Ideart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Votre matériel

4 participants

Aller en bas

Votre matériel Empty Votre matériel

Message  SoJi Jeu 8 Oct - 13:32

Papier pour dessins finaux:

Papier pour sketchs:

Crayons pour dessiner:

Efface:

Aiguisoir:

Pinceaux:

Plumes:


Crayons d'encrages:

Encre:

Couleurs:

Progamme à l'ordinateur:

Surface de travail:

Autres choses:

Produits déconseillés:

Je veux essayer:

Conseils:
SoJi
SoJi
Admin

Messages : 430
Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 38
Localisation : Montreal

http://soji-chan.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel Empty Re: Votre matériel

Message  Annie Ven 9 Oct - 10:56

Papier pour dessins finaux: Ca dépend ce que j'ai besoin de faire. Bristol pour la BD, Fabriano Artistico Hot pressed pour l'aquarelle, des fois meme mon papier Sketch Canson pour du dessin clean au crayon ou au Sakura.

Papier pour sketchs: Cahier Canson Sketch

Crayons pour dessiner: Staedler Mars qui sont les portes-mines bleus. C'est cher mais ca vaut tellllement la peine!

Efface: Steadler (mais il parait qu'il faut que je change ça....>___> )

Aiguisoir: L'aiguisoir bleu qui vient avec le crayon steadler. TROP cher pour ce que c'est. >__> POur les crayons normals j'achète toujours un aiguisoir en métal que je change 1 fois par année si je l'utilise beaucoup.

Pinceaux: DaVinci Maestro, en kolinsky. Mais y'en vende plus nul part depuis que le Curry's est fermé. Alors je me tourne vers les Deserres.... yark.

Plumes: Tachikawa T-25 avec les plumes qui viennent avec. Mon nouveau bébé pour encrer!


Crayons d'encrages: Sakura Microns et Copic Multiliners

Encre: Speedball pour le noir. Liquitex acrylic inks pour la couleur.

Couleurs: Aquarelle Holbein.

Progamme à l'ordinateur: Photoshop CS, Painter 8 (très peu), Toonboom Studio, Toonboom Digital Pro, Illustrator CS

Surface de travail: ??? Ma table a dessin?

Autres choses: Ma tablette graphiiiiique! (intuos 3, le plus petit format), Mon scanneur Epson Expression 1640XL, du papier essuie-tout que j'achète en quantité industriel, pratique pour l'encrage et l'aquarellage.

Produits déconseillés: Aquarelle maries... Nimporte quoi Maries. Ca vaut pas de la merde! Les plumes de OD, je pensais que ca allait bien jusqu'a ce que j'essais les Tachikawa.

Je veux essayer: de tramer dans photoshop!!! J'ai hâtttttte! Le screenprinting, faire de quoi au marqueur ca serait cool.

Conseils: Pratiquez!!!
Annie
Annie

Messages : 463
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

http://www.moonlight-whispers.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel Empty Re: Votre matériel

Message  Pinky2D Sam 10 Oct - 1:11

Annie a écrit:Efface: Steadler (mais il parait qu'il faut que je change ça....>___> )
...Pourquoi?
Pinky2D
Pinky2D

Messages : 124
Date d'inscription : 13/07/2009
Localisation : Montréal

http://yamiyuuga.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel Empty Re: Votre matériel

Message  Annie Sam 10 Oct - 9:11

Josi dit que selon un blog c'est vraiment pas la meilleur efface à utiliser. Faudrait que j'achète les fameuses effaces grises.
Annie
Annie

Messages : 463
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

http://www.moonlight-whispers.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel Empty Re: Votre matériel

Message  ~catiniata Sam 17 Oct - 22:26

Papier pour dessins finaux: ... Merde je fais toujours (ou presque) mes dessins finaux à l'ordi... Sinon hum... Papier d'anim / le papier que je pique dans l'imprimante

Papier pour sketchs: Feuilles brouillons en tout genre (prit dans la pile de papier brouillons chz nous) + mon cahier à sketch dont la marque méchappe

Crayons pour dessiner: HB Steadler, Col-Erases de toute couleur, Pousse-mine avec mine 0.7 idéalement, Stylo à bille Bic, feutres Steadler, pis a peu pres tout ce qui traine dans mon étuit (cest à dire beaucoup de crayons pognés à gauche à droite)

Efface: Efface blanche Steadler (maudine Steadler c'est comme Acme, c'est partout), Tuff-Stuff pour les détails, sinon ben... j'efface pas beaucoup (à pis l'efface au bout de mes crayons quand je travaille au col-erase)

Aiguisoir: une petite aiguisoir en métal pas de contenant dont la marque m'échappe (mais je parrierais gros sur steadler) pis... jla change souvent pass jla perd souvent

Pinceaux: grmbl j'en sais rien ... y'est écrit da-vinci sur celui que jai a coté de moi mais bon, je peinture pas beaucoup alors je vais répondre : les pinceaux que je chippe a mon tit frère

Plumes: j'travaille plus à la plume depuis que j'ai fini mon 2e cours d'anatomie

Crayons d'encrages: Pilot Fineliner, les marqueurs discontinués de ma maman (ce qui la fait pleurer à chaudes larmes), HB, quelques foits pouce-mine avec différentes pointes de mines dépendamment de la largeur de ligne, et occasionnelement col-erase

Encre: idem que pour plumes?

Couleurs: une marque de Omer Desserres trop cher pour rien (mais jai pas le choix, la seule peinture que je fais c'est sur du tissus pis y'a pas trente six milles choix en matière de peinture pour tissus)

Progamme à l'ordinateur: Photoshop CS1! Puis Paint de temps à autres, quand jme sens nostalgique du pixel

Surface de travail: les tables de dessin du vieux (berrrrrk), la table de dessin familliale, mon sofa, ma chambre, pis a peu pret nimporte où dans le fond.

Autres choses: Tablette graphique pour moi itoo, intuos 3 itoo, mais le 2e plus gros format dans mon cas (cado de nowel a moi et ma soeur de mes parents, ya.... 4 ans déjà ??? ) + mon mp3 quand je suis à l'école, essentiel à ma santé mentale

Produits déconseillés: man la peinture a tissus vendu au dollorama. C'est clair que le dollorama vend de la merde, mais on se le fait jamais asser dire. Et en fait, pas mal toutes les peintures à tissus sauf celle que j'ai payé genre 5$ le petit pot (ce qui est vrm trop cher) mais qui toffe lavage apres lavage. Sinon, puisque je suis dans le linge, le papier transfer, cest de la vrai marde, désolée. Les mines de pousse-mine de la marque staples (ca me rappelle les crayons de cire made in china qu'ils ont tjs dans les restos) pis hum.... je crois que cest pas mal tout ce qui me vient en tete

Je veux essayer: La peinture (aquarelle et acryllique, mais c plus comme un "réessayer") la gravure, pis je veux essayer de faire ma propre BJD mais ca c'est un peu hors-sujet

Conseils: perseverez! Pis jouez pas à no more heroes... non, sérieux, comme dit annie. pratiquez. Ah! Pis essayez tout ce que vous avez envie d'essayer.
~catiniata
~catiniata

Messages : 217
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 34

http://catiniatadesigns.alwaysdata.net

Revenir en haut Aller en bas

Votre matériel Empty Re: Votre matériel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum