusement. Ne les vendez pas 10$ juste parce que nous les vendont à ce prix là!! ^^;;;; Je peux vous assurer que 10$ pour un print à Otakuthon, c'est un des prix les plus élévé pour un 8.5x11 probablement. Les gens ne vont vraimetn pas tous payé ce prix la, c'est certain.

Allez-y avec ce qui vous mets confortable! C'est ca l'important!
Annie
Annie

Messages : 463
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

http://www.moonlight-whispers.com

Revenir en haut Aller en bas

Post général d'Otakuthon - Page 2 Empty Re: Post général d'Otakuthon

Message  Seiteki9 Sam 25 Juil - 12:42

jsuis bien daccord avec annie...
jserais pas nécessairement prête a vendre tout ce que je fais aussi haut... surtout pour otakuthon, les gens sont particulièrement cheap la -_-
Seiteki9
Seiteki9

Messages : 165
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 41
Localisation : Canada

http://seiteki9.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Post général d'Otakuthon - Page 2 Empty Re: Post général d'Otakuthon

Message  ~catiniata Sam 25 Juil - 12:44

ouais, les gens COMME MOI sont cheap :O!!!! (mais jai pas de cash moi jsuis tellement paumée =____=) hahaha XD bon alors c'est bien, je vais rester avec le prix que je pensais mettre sur mes prints Wink
~catiniata
~catiniata

Messages : 217
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 34

http://catiniatadesigns.alwaysdata.net

Revenir en haut Aller en bas

Post général d'Otakuthon - Page 2 Empty Re: Post général d'Otakuthon

Message  SoJi Sam 25 Juil - 12:58

Mes prints 8,5 X 11 , je les vends 12 $. Je devrais p-e les baisser, mais en même temps, quand je pense qu'il m'a fallu entre 20 et 40 heures pour peindre (juste peindre la, pas sketcher ou encrer) une peinture, je crosi ca vaut la peine.

Mmystery, le truc de pub c'est effectivement une super idée ! Je suis pas sure si je vais offir des commish on the spot cette année. Je dois travailler sur le storyboard de ma b.d x.x.

Et ark, j'suis entrain de diner, pis mes nouilles goutent riiiiiiiiiiiien.
SoJi
SoJi
Admin

Messages : 430
Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 38
Localisation : Montreal

http://soji-chan.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Post général d'Otakuthon - Page 2 Empty Re: Post général d'Otakuthon

Message  Seiteki9 Sam 25 Juil - 15:17

ya du sel dans mon 2e tiroir josie Razz
Seiteki9
Seiteki9

Messages : 165
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 41
Localisation : Canada

http://seiteki9.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Post général d'Otakuthon - Page 2 Empty Re: Post général d'Otakuthon

Message  mystery Sam 25 Juil - 17:35

javoue que le prix c'est selon le tmeps que ta passer sur le dessin.. moi en egneral.. je passe pas beaucoup de temps.. en general 3h max @_@; (sauf quelques derniers ou ca a monté a 5-6 pour cause de detail -_-; ) pis quand ta la renommé et la clientele c'est plus facile, moi je suis pas connue null part pis je trouve que je met pas asser de temps sur mes truc et ce qui ma fait choisir 5$ c'est aussi pcq pas juste les artiste mais tout le monde a montreal en general sont paumé.. des petit cul de 12 ans avec leur argent de poche.. y faut de quoi abordable pour eux aussi pis bin cris economique aussi les gens on pu de job -comme moi XD - pis yessaye de profiter de leur argent le plus rentablement

et je me dit, un dessin, tu le fait.. le print, te coute quoi? 12 a 65 cent la page dependant de la grosseur quantité et qualité du papier
5$ ca rentre bien.. en fait moi je trouve ca gratifiant, parceque en general les dessin, je les fait pour moi to begin with. pour mon fandom, pour mon plaisir pour ma pratique. si je fait du profit avec bin tant mieux mais ca changeras rien au plaisir que jai eu en le fesant pour moi-meme pis si ca rend dautre gen heureux bin super! XD je veux juste partager mon art avec eux sans les ruiné trop trop

jdis pas que si un jour un miracle arrive que je deviens big shot pis que je fait des commission a 200$ la shot que je vais les vendre encore 5$ mais bon XD

tout ca pour dire que le prix quon choisi c'est libre a soi tant que ca vous fasse sentir bien 8D
desolé je radotte XD
mystery
mystery

Messages : 32
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 38
Localisation : somwhere in the dew of the universe (montreal)

http://mmystery.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Post général d'Otakuthon - Page 2 Empty Re: Post général d'Otakuthon

Message  ~catiniata Sam 25 Juil - 20:26

*hug mystery* CHUI DACCORD Very Happy!!!

Sinon, haha, juste pour dire que finalement je vais vendre 7$.... des prints qui sont pas 8.5x11 O___O (ya eu un probleme a limpression, et sont plus gros finalement... IM SHOCKED NOTHING GOES LIKE PLANNED)

Eneway c'est ca quyest ca.

Soji : poche pour tes nouilles D:


Dernière édition par ~catiniata le Sam 25 Juil - 21:12, édité 1 fois
~catiniata
~catiniata

Messages : 217
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 34

http://catiniatadesigns.alwaysdata.net

Revenir en haut Aller en bas

Post général d'Otakuthon - Page 2 Empty Re: Post général d'Otakuthon

Message  Chibi hoshi Sam 25 Juil - 21:08

@Soji: Au pire, ut peux les biasser le dimanche ou au cours de la journée si tu vois que ça ne vend pas. Ça se descend mieux que ça ne se monte. J'ai hâte de voir ce que tu vas faire, en tout cas.

Côté prix des prints, il est sûr que ça dépend du temps passé sur le dessin, mais je dois avouer que je serais moins portée à payer cher pour une impression de dessin entièrement digital, ne serait-ce que pour le fait que c'est impossible de compter les coûts du matériel, sauf la feuille et l'encre, dans le prix du print. Peut-être que ma logique est bizarre, mais je crois que ça coûte pas mal plus cher d'être un artiste en médium(s) traditionnel(s) et donc que j'accepterais de payer un peu plus~

Il faut dire aussi que je suis une paumée qui a toute les misères du monde à se trouver des emplois, alors mon porte-feuille est pas mal anorexique. XD

Chibi hoshi

Messages : 204
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Post général d'Otakuthon - Page 2 Empty Re: Post général d'Otakuthon

Message  Annie Dim 26 Juil - 18:51

Humm en fait Chibi, un digital artist doit compter dans ses couts habituellement, le ou les logiciels (qui peuvent friser les plusieurs milliers de dollars, s'ils sont légaux), l'ordinateur, la tablette graphique, le scanner, l'imprimante, l'encre et le papier et aussi son temps. Un artiste traditionnel doit aussi compter les logiciels, mais en général il ne sera pas necessairement grayer des logiciels plus dispendieux, qu'un artiste digital a besoin. On doit definitevement prendre en comptes les logiciels et l'ordi pour un artiste digital. Sans cela, il n'est rien et c'est son matériel ^___^.

Mais je suis consciente que probablement une grande majoritée des artistes digitals n'ont probablement pas payé pour leur logiciels. =P
Annie
Annie

Messages : 463
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

http://www.moonlight-whispers.com

Revenir en haut Aller en bas

Post général d'Otakuthon - Page 2 Empty Re: Post général d'Otakuthon

Message  ~catiniata Dim 26 Juil - 18:54

ben moi j'ai payé! (mon père en fait).... meme qu'on a payé 2 fois, parce qu'on s'était fait piquer notre premiere version de photoshop DDD:

Mais.... Wow, il me semble que vu comme ca, le digital peut effectivement couter beaucoup plus cher que le traditionnel.... ou non. je suppose que c'est pas mal équivalent au bout du jour? (jaime les expressions re-mâchés)
~catiniata
~catiniata

Messages : 217
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 34

http://catiniatadesigns.alwaysdata.net

Revenir en haut Aller en bas

Post général d'Otakuthon - Page 2 Empty Re: Post général d'Otakuthon

Message  Chibi hoshi Dim 26 Juil - 20:54

@Annie : Oooh ,je vois. Mais remarque, c'est un investissement qui ne se consume pas à petit feu, au moins~

Chibi hoshi

Messages : 204
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Post général d'Otakuthon - Page 2 Empty Re: Post général d'Otakuthon

Message  Annie Dim 26 Juil - 21:51

Je crois que le traditionnel peut venir qu'a couter cher avec le temps, mais ca dépend du médium beaucoup aussi. L'aquarelle en bout de ligne n'est pas un médium aussi couteux que L'acrylique ou l'huile, car la peinture à l'aquarelle en tube peut durer vraiment longtemps tout dépendant comment on l'utilise. Ce qui me tue moi... c'est les pinceaux. Encore cette semaine j'en ai acheter pour 100$ juste de petits et moyens pinceaux. X_x Et les petits pinceaux je dois les changer très souvent. Ils s'abime vite a cause que j'utilise de l'acrylique avec mes peintures a l'aquarelle. Le papier risque aussi de devenir une plus grosse dépense car j'achète maintenant des feuilles plus epaisses, qui sont plus couteuses.

Le digital est tres couteux pour commencer. Apres, il peut continuer a etre couteux si l'on doit ce garder a jour (et on devrait si on veut etre a date avec ce qui se passe dans l'industrie). Je suis pas mal certaine qu'un artiste digital a jour peut dépenser autant que moi dans une année sur son matériel. c,est juste que lui le depense d'un coup ou presque, et moi je le dépense a coup de 100$ de pinceaux. X___x
Annie
Annie

Messages : 463
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

http://www.moonlight-whispers.com

Revenir en haut Aller en bas

Post général d'Otakuthon - Page 2 Empty Re: Post général d'Otakuthon

Message  Chibi hoshi Dim 26 Juil - 22:04

C'est vrai que vu de ce côté-là, c'est assez tuant. Je n'avais pas vu ce côté-là de la médaille.

Chibi hoshi

Messages : 204
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Post général d'Otakuthon - Page 2 Empty Re: Post général d'Otakuthon

Message  ~catiniata Lun 27 Juil - 13:11

hum, mouais, ca c'est sur, les pinceaux c'est cheeeer. C'est une des raisons pour laquelle j'en fais pas. (jai toujours voulu faire de la peinture mais en dehors de mes cours d'arts plastiques au secondaire je me suis jamais vraiment essayée... à part sur les murs du sous-sol de ma meilleure amie XD)

Sinon, retour sur Otakuthon en général... on fait comment pour se rencontrer vendredi? *a fait un cauchemard sur le sujet hier soir et la est stressée*
~catiniata
~catiniata

Messages : 217
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 34

http://catiniatadesigns.alwaysdata.net

Revenir en haut Aller en bas

Post général d'Otakuthon - Page 2 Empty Re: Post général d'Otakuthon

Message  Seiteki9 Lun 27 Juil - 13:49

on peut tjrs se donner nos vrais noms
jveux dire... techniquement on est tous réunis (ou presque) aux tables d'artistes =3
personnellement, je risque d'arriver avec Soji et rejoindre Rem devant la porte du palais des congrès (juste à côté de la sortie du métro au china town) un peu avant 3hrs
je sais que Annie arrive en véhicule et est quelqu'un de très ponctuel alors nous devrions nous croiser aussi dans ce coin la
Seiteki9
Seiteki9

Messages : 165
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 41
Localisation : Canada

http://seiteki9.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Post général d'Otakuthon - Page 2 Empty Re: Post général d'Otakuthon

Message  ~catiniata Lun 27 Juil - 14:00

eblehergl.... je vous rejoindrais devant la porte du palais des congrès? Je risque pas de me perdre, mais je crois que je vais vérifier 3 fois plutot qu'une le chemin jusque là. Pis pour mon vrai nom, Myriam Noël-Martel :DDD (mais hum. Appellez moi Myriam, le nom au complet est absolument pas nécessaire, y'est juste long et encombrant... et en fait, pour etre absolument précise, c'est Marie Louise Myriam Noël-Martel sur mon baptistaire Razz)
~catiniata
~catiniata

Messages : 217
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 34

http://catiniatadesigns.alwaysdata.net

Revenir en haut Aller en bas

Post général d'Otakuthon - Page 2 Empty Re: Post général d'Otakuthon

Message  Seiteki9 Lun 27 Juil - 14:03

jsuppose quon peut tjrs s'arranger pour ca
je sais que Rem va prendre aussi le métro
la sortie est vraiment juste à côté
jme rappelle plus du nom du métro en plus... pfff... -_-
mais bon, dès que je vais avoir l'accord du sugar boyfriend à josie pour avoir un lift jusqu'au centre, jvais m'arranger avec Rem pour l'heure, pis jla posterai ici
ca te va?
Seiteki9
Seiteki9

Messages : 165
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 41
Localisation : Canada

http://seiteki9.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Post général d'Otakuthon - Page 2 Empty Re: Post général d'Otakuthon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum