Ideart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aquarelle en pastilles ou en crayons?

5 participants

Aller en bas

Aquarelle en pastilles ou en crayons? Empty Aquarelle en pastilles ou en crayons?

Message  Akira Mer 7 Jan - 1:19

Je suis comme horriblement partagée. En fait, d'un côté, j'ai commencé l'aquarelle avec celle en pastilles et j'ai trouvé cela formidable. Mais, depuis un bout de temps, les crayons-aquarelles prennent le dessus et pour une raison obscure je me suis retrouvée avec pas loin de 5 boîtes IDENTIQUES de crayons-aquarelles (je me suis débarrassée des 4 en surplus), alors j'ai décidé d'apprivoiser cette nouvelle technique.

MAIS.

Je sais pas vous, mais je trouve que les crayons-aquarelles... CA CHIE. Pour celui (lol) et celles qui ne savent pas de quoi il s'agit: en bref, tu colories ton dessin avec des crayons, et tu rajoutes de l'eau dessus pour faire un effet aquarelle. Je sais pas si je fais ça d'une mauvaise manière, mais ya un truc qui me gosse avec ce médium: on voit les traits -MAUDIT- de crayons!

Donc, mon amour est voué éternellement à l'aquarelle en pastilles.

Je voulais savoir votre avis sur la question. =3
Akira
Akira

Messages : 46
Date d'inscription : 06/01/2009
Localisation : St-Denis-sur-Richelieu

http://cocbys.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Aquarelle en pastilles ou en crayons? Empty Re: Aquarelle en pastilles ou en crayons?

Message  Pavlova Mer 7 Jan - 2:30

quand je m'en servais, on voyait pas mes traits de crayons, mais ca fait tres tres longtemps >.>

mais ouais je veux dire.. cpas la meilleure maniere d'utiliser de l'aquarelle, je pense.

Pavlova

Messages : 49
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aquarelle en pastilles ou en crayons? Empty Re: Aquarelle en pastilles ou en crayons?

Message  Annie Mer 7 Jan - 7:39

En fait moi, je préfère l'aquarelle en tubes. Les pigments sont vraiment plus fort et contraster de cette façon!

J'utilise les marques Holbein et D. Graham (cette marche à vriament des pigments qui tâche fort!).

Personnellement, je te recommande d'utilise les crayons aquarelles seulement pour créer de la texture par dessus ta peinture séchée. Ce qui chouette avec les crayons, c'est que si ya trop de texture, tu peux mettre un peu d'eau pour ensuite étirer et bien mélanger ta textures de crayon. Mais je ne les utiliserais pas pour faire une peinture complete, parce que ca serait trop simple de finir les crayons rapidement et d'avoir à en racheter tout le temps (trop couteux!)

Les tubes eux sont cher sur le coup, mais (et je dis toujours ça mais c'est vrai!) j'ai encore les même petits tubes que depuis que j'ai commencé. J'en ai pas fini un encore après.... environ 100-120 peintures de fait. Les pigments sont tellement fort que on peut les étirer vraiment longtemps! Alors le 60-100$ de peinture, ça fait longtemps qu'il est repayer! (pour référence, ça faire depuis Octobre 2004 que j'en fait et que j'utilise les mêmes tubes! Mon plus utiliser c'est le violet et il est juste à la moitié, un tube de 5 ml!)
Annie
Annie

Messages : 463
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

http://www.moonlight-whispers.com

Revenir en haut Aller en bas

Aquarelle en pastilles ou en crayons? Empty Re: Aquarelle en pastilles ou en crayons?

Message  SoJi Mer 7 Jan - 12:55

J'utilise aussi des tubes, parce que moi aussi les crayons, ca faisait des traits. Je garde les crayons pour les détails, mais encore là, c'est rare(Je les utilisent plus sur mes dessins au marqeurs XD). Je me rapelle qu'a une époque ou j'avais un peu "peur" de la peinture, les crayons m'avaient parus comme des anges salvateurs, jusqu'a ce que je me rende compte que peu importe comment j'me forcais ou m'y prenait, ca donnait pas ce que je voulais.

Selon un livre que je lis en ce moment, les pigments sont meilleurs dans l'aquarelle en tube que dans l'aquarelle en pastilles. Y'a aussi l'avantage de mieux pouvoir choisir comment ta surface de travail est disposée, puisque là plupart du temps, les pastilles sont fixés à un socle.
SoJi
SoJi
Admin

Messages : 430
Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 38
Localisation : Montreal

http://soji-chan.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Aquarelle en pastilles ou en crayons? Empty Re: Aquarelle en pastilles ou en crayons?

Message  CynP Jeu 12 Fév - 2:06

Je suis aussi d'accord.. Aquarelle en tube et puis nachete pas la sorte..Maries... achete la bonne sorte.. winsor et..um.. ouin celle la...eyt achete toi des bonne brosse. Chez omerre deserre il en as des en Nylon.. ils on un bout turquoise.. a mon avis il sont vraiment bonne.. et puis si tu veux incorporer de l'acrylic aussi a tes peintures.. ses brosses la font laffaire.

CynP

Messages : 14
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aquarelle en pastilles ou en crayons? Empty Re: Aquarelle en pastilles ou en crayons?

Message  SoJi Ven 13 Fév - 0:00

Ah, merci Cynthia, je regarderais pour ces pinceaux; j'en voulais justement pour l'acrylique aussi!
SoJi
SoJi
Admin

Messages : 430
Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 38
Localisation : Montreal

http://soji-chan.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Aquarelle en pastilles ou en crayons? Empty Re: Aquarelle en pastilles ou en crayons?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum