Ideart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos impressions sur la convention en tant qu'artiste!

+6
~catiniata
Chibi hoshi
Pinky2D
SoJi
Seiteki9
Annie
10 participants

Aller en bas

Vos impressions sur la convention en tant qu'artiste! Empty Vos impressions sur la convention en tant qu'artiste!

Message  Annie Dim 2 Aoû - 20:31

Partagons nos bons et mauvais moments. Nos bons et mauvais coups. N'importe quoi bref! Comment à été le weekend pour vous?

(moi j'aimerais donner mon feedback, mais comme j'ai mal partout, je crois que je vais commenter demain matin lorsque je me serai bien reposée, ouf! X___x )
Annie
Annie

Messages : 463
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

http://www.moonlight-whispers.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur la convention en tant qu'artiste! Empty Re: Vos impressions sur la convention en tant qu'artiste!

Message  Seiteki9 Lun 3 Aoû - 9:12

jcomment vite vite puisque j'ai du travail
mais ce matin JE SOUFFRE
disons que la journée de travail, je pense que je vais la détester aujourdhui ahahhahahah XD
mais ca a vraiment été amusant! =3
c'était ma première fois et jespère bien pouvoir aller à G-Anime parce que c'est très gratifiant, on a pas l'impression de dessiner que pour son plaisir!

Rem, Roxane (la personne qui était à notre gauche sur les tables) et moi on a l'intention de faire des 4 cases de notre "Dramacon" de la fin de semaine! au pire jvous les posterai ici, parce que c'est fou ce qui nous est arrivant
ca compte la voiture de Rox qui a surchauffé samedi soir, le beuglage de Rum au dude qui prenait des photos des tables des gens sans demander, la danse de Rox pour avoir gagné le print de Josie X3
vous avez manqué ca aussi mais... Rem s'est planté quand on est sortis à cause de sa patch sur son oeil, c'était magnifique ahahahahahahahahhahaahh XDDDD
mais malgré toutes les bad lucks, jpeux dire que j'ai eu bcp bcp de plaisir =3
Seiteki9
Seiteki9

Messages : 165
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 41
Localisation : Canada

http://seiteki9.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur la convention en tant qu'artiste! Empty Re: Vos impressions sur la convention en tant qu'artiste!

Message  SoJi Lun 3 Aoû - 11:01

Mon verdict:
J'ai eu énormement de plaisir en fin de semaine, ma table m'a même permis de me faire de nouvelles "connaissances de convention" vraiment sympathique :3

Coté vente, ca a été moyen, ma lecon est: j'dois vendre JUSTE du stock cute XD et offrir des comissions plus tôt XD. Je crois pas rentrer dans mo nargent, je dois faire mon fichier de comtabilité avec Mat, maaaaais j'ai quand même vendu pour 153$ de gogosses XD. J'me suis aussi fait prendre une comission, et ca c 'est assez awesome parce que c'est une 8,5 X 11 à l'aquarelle, alors caaaaaaa ca va être payant

J'ai serieusement l'impression qu,il y avait trrop d'artistes pour le nombre de "clients " potentiels. La plupart du monde a qui j'ai parlé, c'est aller moyen pour eux.

Et je veux la suite du manga de Hinoraito O.o
SoJi
SoJi
Admin

Messages : 430
Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 38
Localisation : Montreal

http://soji-chan.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur la convention en tant qu'artiste! Empty Re: Vos impressions sur la convention en tant qu'artiste!

Message  Pinky2D Lun 3 Aoû - 12:32

Honnêtement, j'ai TELLEMENT eu de fun!!! Very Happy

J'étais assise à côté de Nay-Chan et son amie Ch103, pis finalement mon ego s'en est très bien tiré (à part quand les 2 on faisait des commissions en même temps... ouch, me sentais poche XD )!
Faut dire que je m'entends super bien avec ses filles-là, feck on s'est amusées au boutte! (pis elles me donnaient plein de bonbons :3 )

Côté ventes, je ne suis pas mécontente. Je n'avais pas vraiment d'attentes, puisque:
-c'était ma première *vraie* fois (j'étais allée il y a 2 ans, avec juste des prints 8,5 x 11, de stock avec le niveau y'a 2 ans, so...)
-j'avais pas mes pins *grrrrrrrrrr*
-j'avais overall pas beaucoup de nouveau stock (print + signets de mes lolis, signets de mes designs de macarons, quelques signets de certains de mes anciens trucs, pis quelques straps à cellulaire)

J'ai eu un paquet de commissions, je me rappelais pu comment c'était stressant...!
J'ai dû en refuser quelques unes par manque de temps, essentiellement parce que j'ai comme eu une pluie de demandes de commissions DIMANCHE VERS 14-15H. Tsé, 2-3 heures avant la fermeture... T_T
(Et j'ai reporté celle de Layla... Pardon!! Mais je vais la faire reposée, sans stress, et en CG, feck ca va être 15 000 fois plus beau XD ).

Mes lolis ont pogné assez bien, FIOU. Ça m'aurait un peu fâchée d'avoir bossé aussi fort dessus pour que ca tombe à plat...!
(mais je comprends toujours pas la vente de ces signets-là... J'en avais un pour chaque fille, plus un pour le ballon de la fille panda, pis c'est le ballon qui a vendu le plus O.o En pin j'aurais compris, vu qu'on aurais juste vu la face du panda, mais un signet avec un ballon au complet dessus?!? M'enfin XD C'était le seul sold-out de cette série, et j'aurais probablement pu en vendre le double; il m'en restait pu samedi PM!)
Les versions signet des pins que j'ai pas encore recu (grrr) ont pas pognééééééé Sad Y'a un modèle sur 6 qui a légèrement pogné...
Le pire c'est que je suis sûre que les versions pins auraient pogné (m'enfin, j'espère XD )

Je suis aussi contente parce que les gens avaient beaucoup tendance à réagir devant ma table. Une bonne partie de mes visiteurs faisaient pas juste jeter un coup d'oeil désintéressé et rapide sans même me regarder; ils pointaient des dessins en criant "hahaha malade!!" ou "hein c'est don ben hot!!" ou "onnn c'est beauuuuuuuu", ou ils me posaient des questions... Des trucs du genre Smile


Sinon ben, plein de beaux échanges, dont avec le gars qui était assis à l'autre table à côté de moi, y'était tellement cool!
J'ai aussi jasé avec en tout 4-5 filles qui voulaient aller dans la technique de dessin animé XD
Pis j'ai quelques opportunités qui se dessinent... Y'a le dude avec les vêtements et accessoires, c'est sûr, mais j'ai aussi peut-être trouvé une place pour vendre mes pins, et j'vais peut-être avoir 2-3 commandes un peu plus imposantes que des petits croquis Smile


Josi: c'est pas fou, ton impression qu'il y avait trop d'artistes pour le nombre de clients...
Perso j'avais surtout l'impression qu'il y avait beaucoup de trucs semblables, mais bon... C'est difficile d'innover tout le temps, surtout avec un public cible comme celui-là.


J'ai hâte d'aller me coucher, je suis claquée!!!
Mais d'humeur radieuse Very Happy
Pinky2D
Pinky2D

Messages : 124
Date d'inscription : 13/07/2009
Localisation : Montréal

http://yamiyuuga.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur la convention en tant qu'artiste! Empty Re: Vos impressions sur la convention en tant qu'artiste!

Message  Chibi hoshi Lun 3 Aoû - 13:00

Personellement, En tant que Client, j'aurais coupé peut-être une ragné de table. Celle du fond, là où Pakou/Mystery était avait ZÉRO visibilité. Mais vraiment pas.

Chibi hoshi

Messages : 204
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur la convention en tant qu'artiste! Empty Re: Vos impressions sur la convention en tant qu'artiste!

Message  ~catiniata Lun 3 Aoû - 14:15

Ben moi ma dire différement, et je veux faire chier personne, mais ca a SUPER BIEN MARCHÉ. J'ai fait *presque* 100$ de profit O__O!!!!! Donc : J'ai pu rembourser mon papa dans son entièreté (presque 200$ que jlui devais =___=) et mes achats d'otakuthon ne m'ont pas enfoncé dans un trou sans fond Very Happy

Les gens ont full trippés sur mes trucs, j'en reviens toujours pas. Moi qui avait tellement tellement peur de pas pogner aupres des otakus, j'ai visiblement mal estimé mon affaire. Aussi, javais imprimé un total de 80 cartes d'affaires et j'en ai manqué!

Mes prints on relativement bien pognés, quand les gens achetaient pas ils me disaient à quel point ils trouvaient ca super beau et original... Une fille, entre autre, est venue, elle a passé genre 5 minutes a regarder tous mes trucs en détails. J'tai sure quelle allait soit partir sans rien prendre, soit acheter un macaron (comme pas mal tout le monde qui passaient beaucoup de temps a ma table on fait) mais... ELLE A DEMANDÉ UN PRINT!!! Et quand jai pris celui qu'elle me demandait (ma 10e Loli, qui était sur le dessus de ma pile de print) et quelle s'est rendu compte que j'avais toutes mes lolis en grand format, ELLE M'A DEMANDÉ UN DEUXIÈME PRINT! (dailleurs, jai été sold out d'un de mes models O___O). Ensuite elle ma demandé de les signer X3 !!! J'me sentait tellement comme une artiste professionnelle.

Le plus cool de la convention, par contre, ca a vraiment été de voir les gens PORTER mes affaires. C'est tellement un powerful feeling!!!! Ya une petite fille trop cute, entre autre, qui mavait acheté une tuque avec ses parents la premiere journée, qui est revenu samedi. Elle portait encore ma tuque! Sa mere était comme :"on arrive plus a len séparer maintenant!" Sinon, beaucoup de gens portaient mes pins sur leur sac/tuque/vetement et jme sentais vraiment hot.

Cette semaine jveux entrer en contact avec le gars de taxi ink, je sais pas pour vous mais moi ca mintéresse vraiment. J'en ai parlé avec Mia (pour ceux qui la connaissent), elle dit que ca paye pas full mais que cest quand mm bien.

Pis cest ca la... Le seul point négatif que je peux voir cest que jai pas pu faire un bon tour de la place parce que je voulais pas quitter ma table... ca et une demitable stait vraiment pas asser! En tout cas, bref... JVOUS AIME *HUG* pis jai pu rien a dire

Aussi jtai contente de vous rencontrer mais yen a dentre vous que jme souviens déjà pu de votre face D: I SUCK
~catiniata
~catiniata

Messages : 217
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 34

http://catiniatadesigns.alwaysdata.net

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur la convention en tant qu'artiste! Empty Re: Vos impressions sur la convention en tant qu'artiste!

Message  Annie Lun 3 Aoû - 15:20

De mon côté, je suis arrivée en étant vraiment pas positive. j'avais vraiment peur que ça aille pas aussi bien que l'année d'avant.

Mais la convention à su encore une fois me prouver le contraire, car j'ai vendu plus que l'année passée!! Environ 100$ de plus que l'année passé! (je me sens un peu mal à l'aise de dire le montant par contre, j'espère que vous ne m'en tiendrai pas trop rigueur)

Je suis d'accord avec Josi que je pense que la quantité d'artistes étaient peut-etre trop pour le nombre de gens qui assitaient à la convention. Je pense qu'on devait etre autant d'artistes que à Anime North.... mais eux on comme 2 fois plus de gens! Mais on m'a aussi expliqué que loué la grande piece pour les dealers étaient un prix fou alors ca expliquer surement le pourquoi qu'ils voulaient permettre à autant d'artistes de venir. Tout ce que j'espère c'est qu'ils ne décident pas d'augmenter le nombre d'autre pour l'année suivent sinon... je crois que ca pourrait devenir un problème. Parce que comme quelqu'un l'a mentionné, il y avait beaucoup de matériel semblable. J'ai fait le tour et je crois que la plupart des fanarts étaient: Naruto, Ouran, Mario, Link, Bleach et Sailor Moon. Il y avait d'autres trucs biensur, mais la majorité était ca. Les gens devaient juste être très saturé après avoir fait le tour.

Pour ce qui est de mes bons moments:

- J'ai vendu tous mes coffres à crayons. Je ne m'y attendais pas du tout.
- Un gars qui cosplayait Link, m'a acheté des pins pour ce faire une barre de vie sur son cosplay. X3 Je CAPOTAIS! ahaha.
- J'en reviens jamais de voir comment les gens se souvienne de moi et reviennent me voir chaque année! Je reconnais de plus en plus mes clients et je crois qu'ils sont contents quand je les reconnais aussi!
- J'ai eu du vraiment bon feedback sur mes cartes de Alice. La plupart des gens esperent que je vais finir le paquet et le vendre l'année prochaine. Ca me donne vraiment un bon boost de motivation.

Les moins bons moments:
- Humm j'espèrais peut-etre avoir de la chance cette année et de vendre une figurine au moins, mais non. =( (mais c'est pas une grosse deception par contre, je m'y attendais quand meme un peu que ca arrive)
- C'est pas vraiment un mauvais moment plus qu'une tristesse. Delphine n'était pas là. J'espèrais qu'elle vienne pour prendre des nouvelles parce que je ne la suit plus sur LJ . Et BEAUCOUP de gens m'ont parlé de Delphine pendant la convention cette année en plus. Me demandait pourquoi elle n'était pas là.
- La ligne d'attente VIP qui a été TRÈS longue. =_______=
- Pas avoir fini mon illustration du Cheshire Cat parce que assez de monde me l'ont demandé >_______>
Annie
Annie

Messages : 463
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

http://www.moonlight-whispers.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur la convention en tant qu'artiste! Empty Re: Vos impressions sur la convention en tant qu'artiste!

Message  ~catiniata Lun 3 Aoû - 15:44

Hum... mais est ce qu'ils ont lair de vouloir augmenter le nombre dartistes lan prochain??? Parce qu'effectivement, on était NOMBREUX.
~catiniata
~catiniata

Messages : 217
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 34

http://catiniatadesigns.alwaysdata.net

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur la convention en tant qu'artiste! Empty Re: Vos impressions sur la convention en tant qu'artiste!

Message  Chibi hoshi Lun 3 Aoû - 16:39

Ça pourrait être une idée d'en parler sur le forum d'otakuthon, alors. Soyez un bon nombre à leur en parler, ils verront si c'est l'avis général et s'ils sont intelligents/accommodants, ils devraient en tenir compte.

Chibi hoshi

Messages : 204
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur la convention en tant qu'artiste! Empty Re: Vos impressions sur la convention en tant qu'artiste!

Message  Layla Lun 3 Aoû - 18:09

ben moi j'ai eu un weekend très moyen tant donné les imprévu qui me sont tombé dessus (maudit loyer à la merde jespère que l'année prochaine otakuthon ça sera pas un 1er du mois sinon je crois que j'irai pas).

J'ai pas rentré dans mon argent pour juste payé la convention, mais presque. Pis j'aurais aimé avoir plus de feedback, on m'a juste dit qu'on aimait l'idée des pocky, mais mes pins et mes porte-clés on passé pas mal innaperçu.

Pis mon stock en fimo , c'est surtout les boucles d'oreilles qui ont pogné et les modèle plus petit. Donc l'année prochaine si j'y vais ça va être des petites choses (charm de cell et boucles d'oreilles,ect.).

Je crois aussi que je veux mettre un peu plus d'accent sur mes dessins prochaines fois et faires des trucs plus travaillés , mais investire moins en matériels.

Mais j'ai bcp aimé faire la fashion police (le monde ont trippé sur le concept ya même un dude qui m'a demandé de lui lissé les deux couettes XD), pis j'ai surtout aimé acheté des comissions (je suis tellement une artwhore).
Layla
Layla

Messages : 169
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur la convention en tant qu'artiste! Empty Re: Vos impressions sur la convention en tant qu'artiste!

Message  ~catiniata Lun 3 Aoû - 20:54

*hugs Layla* En tout cas moi jregrette pas de tavoir acheté ton collier cookie + les boucles d'orreilles - SONT AWESOME (jles ai porté toute la journée mais la jai été oubligée de les enlever, les boucles dorreilles irritent mes orreilles)

Pis jte souhaite que ca tomber pas un 1er du mois lan prochain!
~catiniata
~catiniata

Messages : 217
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 34

http://catiniatadesigns.alwaysdata.net

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur la convention en tant qu'artiste! Empty Re: Vos impressions sur la convention en tant qu'artiste!

Message  Boul Mar 4 Aoû - 17:16

Annie a écrit:De mon côté, je suis arrivée en étant vraiment pas positive. j'avais vraiment peur que ça aille pas aussi bien que l'année d'avant.

Mais la convention à su encore une fois me prouver le contraire, car j'ai vendu plus que l'année passée!! Environ 100$ de plus que l'année passé! (je me sens un peu mal à l'aise de dire le montant par contre, j'espère que vous ne m'en tiendrai pas trop rigueur)

Je suis d'accord avec Josi que je pense que la quantité d'artistes étaient peut-etre trop pour le nombre de gens qui assitaient à la convention. Je pense qu'on devait etre autant d'artistes que à Anime North.... mais eux on comme 2 fois plus de gens! Mais on m'a aussi expliqué que loué la grande piece pour les dealers étaient un prix fou alors ca expliquer surement le pourquoi qu'ils voulaient permettre à autant d'artistes de venir. Tout ce que j'espère c'est qu'ils ne décident pas d'augmenter le nombre d'autre pour l'année suivent sinon... je crois que ca pourrait devenir un problème. Parce que comme quelqu'un l'a mentionné, il y avait beaucoup de matériel semblable. J'ai fait le tour et je crois que la plupart des fanarts étaient: Naruto, Ouran, Mario, Link, Bleach et Sailor Moon. Il y avait d'autres trucs biensur, mais la majorité était ca. Les gens devaient juste être très saturé après avoir fait le tour.

Pour ce qui est de mes bons moments:

- J'ai vendu tous mes coffres à crayons. Je ne m'y attendais pas du tout.
- Un gars qui cosplayait Link, m'a acheté des pins pour ce faire une barre de vie sur son cosplay. X3 Je CAPOTAIS! ahaha.
- J'en reviens jamais de voir comment les gens se souvienne de moi et reviennent me voir chaque année! Je reconnais de plus en plus mes clients et je crois qu'ils sont contents quand je les reconnais aussi!
- J'ai eu du vraiment bon feedback sur mes cartes de Alice. La plupart des gens esperent que je vais finir le paquet et le vendre l'année prochaine. Ca me donne vraiment un bon boost de motivation.

Les moins bons moments:
- Humm j'espèrais peut-etre avoir de la chance cette année et de vendre une figurine au moins, mais non. =( (mais c'est pas une grosse deception par contre, je m'y attendais quand meme un peu que ca arrive)
- C'est pas vraiment un mauvais moment plus qu'une tristesse. Delphine n'était pas là. J'espèrais qu'elle vienne pour prendre des nouvelles parce que je ne la suit plus sur LJ . Et BEAUCOUP de gens m'ont parlé de Delphine pendant la convention cette année en plus. Me demandait pourquoi elle n'était pas là.
- La ligne d'attente VIP qui a été TRÈS longue. =_______=
- Pas avoir fini mon illustration du Cheshire Cat parce que assez de monde me l'ont demandé >_______>

Je suis très contente que mon idée de faire des portes-clés d'Alice ait finalement autant pogné Annie! ^____^ Je suis contente de t'avoir aidé.

Je suis contente en fait cette année ne pas avoir eu de table , je préférais largement m'amuser a la convention et me concentrer mon été sur mes persos de mon film(DÉMO)
J'ignore si l'année prochaine je vais avoir une table , j'ai le gout mais le fait d'avoir profiter de la convention m'a donné un apercu différent que de rester des zheures derrière la table.Cela dit , c le fun aussi jasé avec du monde aux tables et faire des connaissances, sauf jai plus eu l'impression cette année d'avoir largement profitée de ma convention a son plein potentiel.
D'ailleurs , il s'agit de ma meilleure convention a date.Je suis allé a des panels et a participe au panel de Megaten(donc je crois que j'ai fais peur aux gens avec ma gestuelle et ma bonne humeur incroyable(megaten c ma série PRÉFÉRÉ)
^^;euh ouais dsl je m'éloigne du sujet je continue tantot
Boul
Boul

Messages : 129
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 36
Localisation : The Farthest Land

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur la convention en tant qu'artiste! Empty Re: Vos impressions sur la convention en tant qu'artiste!

Message  Rem Jeu 6 Aoû - 10:33

Je suis content de voir que ca a bien ete dans l'ensemble pour tout le monde. Je ne comprend pas pourquoi tes coliers et bijoux n'ont pas plus pogner par contre Lay. Je dois avouer que personnellement ce n'est pas mon trucs (dah ..), mais ca avait vraiment beaucoup pogner l'an passer ... Mais ce qui pogne ou non change chaque annee et on ne peut savoir ce qui va marcher a l'avance tout le temps :S ... au pire l'an prochain tu pourras en faire qui sont noir et de d'autre couleur puisque tu t'es fais donner du materiel non?

Anyways ... de mon coter, je ne sais pas a quel point je suis entrer dans mon argent ou non, considerant les prints manquer qui ont dut etre refait et la machine a macaron de l'an passer qui etait pas tout rembourser avec la convention 2008. Mais ... j'ai passer une tres belle fin de semaine. J'ai trouver que on etait mieux installer que l'an passer pour commencer, toujours aussi bien entourer bien entendu et que on avait plus de places pour bouger en arriere des table quand meme.

Il y avait beaucoup d'artistes c'est vrai, mais dites-vous que si il y en a moins, ca veut dire que certains d'entre nous ne pourrons peut-etre pas avoir de table l'an prochain.

Ah oui, nous avons passer a la TV aussi ... il y a eu un reportage a Radio canada a ce que on m'a dit. Je ne sais pas si nous personnellement on y a ete vu, mais ca explique les cameraman professionnel ^_^

J'ai remarquer aussi quelque chose cette annee. Beaucoup d'artistes ont decider de ne plus faire et vendre de Fan arts (il y en avait encore bcp, mais moins qu'avant), ce qui a fait que ceux qui en avait ont BEAUCOUP vendu et ceux qui faisait des originaux en ont senti la difference dans certains cas ...

Personnellement, j'ai vendu plus que l'an dernier et cette annee m'a donner vraiment beaucoup d'experience puisque j'ai pu m'attarder a analyser ce que je dois changer et ameliorer au lieu de juste stresser parce que je vend de mes dessins. Il a fallu que ca commence lors de la 3e convention (cette annee), mais bon ahahah.

J'espere moi aussi pouvoir aller a G-anime, ca serait bien cool, mais on verra bien ...

Pour le 'dramacon' c'est une idee qui a ete donner et que je trouve bien drole XD. Le 1er 4 cases a ete fait et je suis daccord pour vous le montrer ... je me dis que vous vous reconnaitrez dans les annecdotes surement ahaha. Et puis, je me suis pas planter juste par ma faute Razz, c'etait un combo de fatigue, patch, valise qui avance pas et moi qui a des talons haut (et oui!) dans les pieds ^^; ... je me cherche des bottes au jenous noires avec des semelle compensees pas a talons, mais droite si jamais yen a de vous qui savent ou en trouver pas trop cher!!!
Rem
Rem

Messages : 108
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur la convention en tant qu'artiste! Empty Re: Vos impressions sur la convention en tant qu'artiste!

Message  Annie Jeu 6 Aoû - 12:15

Ya quelqu'un qui a des chiffres concret pour ce qui est de ceux qui ont vendu du fanart on vendu beaucoup? La différence était tant que ca?

Honnetement, je crois pas que c'est necessairement le cas.

Je suis d'accord que le dude en arrière de nous avec les fanarts débile de Bleach a du vendre beaucoup, mais c'est pas parce que c'était du fanart, c'est parce qu'il torche. LOL Il ferait des originals et il vendrait autant je suis pas mal sure.

Il faudrait des chiffres concrets pour tirer des conclusions je pense. On a rien de ca ici a part nos propres chiffres. Mais moi, je ne pense pas avoir moins vendu parce que j,avais pas de fanart sérieusement. Je pense que les gens avaient plus de place ou ils pouvaient dépenser et ca diminue nos chances de vente tout simplement.
Annie
Annie

Messages : 463
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

http://www.moonlight-whispers.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur la convention en tant qu'artiste! Empty Re: Vos impressions sur la convention en tant qu'artiste!

Message  Rem Jeu 6 Aoû - 13:47

Pour le gars que tu parles je suis daccord, il torche et je suis triste de ne pas voir d'original ... mais je dois avouer que jai tout de meme acheter quelques prints de lui ...

hum ... bin en fait mes macarons ont BEAUCOUP pogner justement pcq il s'agissait de fan arts que j'avais fait l'an passer ... ce qui est bien dans un sens puisque je veux les passer, mais en meme temps c un peu triste pcq il sagit de fan arts
en fait le monde avait l'air content de voir du stock qui leur disait quelque chose ... loin d'etre tout le monde bien sure, mais un certain nombre quand meme. Je ne sais pas pour les autres artistes par contre. ah oui, c'est arriver plusieurs fois que le monde essayais de reconnaitre un perso dans mes dessins, dans le sens tentait de trouver un perso connu, mais mes print etaient des originaux. Mon demon a passer pour Renji dans bleach ... j'y ai penser moi-meme pour la ressemblance, mais ce n'etait pas du tout voulu TT_TT
Rem
Rem

Messages : 108
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur la convention en tant qu'artiste! Empty Re: Vos impressions sur la convention en tant qu'artiste!

Message  Seiteki9 Jeu 6 Aoû - 14:56

en fait cest juste le tattoo qui est très semblable
a part ca, ton démon a l'air gentil comparé à Renji Razz
Seiteki9
Seiteki9

Messages : 165
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 41
Localisation : Canada

http://seiteki9.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur la convention en tant qu'artiste! Empty Re: Vos impressions sur la convention en tant qu'artiste!

Message  Rem Ven 7 Aoû - 11:40

O_o gentil? XD ahahahahhahahahha woua ok merci, considerant que Renji est mon personnage preferer ca ne m'a pas insulter, mais je dois avouer que je les regardes tous les 2 et je suis daccord.
Rem
Rem

Messages : 108
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur la convention en tant qu'artiste! Empty Re: Vos impressions sur la convention en tant qu'artiste!

Message  mystery Ven 7 Aoû - 15:46

moi je vendais majoritairement du fanart
mais je dois chialer, mettre une ranger face au mur dans un coin c'est pas bon, les mur sont pas sympatique, y parle pas, pis les gens sont lazy pis y se rendent pas dans la petite rangee seule au fond de la piece >(

en fait la moitiee de mes vente on ete du FA pis lautre de loriginal.. jai ete surprise pcq normalement je vend que du fanart pis les originaux me restent ca ma fait plasir que les gens aie aimer mon king racoon attack XD tk
en chiffre concret.. jai du faire genre 95$ pendant ma fds.. c;est moin que les annee precedantes mais bon ,donc je dirait 50$ sont venu de fanarts. c'est bon comme chiffre?
mystery
mystery

Messages : 32
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 38
Localisation : somwhere in the dew of the universe (montreal)

http://mmystery.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur la convention en tant qu'artiste! Empty Re: Vos impressions sur la convention en tant qu'artiste!

Message  Seiteki9 Ven 7 Aoû - 15:55

alors donc cest moitié moitié?
il y a plein de gens qui viennent dans les conventions et préfère prendre des originaux...
mais je peux m'imaginer pourquoi, généralement en tant qu'artiste... je mets plus de travail sur mes originaux pasque jai des idées plus clairs (jveux dire, c'est MES persos... fac je connais leur personnalité quand même Razz) cest plus facile faire des persos quon a créer dans une situation
les fanarts cest bin beau, mais moi je mets moins de travail dessus...
ca fait que mes plus beau vont généralement être des originaux Neutral
je fais très peu de fanarts either ways lol
jme dis tjrs que jaimerais en faire, pour moi... pasque jai des idées, mais je suis pas capable de me motiver à le faire ahahah XD
Seiteki9
Seiteki9

Messages : 165
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 41
Localisation : Canada

http://seiteki9.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur la convention en tant qu'artiste! Empty Re: Vos impressions sur la convention en tant qu'artiste!

Message  Annie Ven 7 Aoû - 16:00

Si j'avais à me fier à mes résultats avec les années:

- Au début, ya juste le fanart qui vendait vraiment (genre 90% de mes ventes)
- Au milieu, c'était pas mal moitié moitié, mais comme je ne fesais pas vraiment de nouveau fanart et que je me concentrais plus sur mon aquarelle, les gens ont commencé à s'interesser à mes trucs (donc 50/50)
- Après, je trainais mes fanarts, mais j'en vendais plus vraiment
-Maintenant je prends même plus la peine d'en faire, quand j'en fait, j'en vend pas =/ (je choisi jamais les bon persos à faire anyway!) Et en plus vu que je déclare aux impots tout mon revenu, incluant les conventions, je préfère ne pas vendre des trucs illégaux.

Je sais que je dessine des contes, mais en principe, c'est libre de droit maintenant. J'essais de faire attention le plus possible.

Merci pour tes chiffres Mystery! Ca nous éclaire un peu oui! =)
Annie
Annie

Messages : 463
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

http://www.moonlight-whispers.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur la convention en tant qu'artiste! Empty Re: Vos impressions sur la convention en tant qu'artiste!

Message  Seiteki9 Ven 7 Aoû - 16:02

les gens commencent a acheter plus des originaux... cest tellement bieeeen <3<3<3<3
Seiteki9
Seiteki9

Messages : 165
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 41
Localisation : Canada

http://seiteki9.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur la convention en tant qu'artiste! Empty Re: Vos impressions sur la convention en tant qu'artiste!

Message  Rem Mar 11 Aoû - 9:25

Oui je suis tout a fait daccord. Je reconnais que plusieurs cherchent encore des fan arts (je n'ai pas necessairement de quoi contre les FA en passant), mais beaucoup cherchent de l'original maintenant pour encourager les artistes entre autre chose ... c'est vraiment encourageant et ca fais plaisir de voir que les gens aiment ce que l'on dessine avec tant de passion et de mal Smile
Rem
Rem

Messages : 108
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos impressions sur la convention en tant qu'artiste! Empty Re: Vos impressions sur la convention en tant qu'artiste!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum