Ideart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Genius Party et Genius Party Beyond (Courts-métrages d'animation)

2 participants

Aller en bas

Genius Party et Genius Party Beyond (Courts-métrages d'animation) Empty Genius Party et Genius Party Beyond (Courts-métrages d'animation)

Message  Chibi hoshi Mer 29 Juil - 12:37

Je vais commencer de manière objective en vous disant que C'EST TELLEMENT LES PLUS BELLES CHOSES QUE J'AI VU DANS MA VIE. LES COULEURS MAGNIFIQUES(comme vous pouvez le voir, je déborde d'objectivité et je ne suis absolument pas vendue).

Genius Party et sa suite Genius Party Beyond, sont des séries de courts métrages du Studio 4°C. Ils n'ont pas vraiment de lien les uns avec les autres. Certains sont plus abstraits que d'autres, mail il s'agit toujours d'un plaisir pour les yeux.

Genius Party contient 8 courts-métrages (Genius Party, Shanghai Dragon, Deathtic 4, Doorbell, Limit Cycle, Happy Machine et Baby Blue) alors que Genius Party Beyond en contient 5 (Gala, Moondrive, Wanwa' the Puppy, Tojin Kit et Dimension Bomb). Ces derniers sont courts-métrages qui étaient terminés au moment de Genius party, mais qui n'ont malgré tout pas été ajoutés à la première anthologie.

Les styles de dessins et de narrations sont très variés. C'est sûr qu'une majorité ont un style manga/anime-esque, mais c'est toujours recherché, on est loin du "Moe moe à grands yeux"(Pour des images, il y en a ici). Tous les courts-métrages ont une esthétique intéressante, par contre. Certains ont des histoires avec un trame narrative qui explique tout (Shanghai Dragon, Deathin 4, Doorbell, Baby Blue, Gala, Moondrive), alors que d'autre demandent un peu plus de spéculations (Dimension Bomb, Happy Machine?) ou tombent carrément dans une narration abstraite ou plutôt absente (Genius Party, Limit Cycle, Wanwa' the Puppy).

Je qualifierais cette série comme étant une expérience à vivre, vraiment, surtout sur grand écran. On s'en trouve transporté.

Merci à Wiki de son aide.

Chibi hoshi

Messages : 204
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Genius Party et Genius Party Beyond (Courts-métrages d'animation) Empty Re: Genius Party et Genius Party Beyond (Courts-métrages d'animation)

Message  ~catiniata Jeu 30 Juil - 15:03

Wiki!

Non j'appuie. Et je crois être (quand même) un *peu* plus objective XD.

Les couleurs sont magnifiques (surtout pour Gala... je sais pas, surtout le climax, j'avais envie de pleurer tellement c'était beau). Je n'ai vu que Genius Party Beyond, mais la je vais essayer de mettre la main sur Genius Party.

4°C studio c'est toujours une expérience. Ils ne font rien comme les autres et c'est pour ça qu'on les aime!

Par contre je tiens à dire que je suis pas d'accord pour "Wanwa' the Puppy" Il y avait une très belle trame narrative, complète et claire. La narration était bien ficelée, on comprend asser rapidement qu'on se trouve dans le rêve de l'enfant et pour une fois, le rêve est très bien exploité (je pense à toutes ces pauvres tentatives dans le domaine du rêve que j'ai vu dans des dessins animés). Ce que j'ai trouvé intéressant c'est qu'ils arrivent même à nous jetter sur une fausse piste ; J'en ai parlé avec mon ami (on est allé ensemble voir les films) et on avait tout les deux l'impression PENDANT le visionnement que le chien représentait la mère et qu'elle était en train de mourrir (d'où le chien mort... mais au fond, peut-être qu'effectivement, ça représentait les angoisses de l'enfant?). Bien sur, la fin du film dissipe asser rapidement cette théorie, puisque la mère n'est pas du tout en train de mourrir... Bref, comme je disais, une narration brillante.

Sinon j'appuie, ce ne sont pas tous les films qui font du sens et je dois admettre que c'est peut-être le seul point faible de Genius Party Beyond (je ne vais pas me pronnoncer pour Genius Party).

Les quatres premiers courts métrages se suivaient de très bien à asser bien (même le quatrième, qui était, selon moi, border line), mais le dernier.... LE DERNIER. Excluant l'esthétique visuel qui me plaisait beaucoup, je dois admettre que j'ai trouvé l'expérience un peu pénible. Au départ on se laisse asser facilement prendre dans cette sorte de marrée d'images et on aime l'expérience. Puis, après quelques minutes d'interrogations laissées sans réponses, on commence à peiner un peu. Moi j'ai décroché après la première reprise de séquence. Fondamentalement j'ai rien contre les reprises. Sauf quand c'est placé dans un contexte où, déjà, on ne peut même pas s'accorcher à la narration.

Je vais peut-être devoir le réécouter et essayer d'en tirer quelques explications pour me réconsilier avec.

Sinon, mon préféré des 5 films de Beyond était définitivement Moondrive. Pile dans mes goûts, juste asser éclaté pour permettre de l'humour border line, avec une esthétique complètement eclatée. J'ai particulièrement aimé le fait qu'on voyait les limites télé sur les BGs XD mon coter animeux qui s'exprime là). Je suis encore un peu choquée par le fait que j'arrivais pas à identifier le sexe de tous les personnages par contre O____O

Bref bref.

Genius Party, Genius Party Beyond, définitivement des trucs à voir.
~catiniata
~catiniata

Messages : 217
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 34

http://catiniatadesigns.alwaysdata.net

Revenir en haut Aller en bas

Genius Party et Genius Party Beyond (Courts-métrages d'animation) Empty Re: Genius Party et Genius Party Beyond (Courts-métrages d'animation)

Message  Chibi hoshi Jeu 30 Juil - 17:59

À propos de Wanwa' j'ai eu un peu de mal avec la trame narrative, sauf à la fin quand on comprend tout. Là, J'ai eu moins de misère.

De mon côté, j'ai beaucoup aimé le dernier. J'étais assez fascinée par toutes les dualité. Les paroles avaient un certain sens, à mon avis. Je le reverrais volontier pour essayer de l'analyser plus, en fait.

Chibi hoshi

Messages : 204
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Genius Party et Genius Party Beyond (Courts-métrages d'animation) Empty Re: Genius Party et Genius Party Beyond (Courts-métrages d'animation)

Message  ~catiniata Lun 3 Aoû - 14:34

hum oui, je vois sque tu veux dire...

N'empeche que structuralement parlant (ca se dit tellement pas haha) Wanwa' the Puppy était beaucoup mieux travaillé. Pour avoir eu un cours de scénarisation, jte dirais que, même si les deux films manquaient des éléments clés de narration, Wanwa' était beaucoup plus complet que le dernier. Mais je comprends qu'il était fascinant. J'aurais juste aimé qu'il y ait pas autant de récupération =____= ca a vraiment tout gâché pour moi.
~catiniata
~catiniata

Messages : 217
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 34

http://catiniatadesigns.alwaysdata.net

Revenir en haut Aller en bas

Genius Party et Genius Party Beyond (Courts-métrages d'animation) Empty Re: Genius Party et Genius Party Beyond (Courts-métrages d'animation)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum