Ideart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

W.I.P. Chibi Hoshi

+2
Annie
Chibi hoshi
6 participants

Aller en bas

W.I.P. Chibi Hoshi Empty W.I.P. Chibi Hoshi

Message  Chibi hoshi Sam 31 Jan - 22:24

Pour inaugurer ce thread de divers Works in project, j'ai décidé d'utiliser un sketch que j'ai fait pour le concours de Missvelvet.

W.I.P. Chibi Hoshi ConcoursVelvetluck

Je comptais initialement la faire beaucoup plus en plongée (voir les petites esquisse en haut à droite), mais j'ai échoué (et C'est un de ces situations où le manque de "skills" est rageant). Le nuage derrière elle sera probablement son nuage de compagnie qui se promène dans le ciel à sa guise. J'aimerais avoir des conseils pour renforcer un peu la plongée et pour le dessin en général, si possible~

Chibi hoshi

Messages : 204
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

W.I.P. Chibi Hoshi Empty Re: W.I.P. Chibi Hoshi

Message  Annie Lun 9 Fév - 11:47

Bonjour Chibi!

Vraiment désolée de t'avoir fait attendre pour du feedback. J'espère qu'il n'est pas trop tard.

Faire de la plongé c'est pas toujours facile. Il faut essayer de penser un peu en forme géométrique pour s'aider a faire la construction de base qui va nous permettre d'appliquer la perspective. En gros, ton petit thumbnail il est très proche de ce que tu devrais faire. Mais voici ce que j'ai fait par dessus ton dessin:

W.I.P. Chibi Hoshi Corr_chibi_concours_velvetluck

Les cuisses sont pas mal correct dans ton dessin, alors partons de là. Les jambes et molets devraient définivement être plus court et vus un peu plus du dessus pour amplifier la perspective et on devrait voir les souliers du dessus aussi. Ca aussi ça va aider pour l'illusion de perspective.

Le tronc, c'est le plus dure je trouve, surtout pour une fille, parce que on a tendance a faire les hanches large et une petite taille, mais à cause de la perspective, ce n'est plus aussi vrai. Les épaules vont habituellement être plus large que le reste et les hanches seront donc un peu plus petite que les épaules. La taille serait plus petite que les hanche, mais pas de tant que ça. Juste assez pour qu'on voit qu'il y ai une taille. La poitrine sera vu du haut aussi. Mais un coup que le tronc est bien placé, ce n'est habituellement pas trop dure de fiare la poitrine.

Le cou ne devrait pas être visible si on voit vraiment de haut. La tête va cachée le tout.

Pour les bras, le traitement est le meme que pour les jambes. Elles sont plus courtes pour créer l'effet de distance.

J'espère que ça va t'aider un tit peu. =)
Annie
Annie

Messages : 463
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

http://www.moonlight-whispers.com

Revenir en haut Aller en bas

W.I.P. Chibi Hoshi Empty Re: W.I.P. Chibi Hoshi

Message  Chibi hoshi Lun 9 Fév - 19:17

Wow, merci Annie~♥️

Je retravaillerais dessus bientôt (en plus, je dois aler chez Deserres bientôt pour acheter mon aquarelle, mes pinceaux et tout ça~)

Chibi hoshi

Messages : 204
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

W.I.P. Chibi Hoshi Empty Re: W.I.P. Chibi Hoshi

Message  Chibi hoshi Mer 1 Juil - 9:55

Et plusieurs mois plus tard, voici un autre WIP

Il s'agit d'un auto-portrait (encore) pour mon en-tête de Livejournal. Je me demandais s'il y avait de flagrants problèmes d'anatomie de de quoique ce soit d'autre avant que je ne m'attaque au propre.

W.I.P. Chibi Hoshi 222b3510c174dd57800f0579dd18dddd

Chibi hoshi

Messages : 204
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

W.I.P. Chibi Hoshi Empty Re: W.I.P. Chibi Hoshi

Message  SoJi Mer 1 Juil - 10:13

Yé Chibi qui poste (surtout qu'on a pu voir que tu en faisait des tonnes des dessins XD). J'ai déjà donné ma critique sur MSN, mais je précise ici pour aider les autres qu'elle est couchée, sur du papier. Ca va aider pour les critiques
SoJi
SoJi
Admin

Messages : 430
Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 38
Localisation : Montreal

http://soji-chan.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

W.I.P. Chibi Hoshi Empty Re: W.I.P. Chibi Hoshi

Message  Chibi hoshi Mer 1 Juil - 22:35

Lineart completé!

W.I.P. Chibi Hoshi WIP_Selfportrait_again_Lineart_by_Hoshihime

Son corps a l'air franchement bizarrement formé, (et je viens de remarquer qu'il lui manque une certaine longeur dans les cheveux) je risque d'encrer le top qu'elle est supposée avoir éventuellement. Sinon, qu'en pensez-vous?

*EDIT*: Colo et shading commencés, le prochain post serait probablement dnas les oeuvres terminées~

Chibi hoshi

Messages : 204
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

W.I.P. Chibi Hoshi Empty Re: W.I.P. Chibi Hoshi

Message  Chibi hoshi Jeu 30 Juil - 11:33

Un autre W.I.P. (j'ai actuellement laisse de côté l'autoportrait, une fouis rendue à l'étape du fond. Il ne me reste pas grand chose à faire dessus, je dois juste retrouver la motivation de cleaner un nombre trop rand à mon goût de lignes). Le sketch peut encore être travaillé, sauf au niveau des yeux (le eyepatch étant dû à un presque trou dans le papier)

Voici mon test de couleur (assez crappy) pour une éventuelle aquarelle. J'ai changé la tête du faon et la main qui se trouve derrière la jupe sur mon sketch papier, mias j'étais un peu trop paresseuse pour rescanner le tout
W.I.P. Chibi Hoshi NaturespiritCOLORTESTcopy-1
Est-ce que les couleurs sont trop désaturées? Ça fait un moment que j'avais envie de travailler avec un palette de vert. J'e voulais ud plus éclatant à la base, mais je trouve qu'avec ces illustration, les couleurs plus pâles trouvent beaucoup mieux leur place.

Mon poblème se trouve surtout avec le fond. Je me suis dis que tant qu'à faire un test de couleur, j'allais prévoir mon fond. Seulement, j'ai toute les misères du monde à appliquer l'idée que je prévoyais.

Je voulais une forêt un peu décharnée, vaguement dans ce genre-là:
W.I.P. Chibi Hoshi Foret_1 (Merci google)

J'ai des notions de perspective, mais je ne suis pas très géniale pour les mettre en pratique. Pourrais-je vous demander un peu d'aide? ^^;

Chibi hoshi

Messages : 204
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

W.I.P. Chibi Hoshi Empty Re: W.I.P. Chibi Hoshi

Message  ~catiniata Jeu 30 Juil - 14:24

les forets, c'est a peu pres ce qui nécessite le moins de notions de perspective. Fais juste garder en tete que plus tu téloigne, plus les éléments perdent de leur définition et se rapprochent de la couleur du ciel/fond. On appelle ca perspective atmosphérique Very Happy (mercccciiiii pierre-louis!)Aussi, en rappetissant les choses se rapprochent de la ligne d'horizon en hauteur (duh). (et la je suis pas du tout certaine detre claire alors hésite pas a me poser des questtttiiiioooonnnns XDDD)

Ton image de référence est un excellent exemple Razz

pour rendre le fond dynamique, ya une règle géniale qui s'appelle la règle de 3. Grand-Moyen-Petit. Divise tes espaces par tranches de trois, réparti tes trucs à partir de ca.

Un avant plan ca aide toujours aussi, tu pourrais mettre un tronc d'arbre genre.... à droite? je suis pas certaine, au pire va sur photoshop, crée toi un calque avec ton tronc et déplace le pour trouver le meilleur endroit. Squiest bien avec une foret c'est qu'on peut cadrer l'image avec la végétation... Des feuilles, des plantes, des buissons, des arbres. C'est vraiment libre (mais moi je suis nule et archi-nule en végétation alors je dessine tjs de la civilisation quand je dois absolument faire un décor)

Pour les arbres, commence par les représenter par des lignes, quand tu va etre satisfaite de la composition donne leur de la consistance. Le tout c'est vraiment de rien précipiter.

Tes couleurs... Non pas trop désaturé! Mais j'essaierais quand même de mettre des touches de couleurs vives à certains endroits pour dynamiser l'image. Par exemple des fleurs rouges flash/roses flash/bleu fl... Tu comprend le principe. (Et pas besoin detre vraiment "flash", tant que ca contraste. Le tout c'est de faire attention de pas voler la vedette a tes personnages.)

J'essayerais peut-être un vert différent pour la robe, histoire qu'elle tranche avec le décors un peu plus (la elle se fond avec ta deuxieme nuance de vert en partant du haut)... Meilleur conseil que je peux te donner : fais plein, plein, plein d'essais! C'est la voie du succes.

Pis désolée mon message est vrm long XD
~catiniata
~catiniata

Messages : 217
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 34

http://catiniatadesigns.alwaysdata.net

Revenir en haut Aller en bas

W.I.P. Chibi Hoshi Empty Re: W.I.P. Chibi Hoshi

Message  ~catiniata Jeu 30 Juil - 14:30

ah jme rend compte que jai pas dit un truc :

Pour le bg, vas-y par tranche de profondeur. Commence soit par le plus proche, soit par le plus loin, a toi de voir (perso je commencerais par le plus profond).

Si tu commence par le plus profond:
Commence par des nuances de bruns (et autres) très proches de ta couleur de fond. comme jtai dis plus haut : fais d'abord des lignes. Fais pas tous les arbres parfaitement à la verticale (of course Razz), inclines-en certains.

Quand tes satisfaite, épaissit les un peu, puis passe a la couche suivante. Augmente ton brun (et autre) d'un cran. Fais la mm chose que pour la première profondeur.

Et ainsi de suite jusqua ce que tu trouve que c'est assez bien garnis!

Aussi, hésite pas à mettre des trucs genre des arbres brisés, yen a dans la nature XDDD

Désolée si mes conseils retiennent de l'évident (de la nonoterie comme dirait mon prof de math)... j'essais de donner des conseils complets mais des fois je m'emballes trop et j'oublie que je parle pas nécessairement a quelqu'un qui connait rien XD
~catiniata
~catiniata

Messages : 217
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 34

http://catiniatadesigns.alwaysdata.net

Revenir en haut Aller en bas

W.I.P. Chibi Hoshi Empty Re: W.I.P. Chibi Hoshi

Message  Chibi hoshi Jeu 30 Juil - 18:57

Nonon, j'aime tes conseils~
C'est peut-être basique, mais des conseils, c'est toujours apprécié.

Le fond sera Vert, alors j'aurais probablement de la misère à le différencier de la robe. Je cherche un impression de...forêt désolée, si on veut?

Chibi hoshi

Messages : 204
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

W.I.P. Chibi Hoshi Empty Re: W.I.P. Chibi Hoshi

Message  ~catiniata Jeu 30 Juil - 19:36

je vois... alors jte dirais : va pour des couleurs plus saturés pour la robe, des couleurs plus désaturés pour le BG. Ca devrait déjà un peu aider. Sinon, si tu mets un effet de brouillard, tu peux jouer avec ca pour faire ressortir le personnage... Je crois que c'est vraiment a toi de voir pour ca ^__^!
~catiniata
~catiniata

Messages : 217
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 34

http://catiniatadesigns.alwaysdata.net

Revenir en haut Aller en bas

W.I.P. Chibi Hoshi Empty Re: W.I.P. Chibi Hoshi

Message  Rem Ven 31 Juil - 9:03

@_@ ou wow, il y a du text ahah, desole, il semblerait que je sois a moitie motive aujourdhui alors je vais repasser promis, mais en attendant jai jetter un coup d'oeil a ce que tu as mis et j'aime beaucoup la derniere. Ce n'est pas tout le monde qui a de la facilite a dessiner des animaux et la plupart se contentent donc de ne pas en faire ... mais ca ne t'a pas arreter Very Happy, et puis la fille est bien reussie a mon avis ... je me doute que ce n'est pas la version finie du tout, mais ca s'en vient bien
Rem
Rem

Messages : 108
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

W.I.P. Chibi Hoshi Empty Re: W.I.P. Chibi Hoshi

Message  Chibi hoshi Ven 31 Juil - 9:58

Et ça donne quelque chose comme ça:
W.I.P. Chibi Hoshi NaturespiritCOLORTESTcopy-2-1
Je ferais peut-être moins d'arbre sur l'aquarelle, vu qle le fond est très condensé. Pour cette même raison, pour le plan justye en arrière de ma demoiselle, j'ai décidé de ne mettre de des souches. En plus, ça rajoute une autre perception de l'endroit, si on veut.

Est-ce plus ou moins correct, côté perspective et tout? Si oui, je vais rescanner mon sketch pour pouvoir le dessiner sur du papier aquarelle (merci, table lumineuse)

Chibi hoshi

Messages : 204
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

W.I.P. Chibi Hoshi Empty Re: W.I.P. Chibi Hoshi

Message  SoJi Ven 31 Juil - 11:36

Je commente vite vite, j'ai pas beaucoup de temps, mais en gros, ta perspective marche bien, tant que tu t'assures que c lus brumeux dans le fond.

Pour faire foret decharné, il faudrait que ton vert sois plus grisatre-verdate-jaunatre je crois

Le faon avec la tête relevé c cuuuuuuute

Eeeettt je te conseille d etendre plus tes racines, n'est pas peur de plus les tordres aussi, de même pour les branches. Je te montreais aujourdhui si on a le temps, la technique que mon prof m'avait donné pour dessiner des arbres, ca va super bien :3
SoJi
SoJi
Admin

Messages : 430
Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 38
Localisation : Montreal

http://soji-chan.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

W.I.P. Chibi Hoshi Empty Re: W.I.P. Chibi Hoshi

Message  Chibi hoshi Ven 31 Juil - 11:50

Okay : D. Pour le brumeux, je vis bien trouver un moyen ,soit en faisant mes arbres plus transparent ou un truc dans le genre~

Chibi hoshi

Messages : 204
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

W.I.P. Chibi Hoshi Empty Re: W.I.P. Chibi Hoshi

Message  ~catiniata Ven 31 Juil - 11:52

hum... leseul truc que je pourrais te onner de plus cest faire les arbres un brin plus grands? Là ils ont lair detre de la grandeur de la fille.

Sinon c'est très très bien : D *catiniata qui STRESSE A MORT*
~catiniata
~catiniata

Messages : 217
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 34

http://catiniatadesigns.alwaysdata.net

Revenir en haut Aller en bas

W.I.P. Chibi Hoshi Empty Re: W.I.P. Chibi Hoshi

Message  Annie Lun 10 Aoû - 8:48

Désolée pour mon retard dans mes réponses! J'espère qu'il n'est pas trop tard.

Voici ce que moi je ferais avec la forêt Chibi. Dans ta version, les arbres du fond ne se fondent pas assez dans l'atmosphère à mon avis. Tu planifies le faire à l'aquarelle c'est ça? Je te conseil je prendre pour ainsi dire presque la même couleur pour les 2-3 premiers niveaux de la forêt et de partir de très pâle jusqu'a moyennement foncé. N'est pas peur que ta première couche soit presque aussi pâle que le ciel.

Aussi, je crois que les arbres de ta forêt ne sont pas assez pêle-mêle. Ca devrait être plus aléatoire que ça. Sinon, on risque de fixer les arbres un peu trop.

Voici ce que j'ai fait pour ton dessin:

W.I.P. Chibi Hoshi NaturespiritCOLORTEST_corr
Annie
Annie

Messages : 463
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

http://www.moonlight-whispers.com

Revenir en haut Aller en bas

W.I.P. Chibi Hoshi Empty Re: W.I.P. Chibi Hoshi

Message  NayZeMonstar Lun 10 Aoû - 9:06

Ahh j'approuve l'alignement des arbres d'Annie! Ça fait ressortir ton personnage, et pis ça bloque pas l'oeil du tout. L'espace 'vide' serait bien à garder aussi pour ton final je crois, ça permet à l'oeil de 'rentrer' dans ton image par le haut à gauche, on tombe full naturellement sur la branche, et puis après le visage, et pis après on descend le personnages pour tomber sur le bambi.

J'ai hâte de voir tes couleuurs avancées! ^__^
NayZeMonstar
NayZeMonstar

Messages : 22
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 35
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

W.I.P. Chibi Hoshi Empty Re: W.I.P. Chibi Hoshi

Message  Chibi hoshi Lun 10 Aoû - 10:16

Ooh, ça ne donne pas la même ambiance du tout, mais c'est plu agréable, ne effet.

À vrai dire, je n'ai même pas refait mon sketch au propre. Je vais m'y mettre bientôt, mais probablement finir mon ancien WIP avant, tant qu'à y être~

Chibi hoshi

Messages : 204
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

W.I.P. Chibi Hoshi Empty Re: W.I.P. Chibi Hoshi

Message  SoJi Lun 10 Aoû - 13:07

Juste pour ajouter pour la prochaine fois (j'aais pas vu t'avais updater Chibii, honte a moi x.x) Une ligne d'horizon, idealement fo éviter de la mettre trrop au millieu (genre avec la moitié de ton dessin qui est le sol, ,et l'autre le ciel) Parcee que.... c'est trrop égal justement XD
SoJi
SoJi
Admin

Messages : 430
Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 38
Localisation : Montreal

http://soji-chan.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

W.I.P. Chibi Hoshi Empty Re: W.I.P. Chibi Hoshi

Message  Chibi hoshi Lun 10 Aoû - 16:32

Okay. Je n'avais aucune notion sur celle-ci :3

Chibi hoshi

Messages : 204
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

W.I.P. Chibi Hoshi Empty Re: W.I.P. Chibi Hoshi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum