Ideart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Les contrats!

+3
SoJi
Seiteki9
Annie
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les contrats! Empty Les contrats!

Message  Annie Dim 2 Aoû - 20:38

Je tiens à ouvrir un thread sur le sujet! Parce que je parlais justement de ça avec Pinky ce weekend à la convention, ça serait bien de discuter du sujet de signature de contrat en tant qu'artiste ou illustrateur. Ce que ca implique, ce que l'on devrait faire, comment lire un contrat, ce que l'on devrait garder à l'oeil.

Ceux qui me connaisse un peu savent que j'ai déja eu des troubles avec ca et que j'en ai appris un peu sur le sujet soit en mettant fait avoir, ou en lisant des livres sur le sujet. (un livre en particulier que je recommenderai tantôt, je ne le trouve pas présentement, il doit etre enfoui dans ma bibliothèque X____X) Certains savent aussi comment j'ai fait un méga gros fuss à propos du concours de mascotte d'Otakuthon à cause de leur règle pas trop trop bien déterminé. Alors oui, pour moi c'est un sujet très complexe qui me tient à coeur. Mais je n'en connais pas vraiment beaucoup.

Alors le but c'est que tous partages leur expérience, ou meme leur question pour voir si d'autres peuvent répondre. Beaucoup ici on eux la visite d'une personne qui fait des ceintures et des chandails avec les arts des gens. Je propose ceci: tous ceux interessés, devraient le dire, et on pourrait organisé une rencontre avec le monsieur en groupe, demander une copie du contrat et l'analyser ici ensemble pour bien le comprendre. Je crois que ca serait super enrichissant pour nous tous et si nous avons besoin d'un avocat pour nous aider avec les mots du contrat, on pourrait faire appel a des connaissance et partager leurs explications ici aussi pour que tous comprennent! =)

Ouais en gros c'est ca l'idée X3
Annie
Annie

Messages : 463
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

http://www.moonlight-whispers.com

Revenir en haut Aller en bas

Les contrats! Empty Re: Les contrats!

Message  Seiteki9 Lun 3 Aoû - 9:15

bonne idée!
d'après moi l'homme en question avait l'air d'être fiable et je pense que Catiniata fait déjà affaire avec lui...?
mais ce serait effectivement une bonne chose de l'analyser tous ensemble, comme ca... ca nous empècherait de nous faire avoir
surtout que c'est un projet intéressant que l'homme en question nous a proposé =3
Seiteki9
Seiteki9

Messages : 165
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 41
Localisation : Canada

http://seiteki9.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Les contrats! Empty Re: Les contrats!

Message  Annie Lun 3 Aoû - 9:37

Si j'ai appris une chose dans cette business la, c'est de PAS ce fier au apparence. Les gens peuvent être gentil et plein de bonne volonté. Mais la bonne volonté, c'est pas toujours assez. C'est souvent pas assez, malheureusement. =/
Annie
Annie

Messages : 463
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

http://www.moonlight-whispers.com

Revenir en haut Aller en bas

Les contrats! Empty Re: Les contrats!

Message  Seiteki9 Lun 3 Aoû - 10:32

ahahahah oui bien sure je comprends X3
mais jespère bien que ca va être un bon contrat, pasque ca m'intéresse bcp
et je suis bien flattée pour toutes nous autres qu'on se soit fait accrocher!
personnellement il m'a parlé de ce que Rem et moi on a fait et toi Annie
il m'a aussi parlé de Catiniata je crois... parce qu'elle fait des ceintures pour lui...? mais p-e que je me trompe
mais sinon je n'ai pas pu lui montrer plus que ca à la base mais je lui ai parlé que j'en discuterais avec quelques artistes que je connais

son stock est très bien aussi!
le dessin est plus foncé, mais le résultat est jolie
Seiteki9
Seiteki9

Messages : 165
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 41
Localisation : Canada

http://seiteki9.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Les contrats! Empty Re: Les contrats!

Message  SoJi Lun 3 Aoû - 11:04

Moi aussi j'suis interessé.
La fille qui a fait avffaire avec lui c'est Mia, ,une fille dans les cours à Boul. C'est elle qui a fait la ceinture avec les onigiris dessus. A ce que je sache, elle n'a eu aucun probleme, mais j'suis totalement d'accord pour prendre desd prrrrrrrrrrrréééééécautions.
SoJi
SoJi
Admin

Messages : 430
Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 38
Localisation : Montreal

http://soji-chan.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Les contrats! Empty Re: Les contrats!

Message  Annie Lun 3 Aoû - 14:57

De mon coté je suis prete a regarder le contrat avec vous, mais je ne pense pas signer quoi que ce soit. Je ne suis pas certaine que je suis prete à m'embarquer la dedans encore. Pas avec ce qui m'est arrivé avec mon ancien "agent".
Annie
Annie

Messages : 463
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

http://www.moonlight-whispers.com

Revenir en haut Aller en bas

Les contrats! Empty Re: Les contrats!

Message  Chibi hoshi Lun 3 Aoû - 15:05

Qu'est-ce qui s'est passé? (si ce n'est pas trop indiscret? Ça peut nous aider à nous prémunir contre ce genre de personnes.)

Chibi hoshi

Messages : 204
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les contrats! Empty Re: Les contrats!

Message  ~catiniata Lun 3 Aoû - 15:56

hehe okay, alors pour répondre : nenon je fais pas encore affaire avec lui (mais il ma bel et bien approché vendredi quand je montais ma table)

Et ouais, Mia fait affaire avec lui. Je lui ai un peu parlé, elle dis que cest vrm clean comme entreprise, ils font tout eux meme.

Les points négatifs quelle a soulignée :

1) On a pas un tres gros pourcentage sur les ceintures qu'on vend (mais les dites ceintures vendent relativement bien quand on a un bon design)

2) Leur processus de production est treeeeessss lent parce qu'ils font justement tout eux meme.

3) Des fois, ils disent qu'ils vont appeller mais ils ne le font pas, alors c'est toujours mieux de prendre linitiative.

Les cotés positives maintenant!

1) Ils sont fiables pour les payements

2) Leur stock est vraiment de qualité

3) Ils nous donne un exemplaire gratos de tous nos models! (Quoique si jai bien compris Mia a pas encore recu les siennes XD)

Pis cest pas mal ca... comme jai dis je sais plus ou dans le forum, moi jsuis vraiment intéressée! Alors ceux et celles qui le sont aussi, je suis pour qu'on s'arrange avec lui pour faire une "visite" en groupe. Je crois pas que ca va le déranger...?
~catiniata
~catiniata

Messages : 217
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 34

http://catiniatadesigns.alwaysdata.net

Revenir en haut Aller en bas

Les contrats! Empty Re: Les contrats!

Message  Annie Lun 3 Aoû - 19:43

Pour ceux qui ne savent pas les standards de % de vente sur un item fait par liscencing, c'est entre 5% et 10%, plus que ca, vous avez vriament une aubaine, mais si ca se tient dans ces chiffres, c'est le standard des marchés ^_____^

Chibi: ca ne me dérange pas du tout d'en parler, mais ... ca pourrait être très long à écrire! X3 Je vais essayer de résumé tres tres vite ici:

En gros, pendant un bout, je voulais un agent qui me représente (donc qu'il s'occupe de mettre de l'avant mon travail) DAns la communauté ou je me tenais il n'y a pas trop longtemps(communauté d'art fantasy mais surtout de FÉES) le nouvel agent en vogue c'était la Fairy Society. Une certaine madame (que je ne nommerai pas, je crois qu'elle a des espions magiques partout! c'est fou) charismatique, a réussi a pas mal toutes nous avoir avec sa frime. On devait signer un contrat de 3 ans et elle gagnais supposément 40% sur les contrats qu'elle réussissait à avoir pour nous.

En passant 40% c'est de l'escroquerie. Je ne le savais pas a l'époque, mais maintenant je sais que ca ne devrait pas vraiment dépassé les 20% quand c'est un agent.

Ca na pas pris 3 ans pour devenir un calvaire total! Elle ne répondait presque jamais au courriel ni au question. Sur le forum, les premiers contrats étaient pas trop pire, j'ai réussi a en signer un qui m'a value la peine à ce moment la même. Mais apres, elle a comme décidé de partir ca business de produit. Et c'est la que la merde commence, parce que c'etait des produits de mauvaises qualité. Au début des items utiles pas trop pire, genre des images imprimer sur du tissus pour faire des quilts, ou des journaux intime, etc. Mais un moment donné les produits vraiment kétaine et degueux sont apparus..... et on pouvais voir que c'était VRAIMENT cheap. Elle ne cherchait plus de contrat, mais plutot cherchait a faire tout elle meme ou assigné des trucs a certain artistes qui eux offrait des faire ca bénévolement souvent.

Un des produits qu'elle offre, du chocolat. Elle déballe des barres de chocolat Hershey pour le réemballer avec son propre emballage. (ce qui est évidemment TRÈS illégal)

Apres ca, on commence a entendre que des clients commandes sur le site de la madame, mais elle ne répond pas ni n'envoit de commande. Elle avait aussi un magasin sur Ebay et le feedback était souvent négatif. Maintenant son code au BBB est F je pense, ce qui ne peux pas etre pire. Les plaintes étaient continuel.

Elle ne payait pas les royautés non plus. Et dans notre contrat on pouvait le brisé si elle ne payait pas ou ne donnait pas de compte rendu. J'ai du envoyé plus d'un courriel et me faire traiter comme une grosse méchante parce que je voulais savoir ou ca s'en allait et pourquoi on avait pas de nouvel, etc etc etc.

Je n'ai jamais réussi a m'entendre avec elle pour faire terminé mon contrat. J'ai attendu le 18 mois (je crois?) dans mon contrat qui stipulais que si elle n'avait rien fait avec mes items ou si je n'avais pas recu de compte rendu ou royauté je pouvais terminé le contrat sans crainte de poursuite. Alors je lui ai envoyé une lettre enregistré comme il se doit. Elle a refusé la lettre. (parce que oui tu peux refuser ta lettre avant de l'ouvrir) alors en gros je dois espéréer qu'elle est pas en train de profiter de mon stock parce qu'elle a des images, dont Batty entre les mains. Pas mon meilleur stock parce que ca date de quand meme 3 ans je crois, mais quand meme... certaines images me tiennent encore a coeur.

En plus, elle a décidé de prendre un % sur mes ventes de chartes de points de croix quand elle n'avais rien a voir avec ce contrat la car je l'avais signé 1 an avant meme de lui parlé a elle. Mais elle a bullshiter a la compagnie que parce que maintenant elle était mon agent, elle avait le droit a un pourcentage. CE QUI N'EST PAS VRAI.

J'étais enragée!

Anyway.... c'est le résumé de tout ca.

J'ai appris ben des choses. Et une de celle la c'est: TOUT FAIRE SOI MEME. Ne pas faire confiance sans avoir bien lu et compris un contrat. Et les gens gentils au début peuvent devenir des betes féroces plus tard. Des visages a deux faces, j'en ai vu.

Je suis meme prete a dire que cette expérience m'a beaucoup démotivé a faire mes dessins pendant un sérieux bout de temps. Les contrats de liscences, c'est beaucoup de merde pour pas beaucoup de sous. Mettons que depuis, je suis très désilusionnée et j'ai encore moins confiance en mes moyens des fois.

Mais je ne vous dit pas cela pour que vous ne tentiez pas l'expérience. Je vous le dit parce que c'est comme ca que moi je l'ai vécu.
Annie
Annie

Messages : 463
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

http://www.moonlight-whispers.com

Revenir en haut Aller en bas

Les contrats! Empty Re: Les contrats!

Message  ~catiniata Lun 3 Aoû - 20:56

oh yark, cest vraiment dégueulasse comme histoire. Jespere que cette femme là s'est ramassée avec une poursuite sur le dos ou qqchose - et jespere quelle est pas en train dexploiter de tes dessins.
~catiniata
~catiniata

Messages : 217
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 34

http://catiniatadesigns.alwaysdata.net

Revenir en haut Aller en bas

Les contrats! Empty Re: Les contrats!

Message  Seiteki9 Lun 3 Aoû - 22:06

personnellement, si le contrat à du bon sens... je suis intéressée à faire l'expérience

et voila mes dispos... je suppose quils ne sont pas nécessairement disponible le week-end
alors je tombe en vacances la semaine prochaine pour 2 semaines
Rem est aussi en vacances avec moi la premiere semaine, alors nous serions disponible la semaine pendant ces jours-la ^_^
Seiteki9
Seiteki9

Messages : 165
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 41
Localisation : Canada

http://seiteki9.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Les contrats! Empty Re: Les contrats!

Message  ~catiniata Lun 3 Aoû - 22:11

ben moi, cette semaine, la semaine prochaine, la semaine dapres... tant que cest pas passé la date de rentrée du cegep, jsuis dispo!
~catiniata
~catiniata

Messages : 217
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 34

http://catiniatadesigns.alwaysdata.net

Revenir en haut Aller en bas

Les contrats! Empty Re: Les contrats!

Message  Boul Ven 21 Aoû - 18:37

J'ai bien fait de lire ce thread , car la semaine prochaine j'y vais le porter(mon portfolio) Smile

Hmm pas que ça m'inquiete ,mais le fait que BEN DU MONDE va porter leurs noms j'ai peur qui me ferme la porte sur le nez...
Boul
Boul

Messages : 129
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 36
Localisation : The Farthest Land

Revenir en haut Aller en bas

Les contrats! Empty Re: Les contrats!

Message  ~catiniata Ven 21 Aoû - 22:20

haha voyons boul, inquiete toi pas pour ca. cest pas parce qu'il a approché beaucoup de monde et que beaucoup de monde se sont dis intérressés qu'il a eu TANT de réponses que ca. (déjà, par exemple, a date je suis la seule (a ma connaissance en tout ca O__O) a etre allée le voir) en plus le pire qui peut arriver cest qu'il te dise non... Donc vraiment tas rien a perdre!

Sinon, infos général a tous les intéressés, cest 10% quil donne (4$ par ceinture normalement. Il vend les ceintures 40$ en magasin Razz... mais il arrive quil vende au prix du gros pour dautres boutiques, alors cest sur qu'on recoit moins... mais cest plus de ceintures vendu a une seule "personne" alors pour nous ca revient pas mal au mm)

Il offre de faire des ceintures, mais aussi des chandails. (genre quand tu as gagné un peu dassurance avec les designs de ceinture ca le dérange pas qu'on sessaye au chandails. Dailleur, Boul, tu dois le savoir, Mia a fait un chandail X3 (il nous a montré limage digital pis yétait MIAM)

A part ca je peux pas vous dire de quoi le contrat a lair pass il était en train de les faire ré-écrire quand je suis allé le voir (donc jai rien signé... et cest pour ca quen ce moment je me contente le lui montrer des images basse résolution de mon premier design Razz)

pis cest ca lala... boul, sérieux, essayes-toi. Quand je suis allé avec gen le voir (elle maccompagnait pour pas que je me perdre) il lui a demandé si elle dessinait et elle a dis oui alors il lui a proposé de lui montrer ce quelle faisait a un moment donné XD
~catiniata
~catiniata

Messages : 217
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 34

http://catiniatadesigns.alwaysdata.net

Revenir en haut Aller en bas

Les contrats! Empty Re: Les contrats!

Message  Boul Ven 21 Aoû - 22:30

Ouais certes , je vais essayé...
ça me rassure un peu.

mais je vais recueillir des infos(montrer mon portfoliio a la fois) et y penser avant de signer...

Et puis je vais sans doute pas le porter toute suite la semaine prochaine.Je veux prendre le temps qui faut pour faire un bo portfolio.

On dirait somehow je préfère largement me concentrer sur mon film.
Boul
Boul

Messages : 129
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 36
Localisation : The Farthest Land

Revenir en haut Aller en bas

Les contrats! Empty Re: Les contrats!

Message  Rem Mar 25 Aoû - 12:23

ok bon ... vu que ca a trainer nos vacances sont passer, mais je suppose que on peut prendre rendez-vous d'avance avec lui et voir si ca peut etre soit de soir ou bien je prendrai conger un journee ou commencerai/finir plus tard/tot Smile. Pour voir les pour et contre, je trouve que ca a bien du bon sens, on dirait seulement que ce n'est pas une tres grosse compagnie pour le moment tout simplement ... mais si on ne prend pas de petites chances on arrive a rien, je dis pas de se mettre dans le trouble bien sure ^^;

Donc on fait quoi en somme? On le contact, bin un d'entre nous, on prend rendez-vous on y va, on parle un peu, prend le contract et le met ici puis ensuite bin c'est chacun nos affaires de l'appeler pour dire si on accepte ou pas?
Rem
Rem

Messages : 108
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les contrats! Empty Re: Les contrats!

Message  SoJi Mar 25 Aoû - 12:40

J'crois pas qu on pourrait mettre le contrat ici. Moi je l'ai apeller aujourd'hui, pour avoir un rendez-vous pour moi et Annie, je croyais on s'arrangeais chacun de notre bord, desolé O.o
SoJi
SoJi
Admin

Messages : 430
Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 38
Localisation : Montreal

http://soji-chan.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Les contrats! Empty Re: Les contrats!

Message  Seiteki9 Mar 25 Aoû - 13:45

ayoye... quand on s'était donné la peine d'envoyer un msg pour y aller ensemble...
Seiteki9
Seiteki9

Messages : 165
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 41
Localisation : Canada

http://seiteki9.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Les contrats! Empty Re: Les contrats!

Message  Annie Mar 25 Aoû - 14:42

O_O voyons! C'est quoi qui se passe là?

Moi j'ai répondu à votre message, mais vous n'avez jamais donner de réponse après ça. On a juste supposé que vous vouliez plus y aller c'est tout!
Annie
Annie

Messages : 463
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

http://www.moonlight-whispers.com

Revenir en haut Aller en bas

Les contrats! Empty Re: Les contrats!

Message  Annie Mar 25 Aoû - 14:53

Je vais ajouter un commentaire général ici parce que je pense que c'est important de le mentionner.

Ici on a le parfait exemple de pourquoi je ne voulais pas signer le contrat avec le gars en question. C'est pas à cause du dude en soit, c'est que ce genre de situation là ou ya plein de connaissance et d'amis qui se font approcher peut créer de la dispute et de la compétition mal placé. C'était comme ca avec le FAiry Society. Il y a plusieurs artistes dans mon ancienne communauté qui se sont attaqué simplement parce qu'ils devenaient compétitifs.

N'oubliez jamais que quand on se fait approcher pour des trucs du gens, ça reste une business. C'est pas une compétition parce que le gars ne va pas comparer nos portfolios, il ne va que décider ce qui lui plait et ce qui ne lui plait pas. Ou ce qui fonctionnera pour son produit et ce qui ne fonctionnera pas.

J'ai aussi constater qu'une partie des gens ici pensent que c'est leur gros breakthrough. Encore une fois, je ne tiens pas à dire que j'ai des tonnes d'expériences, mais j'ai eu assez de contrats devant mes yeux et signer assez d'affaire pour savoir que un contrat ne nous fait pas des vedettes ou des big shots. Si vous signez ou que vous allez le voir, faite le parce que ca vous interesse, que ce qu'il donne en retour est juste, et parce que vous pensez que votre travail serait chouette sur des ceintures et des t-shirts. Pas parce que ca vous mets sur la map.

La réalité c'est que:
1) Ca ne vous mettra pas sur la map tant que ca.
2) Que ca reste une job, parce que tout ne se fait pas tout seul. Vous allez devoir contacter le client souvent pour des mises a jour. Vous allez aussi avoir a travailler fort parce que des designs sur des ceintures en particulier, c'est un format qui n'est pas idéal pour la plupart de nos dessins.
3) C'est possible que les designs que vous faites ne seront pas accepter et que vous devrez les refaire jusqu'à ce que le client soit content et ce.... SANS vous faire payer, parce qu'il vous paye par royauté.

Après quelques années la dedans, on réalise que ca prend beaucoup d'effort et du travail de longue haleine pour arrivé à ce faire remarquer un tit peu. Et pour ceux qui ont de la misère avec la critique, n'oubliez SURTOUT PAS, que les clients eux, n'iront pas par 4 chemins pour vous dire ce qui ne va pas. Soyez professionnel, prennez le comme des grands et essayer de grandir avec chaque nouvelle critique. C'est ce que vous avez de mieux à faire.

Et surtout ne vous chicanez pas entre vous. Ca sert a rien. On est tous humains. Des fois on comprend mal les choses. Mais c'est pas parce qu'on a tous le même contact que c'est une compétition a savoir qui va l'avoir et qui va pas l'avoir.

Faites le pour vous. Pas pour pettez de la broue.
Annie
Annie

Messages : 463
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

http://www.moonlight-whispers.com

Revenir en haut Aller en bas

Les contrats! Empty Re: Les contrats!

Message  Seiteki9 Mar 25 Aoû - 15:02

on se chicane pas avec vous autre!
on trouve juste ca moche quon se soit donné la peine de vous contacter pasquon voulait y aller avec vous autre, pis que vous nous avez pas demandé si on voulait encore y aller

personnellement, je pense pas que ca va me faire percer
jme suis fais approcher pour de quoi qui m'intéresse pis je pète pas de la brou
Jveux dire, si je pettais de la brou, jaurais pas parlé de toi et josie au gars
pasquil vous avait pas particulierement remarqué, pis moi je pense que vous avez du talent pis que vous méritiez que je vous mentionne


Dernière édition par Seiteki9 le Mar 25 Aoû - 15:16, édité 1 fois
Seiteki9
Seiteki9

Messages : 165
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 41
Localisation : Canada

http://seiteki9.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Les contrats! Empty Re: Les contrats!

Message  Annie Mar 25 Aoû - 15:12

Sérieusement la, ca doit être un malentendu, parce que moi je vous ai répondu et vous avec jamais répondu après ca.

Ca me tente pas d'argumenter sur le forum par contre. Si tu veux m'en parler, appelle-moi. Fait pas un show ici.
Annie
Annie

Messages : 463
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

http://www.moonlight-whispers.com

Revenir en haut Aller en bas

Les contrats! Empty Re: Les contrats!

Message  Rem Mar 25 Aoû - 15:43

*sigh* c'est pas question de faire un show
mais je suis daccord que ca serait mieux de se parler hors forum parce que ca degenere. Le probleme est pas avec le sujet de taxiink specialement, mais ca se reglera une autre fois ok?

Pour le moment il vaut mieux laisser tomber et s'arranger chacun de notre bord pour taxiink. et on parlera du reste ailleurs pour pas ennuyer les autres, et ca vaut pour tout ceux qui se sont parler dans ce sujet (je parle pas topic, mais bien la situation presente).
Rem
Rem

Messages : 108
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les contrats! Empty Re: Les contrats!

Message  SoJi Mar 25 Aoû - 23:12

Bah moi aussi ,je crouyais jsute que c etait tombé à l'eau, donc si jamais vous voulez toujours, ben recontacter mouuuua par message privé :3
SoJi
SoJi
Admin

Messages : 430
Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 38
Localisation : Montreal

http://soji-chan.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Les contrats! Empty Re: Les contrats!

Message  ~catiniata Lun 7 Sep - 15:13

hey tous, je capotte un peu, ca fait presque 2 semaines que j'ai envoyé mon premier design, il ma répondu assez vite a mon premier mail, ma demandé denvoyé une version pleine résolution du design pour quil puisse faire des tests dimpression, ce que jai fais, et depuis, plus de nouvelles (je lui ai pourtant demandé de me re-contacter pour qu'on en parle...)

Est ce que je devrais etre "agressive" et essayer de lappeller par telephone pour voir ou les choses en sont?

....

Aussi jme sens bad, pass moi jai effectivement fait mes contacts par moi-meme sans vous attendre -___-" mexcuse, cétait pas personnel, je trouvais juste que vous preniez du temps avant de répondre (jai appellé juste avant de voir le msg)
~catiniata
~catiniata

Messages : 217
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 34

http://catiniatadesigns.alwaysdata.net

Revenir en haut Aller en bas

Les contrats! Empty Re: Les contrats!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum