Ideart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

W.I.P :Boul

+2
Annie
Boul
6 participants

Aller en bas

W.I.P :Boul Empty W.I.P :Boul

Message  Boul Mar 13 Jan - 20:24

Yo , j'aurai besoin de vos conseils pour la couleurrrrr de mon dude Sad
Je sais que c'est pour le défi , mais j'ai besoin de votre aide pour des conseils, suggestions et certaines retouches .
J'ai mis en carré , comme fait Annie , les couleurs.
Le scanneur a pâli les couleurs...Donc , le résultat est moyen...
De toute facon , ce dessin n'est que pour le design aussitôt tout terminé à mon gout un dessin dynamique(évidemment) va être el grand final.

J'ai encré , parce que sa faisait dix milles ans que j,avais pas encré et je voulais savoir qu'est-ce que sa donnait...(raison pour laquelle il n'est pas complet)

Quand j'y pense s'il travaille la nuit , ses vêtements ne devraient pas être blancs/gris right?

Merci d'avance! Very Happy



W.I.P :Boul -DudeScientifist4
Boul
Boul

Messages : 129
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 36
Localisation : The Farthest Land

Revenir en haut Aller en bas

W.I.P :Boul Empty Re: W.I.P :Boul

Message  Annie Mar 13 Jan - 22:11

Je te suggère lorsque tu essais de déterminer les couleurs pour un personnage ou une scène les émotions/le feeling que doit dégagé l'élément en question.

Exemple avec ton personnage! C'est un scientifique, mais il attaque les gens. Donc en même temps, dans ma tête c'est un peu comme un espion, parce qu'il ne voudra peut-être pas se faire pogner en train d,attaquer les gens. Donc, peut-être que tu veux l'option d'un costume de jour et un costume "d'espionnage".

S'il veut attaquer dans la pénombre, alors c'est important, que comme tu mentionnes, les couleurs soient sombres. Sinon les gens le verrait tout de suite.

Aussi, à ne pas oublier, son attaque, c'est des sereingues de poison. En général, le poison, c'est représenter avec le vert. Ca donne un feeling dangeureux... maladif. Alors avec ça je pense qu'on peut l'appliquer à ton personnage.

Voici une suggestion:

W.I.P :Boul DudeScientifist4color

Je sais que je devrais peut-etre pas colorer les cheveux aussi, mais j'ai pas pu résister! ahah Mais si tu veux une couleurs plus naturel, j'irais pour une couleur peut-etre plus foncé pour garder le côté sombre du personnage.

Les couleurs standard des vilains (dans BEN des choses): le vert, le violet, le rouge vin, le noir.

Des fois, c'est plate d'aller pour les standard, mais il ne faut pas négliger le fait que les gens vont automatiquement associé une couleur à un stéréotype. C'est quand même important de bien les connaître.
Annie
Annie

Messages : 463
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

http://www.moonlight-whispers.com

Revenir en haut Aller en bas

W.I.P :Boul Empty Re: W.I.P :Boul

Message  type_here Mer 14 Jan - 0:39

Perso, j'irai pas pour un coat noir par exemple XD Ca fait trop Organization XIII XD XD XD Peut-etre gris plus clair par contre genre gris acier
type_here
type_here

Messages : 44
Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 39
Localisation : Anjou, Montreal

http://typehere.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

W.I.P :Boul Empty Re: W.I.P :Boul

Message  SoJi Mer 14 Jan - 0:59

l'idée à Annie est bonne, mais c pas supossé être un super"héros"? XD
SoJi
SoJi
Admin

Messages : 430
Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 38
Localisation : Montreal

http://soji-chan.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

W.I.P :Boul Empty Re: W.I.P :Boul

Message  Boul Mer 14 Jan - 18:03

SoJi a écrit:l'idée à Annie est bonne, mais c pas supossé être un super"héros"? XD

Annie et Josi:Juste une spécification à corriger: P-e Annie tu as mal lu , c'est pas un baddy XD

C'est ça aussi ,il sauve les gens qui sont en ''loup-garous'' ou en ''vampires''...Yé pas méchant , c'est grâce à lui qu'on voit pas ses monstres la nuit , comme je disais ils nous sauve des morts atroces qui pourraient se produire.
Dans ses seringues c'est pas du poison mais bien un antidote.

Repris dans le sujet DÉFI
''Mon super-héros c'est un Scientifique qui ''cure'' le monde qui devient des monstres ou zombies whatever...
en lancant des seringues(Un peu comme des Kunais)
et il refait le plein dans des éprouvettes qui contient des crânes humains dans le but de bien avoir le liquide normal des êtres humains...
Il a un ''eye patch'' ,mais j'hésite s'il devrait en avoir un où juste il n'a pas d'oeil gauche.''

D'ailleurs sa va être un eye patch , sa fait moins dégueux et méchant que juste pas d'oeil.


Merci pour les suggestions!...Je verrai à tout ça...
Boul
Boul

Messages : 129
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 36
Localisation : The Farthest Land

Revenir en haut Aller en bas

W.I.P :Boul Empty Re: W.I.P :Boul

Message  Annie Jeu 15 Jan - 1:07

AHAHA okay j'avais mal lu, mais rien n'empeche que la théorie que je te donne, tu peux l'appliquer mais à L'inverse en prenant des couleurs plus de "goodie".

Si au contraire c'est une héro, et que ses trucs c'est de l'antidote, alors on pourrait prendre mettons bleu à la place de vert. Bleu en général est associé à la guérison. Alors c'est une autre manière de le voir. Je continue à penser que les gris seront mieux que les blancs pour le costume et si tu changeais les verts pour des bleus, tu aurais un autre "feeling" venant du personnage.

Je ne sais pas si tu comprends ce que j'explique par contre. ^__^;;; Préfères-tu que je fasse une nouvelle colo?
Annie
Annie

Messages : 463
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

http://www.moonlight-whispers.com

Revenir en haut Aller en bas

W.I.P :Boul Empty Re: W.I.P :Boul

Message  Boul Jeu 15 Jan - 12:46

Pour ce qui est du liquide sur le dessin , le personnage en ''stick'' àcôté du bonhomme à la droite du dessin je l'ai mis bleu aussi pour que ça soit soft et plus ''gentil''
Ou comme tu dis la guérison...J'avoue que c'est la comparaison qui est le mieux.

Ce que je viens de remarquer c'est que le gris n'ai pas apparu sur le coat!!!! A MAUDIT SCANNEUR
Le coat n'est pas blanc mais gris à certaines places pour les ombres.

J'avais pensé à mettre des jeans bleus , mais c'est weird (c'est pour ca qu'il a une case bleu et grise(invisble a cause du scanner) collé ensemble pour voir ce que ça allait donner...) et je trouvais que c'était trop ''basic '' et standard.
Mais je vais l'essayé quand meme , fo essayé!

Je vois ce que tu veux dire.Je vais revenir avec une ou plusieurs colos différentes^^
Merci! Smile

Je crois que je vais plutot prendre une photo du dessin , parce que sérieux , plus je le regarde plus il manque des affaires...
Boul
Boul

Messages : 129
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 36
Localisation : The Farthest Land

Revenir en haut Aller en bas

W.I.P :Boul Empty Re: W.I.P :Boul

Message  Boul Ven 23 Jan - 14:43

Dessin en cours que j'ai fais hier soir(Jeudi)
(Je l'ai écris hier mais effacé sans faire exiprès)

Deux personnages d'un rêve.
La fille est d'un style tribal(inspiré des Masaïs et (les colliers et bracelets des bouddhistes) Elle est chauve , mais elle est sensé d'avoir une capuche et elle se tient la tête à cause de cette légère brise.

Je sais qu'il a un problème à son avant-bras droit et que son corps est sans doute un peu long(Je dessine plus de gars que de filles)

La fille portera futurement dans sa main soit un papillon ou un oiseau <3

L'homme n'est pas terminé , il est en cours . Il est intrigué et un peu méfiant de ce qu'il voit(oiseau ou le papillon) Son physionomie va être très différente«(il est semi -poisson , je l'ai rêvé ainsi)

Critiques bienvenue et souhaitez! Very Happy

W.I.P :Boul -EllenetDisciple
Boul
Boul

Messages : 129
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 36
Localisation : The Farthest Land

Revenir en haut Aller en bas

W.I.P :Boul Empty Re: W.I.P :Boul

Message  Layla Sam 24 Jan - 8:51

à date c vraiment cool parce que c'est full dynamique! Par contre la main de la fille est pas un peu trop grosse?
Layla
Layla

Messages : 169
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

W.I.P :Boul Empty Re: W.I.P :Boul

Message  SoJi Sam 24 Jan - 20:57

Oui c'est vrai! merci!
SoJi
SoJi
Admin

Messages : 430
Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 38
Localisation : Montreal

http://soji-chan.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

W.I.P :Boul Empty Re: W.I.P :Boul

Message  Boul Sam 24 Jan - 20:58

Dsl , Soji c'était moi j'étais sur le compte à ma soeur XD
Boul
Boul

Messages : 129
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 36
Localisation : The Farthest Land

Revenir en haut Aller en bas

W.I.P :Boul Empty Re: W.I.P :Boul

Message  Layla Dim 25 Jan - 0:46

hahahaha c'est drole c elle qui fait sa d'habitude
Layla
Layla

Messages : 169
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

W.I.P :Boul Empty Re: W.I.P :Boul

Message  SoJi Dim 25 Jan - 1:07

Jte le montrerais live, masi en gros, ta main tenant futurement l'oiseau est comme disloquée du poignet on dirait... et tes têtes manque de volume .je te le montrerais sur le dessin, masi ils manquent de derrrières de tête genre.

Mais comme d'hab, sinon c'est super :p
SoJi
SoJi
Admin

Messages : 430
Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 38
Localisation : Montreal

http://soji-chan.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

W.I.P :Boul Empty Re: W.I.P :Boul

Message  Boul Sam 15 Aoû - 17:55

ps: j'ai égaré mes deux dessins donc je peux pas les continuer bouhou D:

Bon, ça fait 4 FOIS que je refais ce post ,mais il y a eu des imprévus chiants.

Donc , cette fois-ci je vais le faire rapide et couper les infos moins importantes.

Je compte faire pendant mon année de ''pause'' un webcomic basé sur la communauté de mon scientifique Evan(mes persos de DÉMO) et cie.

http://ann-y.deviantart.com/gallery/#DEMO

J'ai fais 3 comics mais 1 manque a l'appel car , je ne l'ai pas encore tout rectifié.

Le premier : La rencontre entre Evan et mon i.f(ingénieur français)(pitié aidez-moi svp a lui trouver un nom , j'arrive pas) Mon i.f l'admire beaucoup.
Pour la joke , je pense pas que tout le monde va comprendre parce que c'est pas tout le monde qui l'a. =/

De toute manière , les jokes ne vont pas être juste là-dessus: mais bien de sa mission(que je dirai une autre fois) , la vie en générale et quelques jokes par rapport à ma vie itou.

Le texte d'I.f est aussi a rectifié à propos de son admiration.
J'ai essayé de me fier le plus possible à sa rotation , pour ce qui est de mon i.f

Le deuxieme a un lien avec le premier donc, c'est ça. =/ dsl
Le *** c'est parce qu'il n'a pas de nom et c'est le général qui lui demande la question.
J'ai pensé aussi a la deuxieme case que John(le général) ne le regarde pas comme ca il va se poser des questions.

Je ne sais pas si c'est mieux , a la derniere case , d'avoir rien.C'était ça au début , mais j'ai ajouté deux possibilitées de phrases...

Alors c'est ça , j'aurai besoin de vos conseils , advices , opinions etalalalalall
*Désolée pour le petit texte
**J'avais mis les cases une a la suite pour la premiere (parce que sa se lit bien)de l'autre mais le maudit *(?(?(* de photobucket à marde à tout foiré

W.I.P :Boul Comic1_03

W.I.P :Boul Comic1-001 Very Happy
Boul
Boul

Messages : 129
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 36
Localisation : The Farthest Land

Revenir en haut Aller en bas

W.I.P :Boul Empty Re: W.I.P :Boul

Message  Layla Mer 19 Aoû - 12:38

hahaha j'aime beaucoup la dernière case de ton premier. J'ai rien de constructif à dire a part que je'ai pas compris ta dernière case de ton deuxième. pour le français quel genre de nom tu veux avoir: de tout les jours, fucké, juste français , vieux?
Layla
Layla

Messages : 169
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

W.I.P :Boul Empty Re: W.I.P :Boul

Message  Chibi hoshi Mer 19 Aoû - 14:46

J'aime vraiment beaucoup la première. rien de constructif à dire, à part que c'est rigolo.

Chibi hoshi

Messages : 204
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

W.I.P :Boul Empty Re: W.I.P :Boul

Message  Annie Mer 19 Aoû - 15:45

Moi je les trouve très chouettes!

Par contre j'ai des petites recommendations. Pour la première BD, la 3e case (ou il demande comment il fait) je ne suis pas sure que l'expression du soldat est l'idéal pour ce qu'il demande. Dans ma tête à moi, il est tellement content de le rencontrer qu'il devrait être méga curieux de savoir la réponse à sa question. Mais sur ton dessin son expression semble trop relax. Je ne sens pas d'avidité. (tsé il est comme pas aussi fanboy sur la 3e case que sur la 2e case)

En général, je ne suis pas sur que le texte est bien mis non plus. Dans le sens qu'il change trop souvent de grandeur alors ça rend le tout un peu moins consistant. J'aurais aussi aimé voir les bulles, même c'est tu les avait sketché vite vite à l'ordi. Ca rendrait le tout plus facile a lire et ca pourrait aussi donner de l'expression au texte.

Et malgré le fait que c'est un premier essais, je te dirais de changer la police (le lettrage) pour de quoi qui n'est pas Times New Roman. Quelque chose qui fonctionne avec l'ambiance de ta BD. Je te donne un exemple de ce que tu pourrais faire: si mettons ta BD est en couleur, tu pourrais même facilité la lecture de la 2e BD en mettant le texte des mots YELLOW, BLUE, GREEN et BLACK, en couleurs.

Pour la 2e BD, je ne sais pas si une ou l'autres des 2 phrases pour la dernière case donne assez de punch à la joke. Peut-etre une phrase qui à rapport à la compétence ou a l'imcompétence de ses soldats?

J'adore la premiere joke par contre! Elle est bien timer et les expressions sur la derniere case sont super!
Annie
Annie

Messages : 463
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

http://www.moonlight-whispers.com

Revenir en haut Aller en bas

W.I.P :Boul Empty Re: W.I.P :Boul

Message  Boul Sam 22 Aoû - 15:54

Merci bcp pour vos conseils. Je tiens à dire que je les avais tous lu , sauf j'ai pas répondue toute de suite.

À Layla: Vu que c'est un sketch, j'avoue que c'est compliqué a voir.Il regarde sa tasse de thé parce qu'il croit qu'il y a bu quelque chose qu'il l'a rendue fou à entendre ca XD
Pour mon I.F , tout genre de prénoms ^^ mais qui est typiquement francais sa être trop cliché non plus.

A Chibii: merci! XD

A Annie: Merci bcp Annie , je prends bien tout ca en note et ne t'inquiete pas je n'avais pas de peine Wink C'est vrai qu'il n'est pas assez excité XDD même s'il est relaxe et il admire il devrait plus être hardcore. XDas trop lol

Je reviens là dessus et a la fois je vais vous montrer mon 3e.
Merci!
Boul
Boul

Messages : 129
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 36
Localisation : The Farthest Land

Revenir en haut Aller en bas

W.I.P :Boul Empty Re: W.I.P :Boul

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum