Ideart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Otakuthon c'est stressant

+6
Rem
Seiteki9
Chibi hoshi
SoJi
Annie
~catiniata
10 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Otakuthon c'est stressant Empty Otakuthon c'est stressant

Message  ~catiniata Sam 11 Juil - 16:09

(hum, je sais pas si c'est la bonne section pour poster ca...)

Ouais, hein? jme suis levée hier et jme suis rendu compte qu'il me restait moins de 2 semaines pour tout finaliser pour otakuthon et c'a ma fait tout un coup... Genre "oh crap, j'y arriverai jamais! Ark, en plus, c'est tellement laid sque jai de fait a date! Et merde, pourquoi jsuis aussi nulle? ca pognera jamais!"

Et comme cette énorme boule d'angoisse grossissait, Annie-Claude ma gentillement suggéré de poster sur le forum pour quémander un peu de réconfort XD.

Alors c'est ça, je quémande.

Je voudrais avoir des conseils/encouragements/infos sur ceux/celles qui ont déjà vendu a otakuthon. Du genre :"est ce que j'ai des chances de rentrer dans mon argent, ou c'est sur que je perdre de l'argent en vendant a otakuhon?" "est ce que mes trucs ont lair asser professionne?" et ce genre de trucs...

Je sais, je sais, je suis un sangsue Razz. merci de vos futurs encouragements XD
~catiniata
~catiniata

Messages : 217
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 34

http://catiniatadesigns.alwaysdata.net

Revenir en haut Aller en bas

Otakuthon c'est stressant Empty Re: Otakuthon c'est stressant

Message  Annie Dim 12 Juil - 23:07

C'est une bonne idée!! =)


Pour ta première question, c'est dure à dire, le fait que tu entre dans ton argent ou non va beaucoup dépendre sur le matériel que tu as à vendre, ta préparation, ta présentation et toi. Personne ne peux vraiment te donner un OUI ou NON clair la dessus.

Moi, ça m'a pris environ 3 ans avant d'arriver égale entre les dépenses et les ventes. Mais à ce moment, il n'y avait pas Otakuthon, J'allais au USA à Otakon, alors les dépenses étaient de loin beaucoup plus énorme (et le taux de change en US a 1,60$ aussi! Yark!), alors c'était definitevement plus dure d'arriver égale. Les premières années, c'était aussi un apprentissage. On en a besoin pour comprendre la dynamique d'une convention en arrière d'une table, pour aussi comprendre c'est quoi exactement que les gens recherchent et ce qu'ils sont prêt à acheter.

Il faut surtout que ton but premier pour une premiere convention soit: l'expérience et l'apprentissage. Si tu te préoccupe de l'argent tout de suite, tu ne pourra pas focuser autant sur les reaction des gens face a ton matériel. Tu risques d'être déçu aussi. Et il faudrait pas, parce que c'est quand même vraiment valorisant comme expérience, même si on ne fait pas la piastre.

Et je ne dis certainement pas cela pour dire que les premieres fois c'est des pertes a coup sur. Ca non plus c'est pas vrai. Ca dépend de beaucoup de chose en meme temps. Tout peut arriver! =)

A noter pour tout le monde sur le forum qui planifie faire Otakuthon par contre, n'oubliez pas que cette année, c'est particulièrement dure avec l'économie! Cette année je n'ai pas trop d'attente sur le côté monétaire SURTOUT à cause de cela. Mes ventes sur internet sont pratiquement nul depuis Janvier, alors je m'attends à une baisse des ventes à la convention aussi. Malheureusement =(
Annie
Annie

Messages : 463
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

http://www.moonlight-whispers.com

Revenir en haut Aller en bas

Otakuthon c'est stressant Empty Re: Otakuthon c'est stressant

Message  Annie Dim 12 Juil - 23:15

AHHHH la je relis et je vois que j'ai oublié des choses:

ESt-ce qu'on peut faire un profit en vendant a Otakuthon: oui, sans aucune doute. Les 3 ans que j'ai vendu, j'ai fait un profit et j'en connais d'autre qui ont fait un profit aussi.


Et aussi: c'est pas parce que toi tu critiques ton travail de manière trop dur que c'est pas correct pour vendre. On est tous pareil ici probablement, toujours en train de juger nos trucs trop durement mais il ne faut pas oublié non plus que ca veut pas dire que le travail n'est pas d'assez bonne qualité pour vendre pour autant! Il y a une grosse différence entre juger son travail par rapport à nos connaissances (ou nos non-connaissance) technique. C'est autre chose de juger notre travail par rapport à de la vente dans une convention! On ne doit pas critique de la meme facon. Souvent pour une convention, le concept est plus important que l'anatomie qui marche peut-etre pas a 100% ici ou la. Monsieur, madame tout le monde ne remarque pas ses choses la autant que nous.

A chaque année, je fais le ménage dans mes dessins, J,élimine ceux qui vendent pas ou que je n'aime juste plus. Avec les années de convention dans le corps on vient qu'a etre capable de savoir si notre idée risque de passée ou non. C'est pas une guarantie, mais il y a quand meme un schéma qui se dessine avec les années. On comprends les concepts et les idées qui accrochent les gens.

Mais il faut absolument passé au travers des 2-3 premiers années de doute et d'incertitude sur les sujets qu'on présentes pour comprendre ce qui marche. Je sais que je me répète mais c'est un apprentissage. Faut juste pas laisser tomber apres la premiere fois.
Annie
Annie

Messages : 463
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

http://www.moonlight-whispers.com

Revenir en haut Aller en bas

Otakuthon c'est stressant Empty Re: Otakuthon c'est stressant

Message  ~catiniata Dim 12 Juil - 23:29

premierement, merci de tes réponses!! (tu dois me trouver agacante, a tjs répondre a mes angoisses sur otakuthon D::Smile

Je veux bien croire qu'on ne fait pas la piasse en vendant a otakuthon... et je n'espère pas non plus me rendre riche comme ca XD. Le vrai stresse vient vraiment du fait que je dépense l'argent de mon père en ce moment (je suis paumée, c'est ma triste réalité, et il accepte de me suporter dans mon exprérience). Jme sentirais vraiment mal si j'arrivais pas a rembourser au moins UNE PART de son pret.

En meme temps, comme tu dis, l'auto-critique est pas mal forte de mon coté... Mais j'ai vraiment peur de mêtre lancé dans quelque chose pour laquelle je suis pas prête.... enfin, je suppose qu'on verra, comme tu dis.

J'ai aussi peur de trop vouloir en faire pour une première fois. Je m'arme de prints, de macarons et de signets pour mes "loli series" en espérant qu'elles vendent un peu, mais pour pas avoir un seul genre de produit je me suis aussi monté une série de macarons avec des smileys... la je travaille sur les bonnes vieilles tuques avec orreilles de chat, parce que le truc qui ma marqué les deux fois que jai assisté a otakuthon, cétait comme ca pogne aupres des gens. (dailleur, je trouvais ca monstrueux le prix auquel ils les vendaient, quand on sait combien ca coute de matériaux et a quel point cest rapide et facile a faire). Pour rentre le produit un peu plus intéressant, j'avais pensé m'amener des rubans des grelots et dautre trucs du genre et offrir le service de personalisation sur place....



J'veux aussi m'imprimer quelques cartes d'affaire et j'essais de faire d'autres prints en dehors de mes lolis pour pas avoir l'air d'offrir un seul produit....
ouais.

J'suis en train de me demander si c'est pas un peu trop =____=

en tout cas. merci encore de ta réponse XD
~catiniata
~catiniata

Messages : 217
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 34

http://catiniatadesigns.alwaysdata.net

Revenir en haut Aller en bas

Otakuthon c'est stressant Empty Re: Otakuthon c'est stressant

Message  Annie Dim 12 Juil - 23:41

Voyons voir,


Premierement, un gros conseil, les prints, c'est pas ce qui se vend le mieux. Ce qui vend le mieux c'est les petits items (signets, aimants, porte clé, pins, n'importe quoi qui semble plus "utile") Si tu veux absolument avoir autre chose que tes lolis, ne fait pas des prints avec en priorité, fait des petits items en priorité. Les prints, ca coutent cher a faire, et ca vend pas assez bien!!!

Pense aussi à faire des trucs en petite quantitées.

Des prints pas plus de 5 copies de chaque chose, et encore, pour Otakuthon, des fois 3 de chaque c'est suffisant...

Des signet, entre 5 et 10 copies de chaque.

je ne fais pas plus de 5 copies pour les aimants et les portes-clé aussi.

Garde les quantités petites et tu verras que ca sera beaucoup plus facile d'entrer dans des dépenses. Si tu fais des chapeaux à oreilles de chat alors je te dirais que oui, ca ca risque de vendre tres bien. Je ne pourrais te donner des quantité par contre, je ne m'y connais pas dans ca en particulier.

Concentre toi a finir ta série de loli en premier. au complet. Fait ensuite tes items, S'il reste du temps apres ca, fait des nouveaux dessin. C,est ce que je fais habituellement (et ce que je fais présentement X3 j'ai fini tout mon stock et la je suis a faire des dessins de plus ) Une étape à la fois. Si tu finis un dessin ensuite, fait tes items avec ce nouveau dessin. Ensuite regarde encore si tu as du temps pour en faire un nouveau encore.

Mais n'attend pas a la derniere minute pour préparer tes items. Tu risque de passé des nuits blanches si tu fais ca. Et il vaut mieux avoir 2-3 bonnes nuits de sommeil avant une convention. Parce que meme si tu reste derriere une table a "rien faire" je peux dire que c'est tres épuisant quand meme! il faut etre en forme!
Annie
Annie

Messages : 463
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

http://www.moonlight-whispers.com

Revenir en haut Aller en bas

Otakuthon c'est stressant Empty Re: Otakuthon c'est stressant

Message  ~catiniata Dim 12 Juil - 23:48

ouais, pour les quantités c'est clair que je n'en ferai pas beaucoup.

Et les items... Je voudrais bien faire des porte-clés, le hic cest que je ne suis pas sure avec qui je devrais faire affaire. Les macarons, clairement, je mise un peu plus la dessus que sur les prints eux mêmes (en fait je pensais mimprimer 1, 2 max de chacune de mes loli pour les prints tel quel, sinon je compte surtout sur les signets, les pins et p-e des "carte postales".)

Sinon, les chapeaux... Je crois que je vais en faire jusqu'a ce qu'il ne me reste plus de polar et p-e aller macheter un metre de polar noir de plus et dire que ca suffit. (comme je disais, cest vraiment pas long a faire. J'en ai déjà vendu quelques uns a des amies et des parents, ca pogne tres bien meme en dehors du merveilleux univers des otakus, j'ai juste jamais été très sérieuse dans ma production...)

je vais essayer ton conseil de me concentrer sur ma série. je sais que c'est le mieux a faire, j'ai juste un peu de difficulté du coté de la motivation en ce moment (et pourtant j'étais tellement bien partie il y a deux mois XD)
~catiniata
~catiniata

Messages : 217
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 34

http://catiniatadesigns.alwaysdata.net

Revenir en haut Aller en bas

Otakuthon c'est stressant Empty Re: Otakuthon c'est stressant

Message  SoJi Dim 12 Juil - 23:50

Ah, moi aussi je stresse un peu beaucoup, mais j'essaie de me controler x,x

Désolé si on n'a pas répondu avant, mais moi, Layla, Annie-CLaude et Annie on était partit toute la fin de semaine.

Il reste en fais 18 jours, donc plus que deux semaines si cela peut te rassurer.

Je crois qu'il faut pas trop s'attendre de Otakuthon, juste faire de son mieux et voir ce que cela donne . D'années en années, à ce que je sache ,on fait toujours un peu plus (mon but cette année est donc seulement de faire plus que l'année passée), mais c'est comme n'importe quel autre tentative de se lancer en " affaires" , il est dur de savoir ce que cela va donner d'avances. Alors il faut juste faire de son mieux et en profiter au max pour en voir tout les bons cotés. C'est toujours tellement joyeux quand quelqu'un achète quelque chose que l'on entièrement fait.

Perso, j'EXPLOSE DE MANQUE DE TEMPS XD.Mais je vais survivre. J'espère . Ahaahah

Moi je trouve tes dessins supers pour ceux que j'ai vu. Tes lolis sont adorables aussi. TU vas vendre quoi exactement
Je voulais justement partir un topic sur ce qu'ils vous restaient à faire x.x
SoJi
SoJi
Admin

Messages : 430
Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 38
Localisation : Montreal

http://soji-chan.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Otakuthon c'est stressant Empty Re: Otakuthon c'est stressant

Message  Chibi hoshi Lun 13 Juil - 9:32

~catiniata a écrit:ouais, pour les quantités c'est clair que je n'en ferai pas beaucoup.

Et les items... Je voudrais bien faire des porte-clés, le hic cest que je ne suis pas sure avec qui je devrais faire affaire. Les macarons, clairement, je mise un peu plus la dessus que sur les prints eux mêmes (en fait je pensais mimprimer 1, 2 max de chacune de mes loli pour les prints tel quel, sinon je compte surtout sur les signets, les pins et p-e des "carte postales".)

Sinon, les chapeaux... Je crois que je vais en faire jusqu'a ce qu'il ne me reste plus de polar et p-e aller macheter un metre de polar noir de plus et dire que ca suffit. (comme je disais, cest vraiment pas long a faire. J'en ai déjà vendu quelques uns a des amies et des parents, ca pogne tres bien meme en dehors du merveilleux univers des otakus, j'ai juste jamais été très sérieuse dans ma production...)

je vais essayer ton conseil de me concentrer sur ma série. je sais que c'est le mieux a faire, j'ai juste un peu de difficulté du coté de la motivation en ce moment (et pourtant j'étais tellement bien partie il y a deux mois XD)

C'est seulement une idée comme ça, vu que je ne vend pas à Otakuthon (donc corrigez-oi si je suis dans le champs, S'il vous plaît), mais pourquoi pas remplacer tes prints par des cartes postales au lieu de faire les deux.

C'est sûr que ça dépend de la taille à laquelle tu prévoyais faire les prints, mais c'est tout de même semblable (je ne sais pas ce que les gens font avec leurs prints d'habitude, mais moi je les accroche. Et je fais de même avec les cartes postales). De plus, le facteur "utilité" mentionné par Annie sera plus présent.

Chibi hoshi

Messages : 204
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Otakuthon c'est stressant Empty Re: Otakuthon c'est stressant

Message  Seiteki9 Lun 13 Juil - 11:15

premier réconfort de ma part...
je pense qu'on STRESS TOUS!!! j'ai terminé de faire mon stock d'otakuthon depuis environ 2 semaines (il me reste qu'a imprimer quelques petites choses) et je stress quand même!
j'ai limpression que j'ai oublié quelque chose, que je ne vendrai pas du tout etc.
Mais bon... prendre le week-end avec le sourire risque d'être la meilleure chose... et j'espère avec bcp de plaisir XDD
Seiteki9
Seiteki9

Messages : 165
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 41
Localisation : Canada

http://seiteki9.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Otakuthon c'est stressant Empty Re: Otakuthon c'est stressant

Message  ~catiniata Lun 13 Juil - 14:26

oy chibi, je crois que c'est pas pire comme idée! Mes prints étaient de format hum... *va vérifier pour etre sure* 18x24". je voulais pas faire format poster (environs 24x36" pour un poster standard, si jme trompe pas...) mais comme jai des tits détails sympa je voulais pas non plus aller dans le trop petit... mais apres avoir parlé avec des gens, yen a quelques uns qui mon dit que cétait pas mal gros considérent le genre de dessin que javais. Alors je dirais que les carte postals serait p-e mieux au fond, surtout que comme je fais une série, ya déjà quelques amis qui mont dit qu'ils voulaient toutes les avoir.

Sinon, Seiteki, merci pour lencouragement !!!!!! STRESSONS ENSEMBLES!! Je vais devoir essayer de positiver et de prendre tout ca plus légèrement moi aussi =____=. go go go.
~catiniata
~catiniata

Messages : 217
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 34

http://catiniatadesigns.alwaysdata.net

Revenir en haut Aller en bas

Otakuthon c'est stressant Empty Re: Otakuthon c'est stressant

Message  SoJi Lun 13 Juil - 14:36

Moi j'espère recevoir mes pins à temps. Il me reste au moins 12 dessins à colorier. Ahahahaa. Si jamais je ne réussi pas à tout les faire, et bien tant pis. Il ne faut pas en faire un drame. C'est dommage, mais bon x.x

J'aime paaaaaaaaaas colorier à l'ordi x.x
SoJi
SoJi
Admin

Messages : 430
Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 38
Localisation : Montreal

http://soji-chan.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Otakuthon c'est stressant Empty Re: Otakuthon c'est stressant

Message  Chibi hoshi Lun 13 Juil - 16:43

@Josy: Je suis indisponible du 15 le soir jusqu'au 21 au matin, mais si tu en as encore à faire, voudrais-tu de l'aider pour tes aplats? Je pourrais peut-être te filer un coup de main~

Chibi hoshi

Messages : 204
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Otakuthon c'est stressant Empty Re: Otakuthon c'est stressant

Message  Rem Mer 15 Juil - 11:25

Bon je vais mettre ma part aussi Wink

Pour ma part, cela fait 3 ans cette annee que je participe au table des artistes si on peut dire pour Otakuthon. Je peux t'assurer que ma premiere a ete la pire et un peu decevante pour certaines choses, mais cela etait dut a ma faute entierement. Jai ete a la derniere minute pour un tas de choses, ce qui a donner que mon stock etait plus ou moins viable et interessants, mais je suis comme ca, lorsque je suis a la derniere minute, j'y arrive, mais vraiment moin beau. D'autres aiment mieux ca et arrive a de quoi de mieux.

Question stress, ne t'en fais pas, on en a tous et le fait de se battre pour arriver a tout faire vaut VRAIMENT la peine ... non pas pour toujours entrer dans son argent, moi la premiere annee jai ete dans le rouge et la 2e dans le vert pas mal ... pas des gros montant, mais tout de meme dans le vert apres la 1ere journee seulement ... si jamais tu n'y arrive pas cette annee, profites en quand meme pour accumuler l'experience de l'evenement. C'est toujours possible de s'ameliorer ou de connaitre mieux son marcher. J'en apprend enormement a chaque annee et je n'ai pas beaucoup d'experience moi-meme a mon avis ...

Tu vas voir, vendre de ses propres oeuvres est tellement plaisant que tu en oublis le reste sur le moment ... c'est encourageant et plaisant. Bon daccord, avec le temps peut-etre que le point de vu change et devient plus poser, mais bon ... j'en suis pas encore la je suppose Razz

Pour ce qui est de tes oeuvres ... je suis desole, mais je ne les ai pas encore vu ... n'ayant pas fait le tour complet du forum encore, c'est surement la le probleme ... a moins que tu ne les as pas poster ... mais je suis sure que tu t'en tire tres bien, les tables sont ouvertes a tous, que tu aies le 'talent requis' ou je ne sais quoi est important et non en meme temps ... je veux dire, le potentiel est important, tu auras toujours l'occasion de t'ameliorer avec le temps ... on doit tous commencer quelque part. L'important est d'essayer et de ne pas se decourager, de ne pas seulement dire que tu vas y etre, mais y etre pour vrai et avec de tes oeuvres bien entendu Wink
Rem
Rem

Messages : 108
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Otakuthon c'est stressant Empty Re: Otakuthon c'est stressant

Message  ~catiniata Mer 15 Juil - 12:35

À Rem:

WOW merci XD!!! C'est vraiment encourageant, j'apprécie beaucoup Smile et si ça t'intéresse, voici un lien vers mes loli http://catiniata.deviantart.com/gallery/#Loli-Series. Il me SEMBLE avoir mis un lien vers ma gallerie ailleur, mais jte comprends tellement sur le "j'ai pas eu le temps de faire le tour du forum". Ça m'arrive tout le temps partout et ensuite les gens me lancent des regards noirs parce que je demande des trucs qu'ils ont déjà mentionné ailleur dans un coin obscure du forum (je parle pas d'ici par contre XD).

Alors ouais Very Happy no hard feelings at all!
~catiniata
~catiniata

Messages : 217
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 34

http://catiniatadesigns.alwaysdata.net

Revenir en haut Aller en bas

Otakuthon c'est stressant Empty Re: Otakuthon c'est stressant

Message  Rem Jeu 16 Juil - 10:52

ahah, ouais en effet. Disons que je vais finir par le faire et avoir le temps de le faire le tour ahah. Mais en attendant merci pour le lien Wink ...

Wow, ok je viens d'aller voir (tant qu'a etre en train de repondre ahah). Tu n'as pas du tout a t'en faire pour savoir si tu vas plaire ou pas pour ce qui est de tes oeuvres. je trouve tes dessins tres beaux et bien mignons en passant Very Happy . Je suis sure que ca va plaire a beaucoup de gens. De un c'est un theme qui attire beaucoup le publique feminin, qui est le publique qui a tendance a acheter plus et de 2 ils sont bien reussi alors pas de soucis Smile
Rem
Rem

Messages : 108
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Otakuthon c'est stressant Empty Re: Otakuthon c'est stressant

Message  ~catiniata Jeu 16 Juil - 13:11

awwwww merci beaucoup beaucoup... et aussi... Je savais que les filles dépensaient plus a otakuthon, mais au fond EST CE QUE CA ME SURPREND? non. définitivement pas.
~catiniata
~catiniata

Messages : 217
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 34

http://catiniatadesigns.alwaysdata.net

Revenir en haut Aller en bas

Otakuthon c'est stressant Empty Re: Otakuthon c'est stressant

Message  Pinky2D Ven 17 Juil - 12:41

Myriam elles sont très mignonnes tes lolis :3


Moi je badtrippe pas mal, je sais comme pu trop ou donner de la tête, puisque comme je suis du genre à m'éparpiller, ben tout est fait à peu près à moitié XD
Pis quand j'arrive de la job, je bosse intense là-dessus feck je m'épuise de plus en plus :/
Pis des fois y'a des trucs qui s'appellent DES IMPRÉVUS...
Et le syndrôme de la dernière minute, c'est pathétique XD
Faut dire que l'an passé, je me suis plantée à la réservation de tables, feck j'ai pas pu en avoir une... Et je suppose que ça m'a traumatisée et que j'ai eu peur de commencer trop tôt, de me planter encore et d'avoir bossé pour rien, bleh :/

Évidemment, j'aurai beaucoup moins de trucs que ce qui était initialement prévu...

J'vais avoir... mouain, mes vieux prints qui datent de y'a 2 ans... en clearance.
J'ai prévu un nouveau print (pas le temps d'en faire plus qu'un...) que je gosse depuis un bon bout, ayant travaillé vraiment heavy sur les designs au détriment du temps d'exécution de l'image finale (C'est des lolis... pas taper, Myriam! XD )
Je vais aussi avoir des aimants et des cellphone straps.

Pis j'ai réalisé genre HIER que plusieurs designs que j'ai fait pourraient être réutilisés sans aucune retouche pour faire des pins, mais yé comme un peu trop tard pour ça, bouhhhh!!! Sad
Pinky2D
Pinky2D

Messages : 124
Date d'inscription : 13/07/2009
Localisation : Montréal

http://yamiyuuga.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Otakuthon c'est stressant Empty Re: Otakuthon c'est stressant

Message  Seiteki9 Ven 17 Juil - 12:55

moi c'est pas mal... je suis quasi prête, il me reste à monter mes macarons... c'est pas si mal...
mais comme je suis un peu gauche... jai fais tomber un de nos displays hier (je dis nos, parce que Rem et moi sommes sur la même table, bien entendu Razz) et il s'est brisé T_T
en plus, je crois bien que c'était le display à Rem...
mon problème cest que lorsque je panique tout se détruit autour de moi, alors dès que le display est tombé, je suis allée m'asseoir sur mon lit, et je n'y ai plus bougé pendant 30mins au cas ou je ferais une autre gaffe! j'étais supposé monter mes macarons hier, mais javais trop peur, et jai eu un petit problème qui devrait être réglé aujourdhui Razz
je vérifie aussi pour voir si je pourrais monter quelques aimants supplémentaires d'ici 2 semaines... ca dépend combien il nous en reste!!

je suis fébrile, jai bien hate!! <3<3<3
mais le stress, oh la la!!! le coeur me twist à chaque fois que j'y pense!!! gaaaaaah...!!! ^^;
Seiteki9
Seiteki9

Messages : 165
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 41
Localisation : Canada

http://seiteki9.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Otakuthon c'est stressant Empty Re: Otakuthon c'est stressant

Message  ~catiniata Ven 17 Juil - 15:07

"je suis allée m'asseoir sur mon lit, et je n'y ai plus bougé pendant 30mins au cas ou je ferais une autre gaffe" ... désolée mais j'ai ris comme une folle XD

awww ok je compatie alors! Et je suis rassurée de savoir que je suis pas la seule a pas avoir tout fini! LE truc qui me fait peur c'est de pas avoir mes pins a temps (le site avec lequel je vais faire affaire disent qu'ils peuvent faire la commande en un jour... reste a voir si c'est vrai :S... au moin, fournisseur Canadien! YAY moins de temps et moin de cash a investir dans le shipping, ca fait toujours du bien)

Sinon c'est ca... je crois que jai hate et pas hate a otakuthon. On verra sque ca va donner...
et bonne chance a tous je suppose XD *retourne travailler sur ses prints et co*
~catiniata
~catiniata

Messages : 217
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 34

http://catiniatadesigns.alwaysdata.net

Revenir en haut Aller en bas

Otakuthon c'est stressant Empty Re: Otakuthon c'est stressant

Message  Annie Ven 17 Juil - 15:23

Je pense que je vais tous vous acheter de la tisane à la camomille! X3

Ne vous inquiètez pas! ÇA VA ALLEZ! Je vous le garantie! A moins que vous vous êtes mis dans le trou pour venir et vendre, vous n'avez pas à vous en faire. L'expérience va être enrichissante et on va tous être ensemble en plus! Si on est en gang et qu'on s'amuse c'est sûr que va s'en sortir gagnant! =)

Il ne faut pas oublié que si vous êtes joyeux et de bonne humeurs et que vous avez l'air d'avoir du fun a la convention, les gens vont être contents de passer à votre table! Ils sont aussi là pour s'amuser après tout!

Et pour ce qui est d'être dernière minute, c'est quelque chose qui s'arrange avec les années je pense. Cette année je suis particulièrement d'avance, mais ya pas si longtemps, je passais 3 jours de presque nuits blanche pour me préparer pour Anime North, alors vraiment, on passe tous par là!

Il faut juste prendre l'habitude de faire des nouvelles illustrations tout le long de l'année plutôt que 1 mois avant la convention. C'est moins stressant comme ça.
Annie
Annie

Messages : 463
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

http://www.moonlight-whispers.com

Revenir en haut Aller en bas

Otakuthon c'est stressant Empty Re: Otakuthon c'est stressant

Message  ~catiniata Ven 17 Juil - 16:07

yay pour la tisane a la camomille XDD (en attendant moi jécoute l'OST de Mushishi, ca aaaaiiiiiide parce que.... Mushishi = l'anim avec la musique la plus zen au monde)

Aussi, pinky... C'est pas comme si jallais me mettre a te battre en tacusant davoir "volé mon idée" non plus X3 !!! Jsuis sure qu'on va pas etre les seules avec des lolis, eneway Razz
~catiniata
~catiniata

Messages : 217
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 34

http://catiniatadesigns.alwaysdata.net

Revenir en haut Aller en bas

Otakuthon c'est stressant Empty Re: Otakuthon c'est stressant

Message  Pinky2D Ven 17 Juil - 17:16

Hahaha je sais Myriam XD (t'aimes tu mieux que je t'appelle autrement?? XD ), y'avait un ton sarcastique de ma réplique XD
Question, par ou as-tu commandé tes macarons? :3

wow t'es vraiment intense seiteki! XD Pauvre toi!! Mais je te comprends!! XD
Mais tout doux!! T'as encore deux semaines!! Smile

Annie: en fait j'aime chialer, c'est tout XD J'avais une table y'a 2 ans, je sais un peu comment c'est ^^
Mais j'ai 5 ans d'âge mental, alors c'est clair que je suis et que je vais rester super énervée XD


Tiens, un autre truc que j'avais oublié de dire quand j'ai chialé!!
J'voulais faire des signets, en empruntant la tranche de mon père, mais il s'en est débarrassé!!! grrrrrrrr...
(je suppose que ca coûte cher de faire faire la coupe en même temps que l'impression...?)
Pinky2D
Pinky2D

Messages : 124
Date d'inscription : 13/07/2009
Localisation : Montréal

http://yamiyuuga.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Otakuthon c'est stressant Empty Re: Otakuthon c'est stressant

Message  Seiteki9 Ven 17 Juil - 18:17

jsuis seulement un peu insécure et facile a stressée dernièrement
mais bon, cest ma première convention (les années précédentes, je vendais pour annie et rem seulement... pas mon stock...) alors je sais comment agir derrière une table et tout...
ca fait même au moins 2 semaines que tous mes dessins sont terminés...
jai qu'un petit problème de print Razz
sinon jsuis très méthodique et tjrs d'avance, alors je n'ai pas très peur pour être prête
jai même réussis a faire en sorte que Rem soit d'avance! ca c'est un miracle, je vous jure Razz
il est aussi pire que Josie par moment! (josie, la reine de la dernière minute, sans rancune XD)
Seiteki9
Seiteki9

Messages : 165
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 41
Localisation : Canada

http://seiteki9.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Otakuthon c'est stressant Empty Re: Otakuthon c'est stressant

Message  ~catiniata Ven 17 Juil - 20:26

pinky : myriam, mym, mymy, mymon (mm si cest laid), cat, catiniata, miss cata, mym la folle... tu peux mappeller comme tu veux, tant que cest pas myry (jahi ca!!) ou myrianne (ca CA. CA c vraiment horrible). J'ai même eu un ami qui mappellait 93 pendant un boutte XD. Aussi, si ta besoin dune tranche, jen ai une chz nous au pire du pire! (elle est petite et un peu vieille.... et je CROIS quelle coupe en diago sur les "grandes distances" mais sinon elle fait la job asser bien.) pour les macarons : http://www.sixcentpress.com/products/ (cest une amie qui ma trouvé cette compagnie la Very Happy par contre, comme jai dis, jlai pas encore testé, je sais pas sils sont fiables sur le "1 jour"... jaurais quand mm tendance a leur faire confiance XD. et YAY for canadien device!)

Seiteki : en ce moment tu peux pas savoir a quel point je suis jalouse... tes trucs sont tous fini O___O *respect* bonne chance avec ton problème de print?
~catiniata
~catiniata

Messages : 217
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 34

http://catiniatadesigns.alwaysdata.net

Revenir en haut Aller en bas

Otakuthon c'est stressant Empty Re: Otakuthon c'est stressant

Message  Seiteki9 Ven 17 Juil - 21:10

ahahahhaahahah XD
ca fait depuis JANVIER que je me prépare, je tenais tellement a avoir le temps et comme je n'avais RIEN (puisque je vend la première fois cette année) je commencais à zéro, je me suis épuisée a faire du stock ^^;;;
mais bon, je suis vraiment maniaque pour être à date, cest tout a fait normal ahahahahah XD
il faut vraiment se faire un horaire fixe et le respecter
puis ne pas avoir peur de laisser tomber quelques projets pour terminer les premiers et ne pas le regretter ^^;
mais bon, je t'encourage!!! ne passe pas trop de nuit blanche!! cheers
Seiteki9
Seiteki9

Messages : 165
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 41
Localisation : Canada

http://seiteki9.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Otakuthon c'est stressant Empty Re: Otakuthon c'est stressant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum