Ideart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Wow! La bombe toi!

4 participants

Aller en bas

Wow! La bombe toi! Empty Wow! La bombe toi!

Message  Annie Jeu 8 Jan - 14:05

Shit ouain, je viens de lire ça là là et ... je suppose que ça devait arriver un jour.

Anime North ne vend plus de table dans l'allée des artistes au illustrateur professionnel.

Je sais que dans ma tête je ne me considère pas pro, mais selon leur règle, je le suis sûrement.

Le coup est dûre. =_______=

400$ + table pour une table (mais ça inclus 2 badges) Ca grugerait beaucoup dans mon budjet. Help! Que dois-je faire vous pensez?
Annie
Annie

Messages : 463
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

http://www.moonlight-whispers.com

Revenir en haut Aller en bas

Wow! La bombe toi! Empty Re: Wow! La bombe toi!

Message  ari Jeu 8 Jan - 18:03

je sais pas ou tu as lu ça mais...

ARTIST ALLEY

The Anime North Artist Alley provides table space for amateur artists to display and sell their work. It is one of the must-see events of the convention.

Information on obtaining Artist Alley space for Anime North 2008 will be provided closer to the convention.

évidemment, ils disent 'amateur', mais rien n'est indiqué contre les 'pros'. je pense que tu as mélangé 'display tables' et 'artists table'. même s'ils te considéraient comme pro, tu n'es pas une 'retailer/dealer' donc ça ne te concerne pas !
ari
ari

Messages : 38
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wow! La bombe toi! Empty Re: Wow! La bombe toi!

Message  Annie Jeu 8 Jan - 18:07

Non non, va ici: http://teahouseofthemaplemoon.yuku.com/topic/1941/t/Artist-Alley-Changes-for-2009-at-First-Glance.html

Les règles sont écrits là. C'est écrit justement Amateur artistes.

Et dans les règles, ça dit clairement que les pros doivent maintenant aller dans le dealers' room. =____=
Annie
Annie

Messages : 463
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

http://www.moonlight-whispers.com

Revenir en haut Aller en bas

Wow! La bombe toi! Empty Re: Wow! La bombe toi!

Message  ari Jeu 8 Jan - 20:20

1- Artist Alley will be open ONLY to amateur artists starting Anime North 2009.

This is in relation to the argument of artist alley being seen as a place that hinders or does not support business for professionals. We have come to an understanding that Professionals should be dealt with in a professional manner and anyone who is in this category should look into trying to acquire a Dealer's table or offering/becoming an Artist Guest for Anime North 2009 in exchange for an artist guest table. If you have any inquires concerning becoming a professional or industry guest for Anime North Programming, you may contact them through our brand new contact page under Programming.

il ne décrive pas ce qu'est un professionnel...c'est sûr que vu que tu as fait des illustrations pour des livres, ils pourraient voir ça comme du travail de pro. je trouvais ça franchement injuste qu'il oblige qui que soit à entrer dans la catégorie pro, surtout qu'un pro n'est pas la même chose qu'un dealer ! un dealer revend les trucs des autres, un artiste vend ses propres affaires ! avec une telle règle, ils vont devoir évaluer le travail de tous les artistes et décider si c'est professionnel ou non. bonne chance à eux !

à ta place, je leur demanderais leur définition de professionnel vs. amateur qui a fait quelques projets pro.
ari
ari

Messages : 38
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wow! La bombe toi! Empty Re: Wow! La bombe toi!

Message  Layla Ven 9 Jan - 10:41

sont dont ben caca . Juste pour ce genre de réglement à la con tu devrait les boycotter pfff. Mais bon je sais que c'est la que tu te fait probablement le plus de cash...
Layla
Layla

Messages : 169
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wow! La bombe toi! Empty Re: Wow! La bombe toi!

Message  Annie Ven 9 Jan - 11:11

Ouais, je sais qu'ils n'ont pas de définition encore sur le terme. Mais comme, dans la réalité, je fais ça tous les jours et je me déclare comme illustratrice sur mes impots depuis 2 ans déja... c'est dure après ça de leur démontrer que je ne le suis pas.

Je comprends aussi le pourquoi. Ils font ça parce qu'ils ont eu des plaintes des dealers. Il y a des artistes qui sont capable de vendre pour autant que certains dealers là-bas et paye 50$ pour un spot à la place de 400$. Ils veulent être équitable pour tout le monde.

Je sais que je peux arriver à couvrir les frais d'une table de dealers, mais je sais juste pas si je vais réussir à tenir le coup la seule. Ya beaucoup plus de monde et c'est assez rock-and-roll la dedans! X___x

Et en plus c'est encore moins certain d'avoir un spot. Ils donnent priorité aux dealers qui étaient là l'année passée.
Annie
Annie

Messages : 463
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

http://www.moonlight-whispers.com

Revenir en haut Aller en bas

Wow! La bombe toi! Empty Re: Wow! La bombe toi!

Message  Pavlova Ven 9 Jan - 13:06

Je trouve ça quand même rough. Genre.. ouais, y'en as qui vont vendre autant que des dealer, mais y'en as qui vendront même pas assez pour rembourser leur table, j'imagine, et ça, c'est quand même chiant. J'peux comprendre la plainte des dealer, et tout, mais juste a la base jtrouve ca CHER 400$ pour une table.

J'imagine que tu pourrais leur demander si tu peu compter comme amateur, si ça marche pas prendre une table dans le dealer's room, mais certainement leur faire savoir ton opinion.

Tsé, on peut tous les emailer pis leur faire savoir ce qu'on pense de ça et tout... On peut faire changer les choses et pas seulement les subir, des fois.

Mon dieu, je sonne bête. C'est pas du tout mon intention.

Pavlova

Messages : 49
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wow! La bombe toi! Empty Re: Wow! La bombe toi!

Message  Annie Ven 9 Jan - 13:15

Ben, je pense que n'importe quel pro va réussir a faire assez d'argent pour payer une table de 400$, ceux qui n'y arrive pas, souvent se sont les gens qui débutent et qui ne savent pas exactement ce qui marche et ce qui ne marche pas dans les conventions.

Et les amateurs eux, peuvent toujours acheter une table pas cher dans l'allée, alors c'est correct dans le fond.

Et 400$ c'est vraiment pas cher pour une grosse convention. Je sais que des places que Dragoncon (environ 350$ US) et San Diego Comic con (pas en bas de 1500$US) et autre place, charge pas mal plus que ça pour les dealers/artistes.

Ce qui m'aurais personellement plus de AN, c'est de rendre l'allée professionnel et de justement charger plus pour (pas neceessairement 400$, mais quelque chose comme 250$) Ca garde les gens sérieux qui ne les achaleront pas avec des conneries comme elle semble dire sur le forum.

Ce qui me titille encore plus, c'est qu'ils tolèrent des gens qui ne sont pas en âge de faire un salaire (si je me trompe pas, on doit avoir au moins 16 ans au Canada pour pouvoir déclarer un salaire aux impots, en bas de ça, c'est pas vraiment légal), encourage en plus la vente de fanart qui est n'est pas vraiment légal non plus. En principe s'ils gardent ca amateur, ca devrait juste etre des tables pour des gens qui veulent montrer leur portoflio... pas vendre au noir..... parce que la, c'est pas mal ca que c'est. 95% de ce monde la déclare probablement meme pas leur ventes aux impots (ils ne pensent probablement meme pas qu'ils doivent le faire) Ça donne un mauvais message aux jeunes artistes qui veulent en faire une carrière.

Je suis désolée. Je me laisse emporter, mais ce sont des sujets qui me tiennent vraiment à coeur. Neutral
Annie
Annie

Messages : 463
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

http://www.moonlight-whispers.com

Revenir en haut Aller en bas

Wow! La bombe toi! Empty Re: Wow! La bombe toi!

Message  Pavlova Ven 9 Jan - 15:09

En fait, c'est 14 ans, l'age légal au Canada pour déclarer un salaire, mais la majorité des endroits engagent seulement a partir de 16 ans. Y'a des exceptions, comme les McDo par exemple.

Mais comme je disais, tu peu probablement leur emailer tout ça. Tsé, le pire qui peut arriver, c'est que ça change rien.

Pavlova

Messages : 49
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wow! La bombe toi! Empty Re: Wow! La bombe toi!

Message  Annie Ven 9 Jan - 15:20

Je comprends,


sauf que je suis vraiment tannée de me battre sur ces sujets là. Peut importe ce que je dis et ce que je démontre, je me fais retourné de bord. AN l'année passé m'avait interdit de vendre mes figurines de mon perso et ils sont assez difficile pour tout plein de chose. Je ne pourrai en aucun cas démontrer que je ne suis pas une artiste de profession, puisque je le suis. Je n'ai pas de chance de mon côté du tout.
Annie
Annie

Messages : 463
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

http://www.moonlight-whispers.com

Revenir en haut Aller en bas

Wow! La bombe toi! Empty Re: Wow! La bombe toi!

Message  Layla Sam 10 Jan - 11:24

s'cuse-moi mais j'ai pas bien compris pourquoi tu ne prend pas une table du côté amateur? C'est quoi les désavantages?
Layla
Layla

Messages : 169
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wow! La bombe toi! Empty Re: Wow! La bombe toi!

Message  Annie Sam 10 Jan - 12:13

Non en fait, c'est pas que je ne veux pas, c'est que je ne peux pas.

La nouvelle règle c'est que si je suis illustratrive professionnel, je dois absolument aller dans le dealer's room.

Et en principe, le fait que je déclare mon revenu comme illustratrice devrait suffire pour être considéré comme professionnel, même si dans le fond, je ne suis pas vraiment connu ou rien de ça. =/
Annie
Annie

Messages : 463
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

http://www.moonlight-whispers.com

Revenir en haut Aller en bas

Wow! La bombe toi! Empty Re: Wow! La bombe toi!

Message  Layla Dim 11 Jan - 18:54

ouin disons que c'est ambigüe Neutral
Layla
Layla

Messages : 169
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wow! La bombe toi! Empty Re: Wow! La bombe toi!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum