Ideart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Acryliques!

3 participants

Aller en bas

Acryliques! Empty Acryliques!

Message  SoJi Lun 23 Fév - 13:45

Vous savez les ptites madames que j'ai posté dans mes W.I.P
C'est des ACEOs que je veux peindre en m'essayant à l'acrylique.

Le hic c'est que j'y connais rien,
Ca peut être diluer comme de l'aquarelle, mais ca sèche plus vite, et ca peux être plus opaque, et couvrant, et ca pardonne pas autant que l'aquarelle.
C'est tout ce que je sais.
Oh et qu'il y a un truc qu'on peut utiliser plutôt que de l'eau qui fait que ca sèche moins vite.
Et que ca scrap plus les pinceaux
C'estout. Alors, des conseils?
Sinon, de toute façon, je vais expérimenter
XD
SoJi
SoJi
Admin

Messages : 430
Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 38
Localisation : Montreal

http://soji-chan.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Acryliques! Empty Re: Acryliques!

Message  Annie Lun 23 Fév - 22:16

AHAHAHAHAHAH Tu sais pas mal tout ce que je sais. X3

Je te dirais que si tu n'as jamais utiliser, utilise les comme de l'aquarelle pour commencer. En y allant par couche, ca nous permet de comprendre ou on va et on peut toujours corriger en mettant de la peinture par dessus avec ca.

Mais j'ai honnetement pas de truc pour t'aider. Je m'y connais jsute pas.
Annie
Annie

Messages : 463
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

http://www.moonlight-whispers.com

Revenir en haut Aller en bas

Acryliques! Empty Re: Acryliques!

Message  Rem Jeu 23 Juil - 10:38

ok le topic est un peu vieux, mais je le ramene XD

Jai deja toucher a de l'acrylique il y a longtemps, mais je me rappel de quelque trucs et de l'effet que ca fais de travailler avec ce medium. Il est vrai que c'est moins pardonnable que l'aquarelle a ce que j'en ai compris, mais rien n'empeche de remettre du blanc par-dessus et de tout recommencer ou bien de recommencer/corriger une section etant donner que ca couvre tres bien. pas de soucis de transparence et tout dans mon cas, ce qui est donc un peu contraire a l'aquarelle. Jai entendu dire que les 2 se melangent bien dans l'ensemble, mais je dois avouer que je n'ai pas essayer moi-meme de le faire ... peut-etre est-il possible de le melanger avec de l'encre de couleur aussi.

Pour ce qui est de l'acrylique seul en soit, j'aime beaucoup le medium et choisirais celui-la le jour ou je voudrais faire une toile, ne serait-ce que pour la vivacite des couleur et du resultat plus ... hum ... je ne sais pas si c'est le bon terme, mais 'brute' ou punchant en fait ...

Il y a moyen de diluer le medium avec un peau d'eau, mais aussi une autre matiere, je ne sais pas si je m'aventure trop, mais je crois bien que ma mere utilisait une goute de terebentine, mais je n'en suis vraiment pas certain. Utiliser un vaporisateur d'eau et vaporiser sa palette tres regulierement est la clef pour ne pas qu'elle seche et tienne le coup. N'utiliser pas celui-ci directement sur la toile bien entendu ^^;, du moins je ne le conseillerais pas.

J'ai l'intention d'essayer justement apres Otakuthon l'acrylique pour une toile, je n'ai pas de projet en particulier, je ne veux que tester pour le moment et voir si j'aimerais assez ca pour en faire une illustration, la derniere que jai fait etait un coucher de soleil sans personnage y figurant alors ... reste a voir si je me rappel bien de mes bases et ce que ca va donner de faire un personnage avec ce medium Smile.
Rem
Rem

Messages : 108
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Acryliques! Empty Re: Acryliques!

Message  SoJi Jeu 23 Juil - 10:58

Ah , merci Andrew O.o
Moi aussi j'ai le gout de reeesayer. Y'a trop de truc que je veux reesayer x.x
SoJi
SoJi
Admin

Messages : 430
Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 38
Localisation : Montreal

http://soji-chan.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Acryliques! Empty Re: Acryliques!

Message  Rem Jeu 23 Juil - 12:03

De rien, ca fais plaisir Wink
si je trouve d'autres choses, je pourrai le mettre ici ...

hum ... ouin moi aussi ya plusieurs choses que je veux essayer, meme si je suis moin 'aventureux' sur le fait d'essayer d'autres medium, jaime mieux gosser dans ce que je connais, mais ca ne peut pas toujours faire de tors de decouvrir ... et puis on a de l'acrylique a la maison alors aussi bien essayer

Bon daccord ... ce n'est pas mon materiel, mais Steph m'a dit qu'elle voulait bien que je lui emprunte alors ... je vais juste essayer de quoi de petit pour commencer de toute facon ^^; , je crois pas que je vais etre super douer de toute maniere, jai jamais ete super en peinture ... peut importe le medium.
Rem
Rem

Messages : 108
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Acryliques! Empty Re: Acryliques!

Message  SoJi Jeu 23 Juil - 12:32

Moi aussi, quand j etais en arts au cegep, j etais pourris. et tu vois now c un medium que j'aime bq, fak, totu c e que ca prend c de la praaaatique.... et de comprendre comment ca marche
SoJi
SoJi
Admin

Messages : 430
Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 38
Localisation : Montreal

http://soji-chan.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Acryliques! Empty Re: Acryliques!

Message  Rem Jeu 23 Juil - 16:41

oui effectivement ... moi je n'en ai pas fait au cegep, ni ca, ni de l'aquarelle :S ... mais bon c pas plus grave, je vais me jetter la-dedans et surement bien m'amuser ... et apprendre pleins de trucs, que le resultat soit beau ou pas ^_^
si j'ai d'autres trucs je vais t'en parler ahah
Rem
Rem

Messages : 108
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Acryliques! Empty Re: Acryliques!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum