Ideart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Magasin Général

2 participants

Aller en bas

Magasin Général Empty Magasin Général

Message  Annie Mer 19 Aoû - 15:22

Pour ceux qui me connaissent un peu, vous savez peut-être que j'adore le travail de Régis Loisel. Il a fait entre autres les BD Peter Pan et la Quête de l'oiseau du Temps.

Je viens tout juste d'emprunter les 4 volumes publier de Magasin Général hier, et je les ai dévoré. Cet album est en fait un partenariat entre Tripp et Loisel pour ce qui est du dessin. Je dois dire que j'ai autant aimé l'histoire que le traitement artistique. C'est très organique comme coup de crayon et les couleurs sont douces et pleines d'ambiance.

Je vous recommande chaudement de les lire!
Annie
Annie

Messages : 463
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

http://www.moonlight-whispers.com

Revenir en haut Aller en bas

Magasin Général Empty Re: Magasin Général

Message  ~catiniata Jeu 20 Aoû - 3:09

J'ai entendu parler de magasin général et ca fait un moment que la série me fait des clins d'oeil quand je la vois en magasin (sans chercher a faire de jeu de mot ou quoi que ce soit).

Maintenant que je peux avoir l'opinion de quelqu'un sur le sujet je vais en profiter Very Happy!

Quel genre d'histoire est-ce? (pour les dessins et la dimension visuelle de la série, je suis déjà pas mal convaincue)

à quelle biblio les as-tu emprunté aussi Razz?
~catiniata
~catiniata

Messages : 217
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 33

http://catiniatadesigns.alwaysdata.net

Revenir en haut Aller en bas

Magasin Général Empty Re: Magasin Général

Message  Annie Jeu 20 Aoû - 7:50

Je les ai tous emprunter à la Bibliothèque Georges D'Or, sur le chemin de Chambly à Longueuil! (tu est de longueuil c'est ca? alors ils y sont tous! =D )

En gros, c'est une histoire qui se passe au Québec dans les années 1850 environ? (je me souviens plus exactement de la date) L'histoire commence lors du décès d'une personnage du village, et ça nous introduit le personnage principale Marie, qui est sa femme. Le mort "observe" ce qui se passe dans le village, mais il est principalement narrateur de l'histoire. Le premier livre, on apprend à connaitre le village, mais surtout Marie et comment elle se sort tranquillement de son deuil en prenant le Magasin Général à elle seule (avant elle le fesait avec son mari) Elle doit essayer de faire plein de chose qu'elle n'avait pas à s'occuper avant (exemple, conduire une auto! ce qui n'était pas vraiment de quoi de courant dans le temps)

Dans les prochains album, un nouveau personnage est introduit, un survenant qui s'appelle Serge et qui boulverse vraiment les valeurs du village de pleiiiiin de facon! (et boulverse la vie de Marie aussi!)

En gros, c'est un résumé cours mais qui ne vend pas de punch! C'est bien écrit sérieusement, et les personnages sont attachants. Je trouve aussi qu'ils ont bien capturé l'ambiance du Québec de l'époque. J'ai beaucoup accroché et j'ai hâte à la suite! =D
Annie
Annie

Messages : 463
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

http://www.moonlight-whispers.com

Revenir en haut Aller en bas

Magasin Général Empty Re: Magasin Général

Message  ~catiniata Jeu 20 Aoû - 15:00

(ouais je suis de longueuil Razz mais ma bibli cest plutot jacques ferron ... genre que je peux my rendre en 15minutes de vélo a peine.. sauf elle est pas mal vide depuis louverture de Georges d'Or Sad . Je crois etre allée une fois seulement a Georges d'Or... Mais cest sur quavec bureau en gros juste a coté, jai souvent passé a coté XD, alors je devrais pas avoir de trouble pour my rendre. Je demandais pass lautre jour, jai voulu emprunter le quatrième tome de "sommeil du monstre" par Enki Bilal et j'ai été pris daller le chercher a greenfield park.... je crois que jai comme pour 1$ de retard Sad )

Ca a lair plutot intéressant! Je vais définitivement essayer (je vais p-e attendre et voir s'ils les ont à la biblio du cegep du vieux par contre)
~catiniata
~catiniata

Messages : 217
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 33

http://catiniatadesigns.alwaysdata.net

Revenir en haut Aller en bas

Magasin Général Empty Re: Magasin Général

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum