Ideart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Hellboy (comic)

5 participants

Aller en bas

Hellboy (comic) Empty Hellboy (comic)

Message  SoJi Lun 19 Jan - 0:52

Je parlerais ici seulement de la b.d
Après avoir vu un des films ,j'étais bien curieuse de voir les bds. Donc, le jour ou Eggy se pointa à la job avec un comic, je lui sauta dessus.
Pour l'instant j'ai pu lire le premier tome , j'ai trouver ca très bien. Les trucs de superhéros ne m'intéresse pas et on ne m'avait jamais présenter de comics américains autres que ca.

Créé par Mike Mignola, Hellboy raconte en gros les aventures de Hellboy, qui est genre ,le fils du démon qui est apparu sur terre après un summoning et qui fût recueilli par des scientifiques. Maintenant adulte, il travaille pour des genre de services secrets investiguant sur le paranormal, son équipe la plus courante semblant être constitué de Liz, une dudette qui fait du feu et de Abe, un dude zora (un merman pour les pas fans de Zelda).

Hellboy est plus qu'il y parait, c'est pas juste un monsieur gros muscles, fak c quand même un perso principal intéressant, et évidemment, j'adore Abe. A cause de Zelda, j'ai un faible pour tt ce qui est merman-ish =_=, pis Abe à de la classe en plus.

Je trouve le style graphique très intéressant aussi, tout est très simplifié, avec des lignes noires épaisses et les ombres sont toutes noires. Il y a aussi bq de couleurs franches, sans pour autant êtres brights... Ca fait une ambiance VRAIMENT nice.

Il y a aussi un film.. ou une série... en dessin animé, je compte checker éventuellement .Je devrais aussi pv lire le tome 2 demain.

http://static.howstuffworks.com/gif/hellboy-20b.gif
http://goofybeast.files.wordpress.com/2007/11/pancakes-1.gif
https://2img.net/h/i255.photobucket.com/albums/hh129/sabianvile/hellboy.jpg
http://www.4colorrebellion.com/media/pics/07/05/hellboy.jpg

Ah pis dans le fond =_=, y'a plein de pics là. : http://www.comicvine.com/hellboy/29-5466/
J'me vais écouté Saiunkoku avec Mat. Ce qui risque d'être mon prochain post d'ailleurs.
En bref.: j'ai bq aimé le style est nice et ca risque d'être la première bd américaine que j'vais acheté :p

EDIT:
Et je cite Wiki: " Mignola's stories are heavily influenced by, and have been dedicated to, H. P. Lovecraft, Jack Kirby, Edgar Allan Poe, and other authors. Horror stories of the Weird Tales variety are another influence. Hellboy stories have drawn on folklore from countries such as Russia, Ireland, Norway, Japan, and Malaysia."


Ca ca me plait bq bq XD


Dernière édition par SoJi le Mar 20 Jan - 0:19, édité 1 fois
SoJi
SoJi
Admin

Messages : 430
Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 38
Localisation : Montreal

http://soji-chan.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Hellboy (comic) Empty Re: Hellboy (comic)

Message  Akira Lun 19 Jan - 22:16

[Le "c" à la fin de "hellboy" dans le titre c'est voulu? Wink ]

J'ai vu le premier film, et je sais pas pourquoi, mais ça m'a beaucoup, beaucoup, beaucoup tapé sur les nerfs. Peut-être que si je le revoyais un jour je me ferais une autre idée.

Et puis c'est triste à dire mais je ne suis pas vraiment fan des comics de superhéros u___u J'avais toujours l'impression qu'il manquait de quoi entre deux cases consécutives, genre qu'il y avait un détail qu'il ne nous disaient pas et ça m'énervait (j'ai lu des vieux batman qui étaient en spécial à Anime North. ^^")

Enfin bref, il parait que le deuxième film est bon (...).
Akira
Akira

Messages : 46
Date d'inscription : 06/01/2009
Localisation : St-Denis-sur-Richelieu

http://cocbys.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Hellboy (comic) Empty Re: Hellboy (comic)

Message  SoJi Mar 20 Jan - 0:18

Nah, c etait pas voulu.
2 trucs : J'ai pas vu le premier film, ma soeur m'a dit qu'il était moyen.
Le deuxième est moins centraliser sur Hellboy, et plus sur ses compagnons. La mythologie du film est vraimetn nice aussi, ils ont tentés de faire du fantasy sans que ca soit à la Tolkien, ce qui est nice (je parle du 2e la)

Comme je disais, mois non plus , je n'aime pas les comics de super héros. Genre vraimetn pas. Pas interessé. Ce qui m'intéressait justement dans Hellboy, c'est que ca en ai est pas XD..
Fak sincerement , jte dirais de donner un try au deuxième film au moins. Sérieusement, ca m'a bq surpris XD
SoJi
SoJi
Admin

Messages : 430
Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 38
Localisation : Montreal

http://soji-chan.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Hellboy (comic) Empty Re: Hellboy (comic)

Message  Boul Mar 20 Jan - 22:49

Mignola's stories are heavily influenced by, and have been dedicated to, H. P. Lovecraft, Jack Kirby, Edgar Allan Poe, and other authors. Horror stories of the Weird Tales variety are another influence. Hellboy stories have drawn on folklore from countries such as Russia, Ireland, Norway, Japan, and Malaysia."



Je peux ben comprendre pourquoi ils m'ont autant plus(les films) , je lis du Lovecraft et j'ai déja lu quelques poèmes d'EDGAR.a.Poe.
Je me disais bien que un des 7 dieux du Chaos ressemblait étrangement à une description possible de Lovecraft XD

Ouais ben comme dit Josi , le 1er est moyen et comme je lui disais il est justement plus centralisé sur HELLBOY, tandis que dans le 2e c'est autant sur Liz , Abe que Hellboy ou que , Johann(le dude scaphandre) sur la Princesse, le Prince et même le Patron fatiguant du Bureau Principal des Recherches Paranormal.

Le 1er , un des 7 Dieux du Chaos me fait penser à MALTAROK(?) un Ancient dans un jeu qui s'appelle ''Eternal Darkness'' sur GAMECUBE...

Akira: Je pense je sais pq il ta tappé sur les nerfs le 1er, c'est surement le maudit Samael de merde qui revient sans cesse....

Hellboy m'a capté l'oeil depuis que j'ai vu le BD (de loin loin) me suit dit : un jour un jour...
Lorsque j'ai vu l'annonce du film (le 2eme) je voulais absolument le voir , mais à cause de mes travaux je ne pouvais pas ...
Afin , je les vu quoi une semaine avant Noel et c'était genre «; FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU


Tout ce qui a , surtout dans le 2eme , j'adore.Les bébites , les personnages , l'ambiance , l'atmosphère , l'histoire et même Hellboy (cela dit c'est rare que j'aime les persos principals), car c'est un SuperHéros différent des autres(il se pense pas bon(bah p-e un peu) qui aime les chats et qui vit comme tout le monde même s'il est le fils de Satan... Il est humain meme s'il n'est pas. Razz

Sinon dans le 1er , fallait évidemment s'attendre que ça soit Kroenen(p-e pas quand il n'a pas son équipement) comme étant mon méchant préféré:baddy.

D'autant plus que je me rends compte que j'aime les masque à gaz, je trouve ça nice comme design d'objet What a Face

Sinon , on voit que dans le 2eme, ils ont plus eu de budget(surement à cause de Pan's Labyrinth)

Merci pour les liens Josi!!! I love you
Boul
Boul

Messages : 129
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 36
Localisation : The Farthest Land

Revenir en haut Aller en bas

Hellboy (comic) Empty Re: Hellboy (comic)

Message  Layla Mer 21 Jan - 10:25

commentaire nowhere:

ça m'étonne pas que boul aime les masques à gaz , me semble que c'est ton genre boul. Regardez ben ça un jour elle va nous arriver en militaire en disant que c'est son nouveau look XD. T cute boul!
Layla
Layla

Messages : 169
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hellboy (comic) Empty Re: Hellboy (comic)

Message  Annie Ven 23 Jan - 10:12

Faudrait que je passe plus de temps à la recherche sur Mignola. Son style m'interesse depuis vraiment un bon bout de temps, surtout ses compositions et son encrage. C'est toujours très propre et épuré. Mais je ne connais pas vraiment l'histoire de Hellboy. J'ai juste regarder beaucoup d'images parce que j'aimais le look. X3

Pour ceux qui ne savait pas, Mignola a aussi été engagé par Disney pour faire la recherchre graphique de Atlantis. Si vous regarder de plus prêt, son style ressort beaucoup dans les décors et meme un peu dans les designs de perso aussi (les mains des personnages surtout!)
Annie
Annie

Messages : 463
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

http://www.moonlight-whispers.com

Revenir en haut Aller en bas

Hellboy (comic) Empty Re: Hellboy (comic)

Message  Boul Ven 23 Jan - 14:48

Ta raison, je m'en rapelle bien...des mains du dude principal d'Atlantis O.o
Mon équipe de Disney(pour le cours d'histoire) en avait effleurer le sujet de Mike et c'est vrai que cela lui ressemble...

Je suis bien d'accord avec toi Annie.Son style est vraiment intéressant , mais aussi l'univers de Hellboy et de ces personnages , bref tout ce mélange bien <3
Boul
Boul

Messages : 129
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 36
Localisation : The Farthest Land

Revenir en haut Aller en bas

Hellboy (comic) Empty Re: Hellboy (comic)

Message  Boul Ven 23 Jan - 14:50

Layla a écrit:commentaire nowhere:

ça m'étonne pas que boul aime les masques à gaz , me semble que c'est ton genre boul. Regardez ben ça un jour elle va nous arriver en militaire en disant que c'est son nouveau look XD. T cute boul!

ahahahah XD
*tousse tousse Rolling Eyes ...
Boul
Boul

Messages : 129
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 36
Localisation : The Farthest Land

Revenir en haut Aller en bas

Hellboy (comic) Empty Re: Hellboy (comic)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum