Ideart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Dessin d'observation: trucs embêtants

3 participants

Aller en bas

Dessin d'observation: trucs embêtants Empty Dessin d'observation: trucs embêtants

Message  Pinky2D Mar 24 Nov - 15:13

Je vous propose un petit défi hebdomadaire (ou peu importe l'intervale, si chaque semaine ne fait pas votre affaire).
Quelqu'un propose une image avec un petit élément un peu plus difficile à traiter en dessin. Et on doit en faire un croquis!

Pas obligé que ce soit quelque chose d'ultra complexe ou rien, mais qu'il y ait un petit niveau de difficulté quelque part. Que ce soit une pose avec de la perpective, une pose de main, des plis de tissu... etc! Dans le fond un beau gros prétexte pour faire des études rapides qui pourront augmenter notre bagage de connaissance!

Je ne considère pas ça comme un concours ou rien, mais comme une expérience formatrice. Je veux commencer ce genre d'exercice, mais je crois que ça peut être bénéfique à tous, et si on est plusieurs, ça motive plus Wink
Un petit croquis n'est pas très long à faire non plus (à moins que vous soyez ben mindés et voulez faire quelque chose de plus poussé, ben let's go!)
Je dis chaque semaine comme ça, ça ferait une rotation d'image. Mais y'a rien qui empêche de faire un truc qui a été proposé il y a 2-3 semaines, vu que c'est pas un concours!


Je vous propose ceci:
Arrow http://senshistock.deviantart.com/art/Sailor-Moon-2-78100826
Pose avec une perspective légère mais très intéressante à cause de la distortion que cela présente!


Personnellement, je risque de prendre beaucoup d'exemples de senshistock, parce que comme vous le savez je suis vendue XD Bon, sans déconner, elle a un très large choix, et elle n'a aucune restriction d'usage quand on utilise son stock comme pose de référence; donc si vous voulez réutiliser votre croquis après pour une illu ou quelque chose, vous pouvez sans problème.
Pinky2D
Pinky2D

Messages : 124
Date d'inscription : 13/07/2009
Localisation : Montréal

http://yamiyuuga.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Dessin d'observation: trucs embêtants Empty Re: Dessin d'observation: trucs embêtants

Message  Annie Ven 27 Nov - 11:33

Moi je suis partante!!! =D (désolée pour le retard de réponse. Je n'ai pas eu d'internet pour la majorité de la semaine passée ouf!) Donc on doit faire notre sketch pour le 30 nov c'est ca?
Annie
Annie

Messages : 463
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

http://www.moonlight-whispers.com

Revenir en haut Aller en bas

Dessin d'observation: trucs embêtants Empty Re: Dessin d'observation: trucs embêtants

Message  Boul Sam 28 Nov - 22:18

Intéressant! Je suis partante aussi! =D

edit: oups , perspective LÉGÈRE j,avais pas lu ce mot-la.^^;Anyway , pas grave , j'ai fais une plongée-perspective(j'aime ca et puis c'est une difficulté assez courante me semble.Fakq ca me fait plaisir de partager ça!...)

Voila!
Mon défi ;p :
-Placer son bras droit dans la 3d(savoir aussi si son bras levait plus haut pour faire le geste(oui et non...hmmm)
-Placer sa jambe droite pas tout a fait droit, parce qu'elle plie un peu ou pas FUUUU
-Son dos courbé, le fait qu'elle met plus de ventre en avant.x_X
-Un certain déhanchement du bassin vers la droite.
-La tête en perspective (de haut en plus!)


C'est ça , c'était vraiment amusant ,entrainant :p et j'espère que ça vous aider vous aussi et mon dessin itou Smile

J'imagine qu'après la date , on va tous se commenter et dire les trucs a améliorer Smile

Croquis:
Dessin d'observation: trucs embêtants Buick


Dernière édition par Boul le Sam 28 Nov - 22:51, édité 1 fois (Raison : PASTA)
Boul
Boul

Messages : 129
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 36
Localisation : The Farthest Land

Revenir en haut Aller en bas

Dessin d'observation: trucs embêtants Empty Re: Dessin d'observation: trucs embêtants

Message  Pinky2D Dim 29 Nov - 3:46

Annie:

Ben je dis une semaine pour qu'on puisse avoir un peu de structure, tout simplement ^^ Par opposé à "ah ça me tente! M'as le faire un moment donné!" et que ça s'oublie complètement, héhé
Mais y'a personne qui va te taper sur les doigts si tu le remets mercredi au lieu de mardi tsé XD


Boul:

Wow, t'es partie de l'image pis t'as fait autre chose avec?!? O.o

Je voulais juste dire qu'on propose une image que l'on doit tout simplement reproduire XD J'avais pas du tout en tête de modifier la référence; c'était de prendre des références avec quelque chose de tricky au départ XD

Comme sur l'image que j'ai montré, le truc tricky, c'est une perspective qui est pas si heavy mais qui fait de la distortion.

Ça a l'air que j'explique mal...?

Mais sérieux, nice job, c'était pas évident ce que t'as choisi XD Les bras sont l'fun.
Pinky2D
Pinky2D

Messages : 124
Date d'inscription : 13/07/2009
Localisation : Montréal

http://yamiyuuga.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Dessin d'observation: trucs embêtants Empty Re: Dessin d'observation: trucs embêtants

Message  Boul Dim 29 Nov - 13:40

AH! Ok , bah j'ai mal lu plutot , car je viens de catcher que le fait que tu avais écris: *pose avec perspective légere* c'était la définition de l'image ET NON ce qu'on devait faire...XD
Alors c'est juste moi qui a lu trop vite.

Oui! Merci beaucoup! ^^

Ouais effectivement , pour ça que je voulais me faire un challenge dans une plongée de même ..J'le propose à tout le monde d'essayer Smile
Merci!
Boul
Boul

Messages : 129
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 36
Localisation : The Farthest Land

Revenir en haut Aller en bas

Dessin d'observation: trucs embêtants Empty Re: Dessin d'observation: trucs embêtants

Message  Pinky2D Mer 2 Déc - 19:04

Voici le mien:

http://pinky2d.deviantart.com/art/Pose-study-1-145523907

Eh oui, un 2e compte deviantart, qui sera réservé à des trucs un peu plus sérieux. yamiyuuga va rester pour les fanart et autres trucs randoms.
J'ai rien uploadé dessus à part ce sketch, d'où le pourquoi j'en ai pas parlé avant.
Pinky2D
Pinky2D

Messages : 124
Date d'inscription : 13/07/2009
Localisation : Montréal

http://yamiyuuga.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Dessin d'observation: trucs embêtants Empty Re: Dessin d'observation: trucs embêtants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum