Ideart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

W.I.P. : Rem

5 participants

Aller en bas

W.I.P. : Rem Empty W.I.P. : Rem

Message  Rem Mer 29 Juil - 9:46

Bon et bien voila! On parlait hier de mettre nos travaux en cour et j'avais repondu que j'attendrais apres Otakuthon ... finalement j'ai changer d'idee et jai pu en trouver 2 ou trois qui sont en cour ... ils commencent pour la plupart a etre un peu vieux, mais je tiens tout de meme a les terminer.

Le design d'un personnage que je voudrais peut-etre faire dans un GN futur ... en attendant ca fait toujours une petite fantaisie ahah
W.I.P. : Rem Tellistperso

A dark smiling lady in a veil of agony --> bien long nom je sais, mais c'est tout de meme le nom de cette dame. Pour ce qui est des bras que vous voyez autour d'elle, j'aimerais les faire un peu fantomatique si on veut ...
W.I.P. : Rem Smilinglady

J'aurais aimer avoir le temps de faire quelque chose avec celle-ci pour Otakuthon, mais faute d'avoir un peu une panne d'idee, je l'ai mis de coter pour le moment. Le personnage est fait, mais le decors risque d'etre plutot complex ...
W.I.P. : Rem Drow

Celui-ci est l'un des dessins qui fera partie d'une serie pour une commission que jai eu il y a un moment. Jai essayer un nouveau style de coloration, mais n'etant pas tres satisfait, je vais surement enlever les ombres et lumiere et repartir du flat pour faire autre chose ...
W.I.P. : Rem Ambrelast
Rem
Rem

Messages : 108
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

W.I.P. : Rem Empty Re: W.I.P. : Rem

Message  Seiteki9 Mer 29 Juil - 10:42

le premier est vraiment nice sérieusement
jaime le mouvement et je ne vois pas d'erreur qui tape l'oeil

j'ai remarqué par exemple, maintenant que je les vois scanné et a une bonne distance
que tu as l'air d'avoir de la difficulté avec l'angle de tes pieds...
la dark lady, pis la dark elf... ont toutes les deux un pied qui me fait horriblement mal, que je pense que tu devais dessiner plus en 3/4
ca spoil tout le dessin sérieusememnt... Neutral

la dark lady twist un peu trop son corps a mon goût et a l'air de tomber sur le côté aussi...
je ne pense pas que tu devrais "poser" le pied de la dark elf qui est a notre gauche comme ca sur le sol, plus le pointer, surtout parce qu'elle va être sur une pile de joyeux et d'argent... ca ne risque pas d'être carré et plat

wouah... j'ai l'air méchante comme ca... T_T
mais je pense que tu as surtout de la difficulté avec tes jambes et tes pieds
surtout pour les femmes (tes hommes jles connais, ils sont biens Razz)
Seiteki9
Seiteki9

Messages : 165
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 41
Localisation : Canada

http://seiteki9.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

W.I.P. : Rem Empty Re: W.I.P. : Rem

Message  Rem Mer 29 Juil - 11:00

1er: merci beaucoup ^^. Je le trouve un peu fade comme ca je ne sais pourquoi, mais je voulais juste donner une idee du genre de personnage, quoique ca le reflete mal un peu, je devrait le refaire un peu, en fait avec des poses et ou expressions ... meme si on ne voit pas son visage, ca pratiquerait mon body language en dessin.

2e: ouin je regarde ca et ils ont tous les meme pieds et ils sont tous bof en effet. Ceux du dernier son trop petit entre autre ... pour la dark lady je ne le vois pas desole, mais pour la dark elf je trouve depuis le debut qu'il y a un probleme, je vais devoir tenter de les mettre dans des meilleurs angles, plus realiste du moins. 3/4 hein ... hum ... je vais essayer ^_^

Dark lady: ouin bin c'etait le but qu'elle se tortille comme ca au point que on se demande si c'est possible ... mais je ne sais pas si je vais le changer, je l'aime bien comme ca je dois l'avouer, meme si peut-etre que je le ferais un peu mieux maintenant avec la pratique que OT nous as donner

Dark elf: ouin je crois que je vais faire ca en effet, mais ca va lui donner un air plus delicat je crois et je ne veux pas ca ... j'aime bien qu'elle a l'air tough. Je vais essayer et voir ce que ca donne Wink

^^; mais non ... je sais que j'ai de la misere avec mes pieds. Les jambes je trouve un peu moins pour le fille, mais jai de la misere pour celle des gars generalement, quoi que je dis ca et je crois que c'est en train de debloquer. Jai toujours de la facon a dessiner des filles ... mais j'essaie de m'ameliorer et ca s'en vient ca aussi. Disons que avec mes aimants on les voit? a moins que je me trompe ...
Rem
Rem

Messages : 108
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

W.I.P. : Rem Empty Re: W.I.P. : Rem

Message  Seiteki9 Mer 29 Juil - 11:22

pour la dark lady je parle du pied qui est en arrière
il me parait pas naturel
ca aurait été mieux sil avait plus vers l'avant

et cest pas un pied légèrement plus pointé de ta dark elf qui va changer le fait quelle a l'air tuff et va être assise sur une pile de cash (comme Hans XD) dans la forme d'un dragon
jme stress pas vraiment pour l'aura qu'elle va émettre
Seiteki9
Seiteki9

Messages : 165
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 41
Localisation : Canada

http://seiteki9.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

W.I.P. : Rem Empty Re: W.I.P. : Rem

Message  Chibi hoshi Mer 29 Juil - 11:32

Okay~ Premièrement, je m'excuse si mes critiques utilisent des ter

Premier dessin: J'aime le fait que tes couleurs soient désaturées contre un fond qui l'est vraiment plus. Je trouve que le focus que ça donne sur le personnage est intéressant.

Dark Lady-au-nom-trop-long: J'adore. Je trouve que sa pose lui donne un air assez sexy/sensuel, mais il y a un petit côté malsain. Ça va bien avec l'impression que le personnage donne. Son pied arrive me trouble un tantinet, par contre. Tu devrais peut-être le changer, comme Sei disait? J'aime beaucoup les bras fantomatiques du haut et celui à sa gauche (donc notre droite), mais celui à notre gauche (donc sa droite), avec la main qui remonte, me dérange un peu. En le déplaçant son point de départ (et ainsi tout le bras) un peu plus vers le haut, je le trouverais plus agréable à regarder.

Pour le trosième dessin, la fille en attirait Fantasy-esque. j'aime beaucoup. Elle est sexy, elle aussi♥️. J'aime bien ses mains et ses cheveux. Son pied à notre gauche pourrait peut-être être déplacé un peu plus vers la gauche (question qu'il soit plus face à nous)? Je crois (mais là,mes notions sont limitées) que ça ajouterais de la stabilité au personnage (j'ai essayé sa position quelques secondes, question de vérifier ce que ça donnait et je crois ne pas trop m'être gourrée).

La dernière demoiselle est m,ignonne aussi, mais je n'aime pas trp ses seins, on dirais qu'ils sont un peu écrasés. Côté colo, j'aime bien la lumière sur son gant, mais je n'ai jamais été très fan des colo très brillantes aux reflets blancs très définis. J'ai hâte de voir un que <ça donnera un peu que tu retravailleras dessus :3.

Chibi hoshi

Messages : 204
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

W.I.P. : Rem Empty Re: W.I.P. : Rem

Message  Seiteki9 Mer 29 Juil - 11:39

ah oui! une dernière chose que j'ai remarqué
ta dark elf
je pense que tu devrais accentuer la courbe de sa cuisse à notre gauche, elle a pas l'air très assise a cause de ca, comme sil lui manquait un bout de cuisse
techniquement le gras de la cuisse devrait dépasser plus, puisque la jambe est replié
Seiteki9
Seiteki9

Messages : 165
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 41
Localisation : Canada

http://seiteki9.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

W.I.P. : Rem Empty Re: W.I.P. : Rem

Message  Rem Jeu 30 Juil - 9:53

Seiteki9: celui qui est poser au sol right? hum ... oui tu as raison, j'aurais dut l'avancer et a la limite reculer le pied gauche. ^^; vend pas mon punch ahaha, mais oui je vais essayer, peut-etre que ca ne va pas changer l'effet ... ce sera de la pratique dans le pire des cas si je n'aime pas le resultat ahah. La joie de photoshop c'est que je peux faire le pied sur une autre feuille sans scrapper le 1er au cas ou je n'aime pas ...



Chibi: pas de probleme, je suis ouvert au critiques quand meme, surtout que ce n'est pas des dessins qui me tiennent tant a coeur pour le moment, vu qu'il ne sont pas si recent (sauf la dark elf).

Le 1er: je voulais qu'il ressorte alors tant mieux si ca a marcher, mais c'est aussi une palette de couleur que je n'ai pas beaucoup travailler ... je veux dire de nuit, mais avec une lune rouge ... on va voir ce que ca va donner au final.

Le 2e: oh shit, tu as raison pour le bras qui est a sa droite ... je n'avais pas remarquer, je vais surement au moins le deplacer ou quelque chose de ce genre ... et pour le reste, je suis content de voir que l'effet fonctionne, pour tout t'avouer c'est une death lord, voila pourquoi elle a un nom trop long ... et puis oui c'est encore un dessin d'exalted, mais j'avais une image assez clair en tete et j'ai voulu l'experimenter ...

la 3e: ouin ... je nai pas essayer la pose moi-meme et je realise de plus en plus que j'aurais surement dut ... elle est peu naturelle en effet ... je vais voir ce que je peux faire ... quelques croquis pourraient m'aider a la placer mieux c;est certain.

la 4e: ses seins sont applatis? ... ahah oui un peu, maintenant que tu le dis je le vois, jai toujours un peu de misere a en faire a mon avis ... je ne suis pas sure de comment je peux regler ca par contre :S. Pour la couleur jai essayer ca pcq c'etait bien simple, mais je le trouve justement trop simple alors je vais essayer autre chose a la place ... je posterai la suite c'est certain Wink
Rem
Rem

Messages : 108
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

W.I.P. : Rem Empty Re: W.I.P. : Rem

Message  Chibi hoshi Jeu 30 Juil - 10:31

Pour la quatrième, c'est surtout le seins à notre gauche qui donne cette impression.

En le redessinant un peu comme ça:
W.I.P. : Rem Ambrelastmodif

Tu n'aurais qu'à modifier le lineart du bras et de ce seins. Ça donne l'impression qu'on le voit plus de 3/4 et ça donne du volume~

Chibi hoshi

Messages : 204
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

W.I.P. : Rem Empty Re: W.I.P. : Rem

Message  Rem Ven 31 Juil - 9:07

oh ... ca fais bizarre de voir un de mes dessins modifier par quelqu'un d'autre XD ... bon chose a part ahah.

hum ... ok je vois ce que tu veux dire, tu as raison, ca serait surement mieux de les mettre comme ca ou environ comme ca du moins ... vu que je vais refaire la colo je vais en profiter pour faire des retouches dans ce cas, merci beaucoup Very Happy!
Rem
Rem

Messages : 108
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

W.I.P. : Rem Empty Re: W.I.P. : Rem

Message  Annie Lun 10 Aoû - 8:59

J'avais jamais remarqué le truc que Chibi à corriger! C,est vrai que ça fait une bonne différence!

J'ai une autre correction par contre pour le même dessin. En général, quand on dessine une jambe, l'angle de la cheville et du genou dépend du tibia (j'espère que j'ai le bon os, parce que sinon j'ai l'air ben conne!)

En gros, le genou et la cheville suivent le même angle. Essayez vous même de les bouger. On peut changer le pied mais encore, la cheville limite le mouvement. Alors je crois que dans ton dessin, la jambe qui est à notre gauche devrait plutôt être comme ceci:

W.I.P. : Rem Ambrelast_corr

Pour les autres dessins:

Le premier... sérieux je vois rien du tout. Il est vraiment solide et les couleurs sont vraiment chouette! =D (pas très constructif mon affaire! ahaha)

Pour l'elfe, Il semble y avoir des troubles de raccourci. J'ai l'impression que tu as tendance aussi à vouloir tordre la cheville de ce personnage-ci aussi. Une recommendation, essait de prendre la pose, si c'est inconfortable, alors il y a des risques que tu ai a modifier ton dessin un peu. Pour les raccourcis, la jambe de droite est sur la bonne voie, mais je crois que la bande sur la cuisse pourrait etre plus ronde pour mieux envelopper la jambe et ainsi créer un meilleur raccourci. Aussi, j'ai fait un sketch pour montrer comment je dessinerais la jambe, j'ai de la misère à expliquer, mais le haut de cuisse connecterais mieux je crois comme je le dessine. C'est une observation que j,ai fait en fesant du modèle vivant. J'arrive comme juste pas à l'expliquer alors j'espère que l'image est clair. J'ai aussi essayer d'arranger la jambe à notre gauche, mais je ne crois pas avoir super bien réussi en fin de compteé Désolée =/

W.I.P. : Rem Drow_corr

Pour la demoiselle au masque, quelqu'un expliquait qu'elle semble tomber sur le coté, j'ai tracé une ligne de center pour montrer pourquoi. Le point d'équilibre part du visage, mais les jambes sont toutes les deux du meme coté. Il faudrait un point d'appuis de l'autre coté de la ligne. =)

W.I.P. : Rem Smilinglady_ligne
Annie
Annie

Messages : 463
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

http://www.moonlight-whispers.com

Revenir en haut Aller en bas

W.I.P. : Rem Empty Re: W.I.P. : Rem

Message  SoJi Lun 10 Aoû - 13:10

Moi aussi je faisais souvent des chevilles croches et qqn m'a donné un trtuc.... ou je l'ai lu qlq part... enfin, j'te le conseille Andrew: le devant de la cheville est TOUJOURS (sauf si on tord la cheville) aligner avec le genou.
C'est tout XD
SoJi
SoJi
Admin

Messages : 430
Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 38
Localisation : Montreal

http://soji-chan.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

W.I.P. : Rem Empty Re: W.I.P. : Rem

Message  Rem Mar 11 Aoû - 9:48

wow annie t'a juste completement raison pour ambre et sa jambe ... c'est vraiment mieux si je la fait de cette facon (je vais devoir recommencer une partie du line TT_TT), mais jai bien hate de pouvoir le modifier.

Avant de continuer je vais vous expliquer mon probleme, de un je ne me tiens pas du tout de ce genre de facon mettons ce qui fait que c'est plus difficile a visualiser et rendre ca confortable ... aussi, jai les cheville moi-meme croche et surtout le jenous croches et je porte des ortheze ce qui fait que je me suis baser sur mes jambes pour les faire ... du moins la plupart ce qui peut faire le debalancement ... ok je ne suis peut-etre pas a ce point la, mais vous comprenez d'ou vient le probleme ahah.

Pour mon elfe noire je savais qu'il y avait une probleme avec sa jambe gauche surtout, mais en trouvait pas comment le regler :O ... merci beaucoup je vais l'arranger elle aussi ^_^

Pour mon 1er, je ne sais pas pourquoi, mais le monde semble bien l'aimer, meme si personnellement je ne sais pas si je l'aime encore a ce point ... disons que j'hesite a le refaire et l'ameliorer ... mais je crois que je vais essayer de lui donner quelques tintes et que ca va surement me convaincre ahah.

Ma dame au masque ... hum je vois le probleme d'equilibre (oh shit ...) je crois que je vais essayer d'arranger ca ahah, je ne crois pas que ca va etre si pire ...

Josi: quand tu dis enligner le jenou avec la cheville ses que ca soit verticalement enligner ou tu veux juste dire la courbe de la cheville doit aller du meme sens que la courbe du jenou?
Rem
Rem

Messages : 108
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

W.I.P. : Rem Empty Re: W.I.P. : Rem

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum