Ideart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Se faire un site professionel

+3
freiheit
Chibi hoshi
SoJi
7 participants

Aller en bas

Se faire un site professionel Empty Se faire un site professionel

Message  SoJi Dim 26 Juil - 11:15

Je me suis soudainement rapeller que je n'avais pas encore acheter les trucs nécessaires à me faire un website. Annie m'avais un peu briefer la-dessus, mais je ne me rapelle pas de tout.

Alors qu'est t-il nécessaire de s'acheter pour pouvoir se faire un bon website qui n'a pas l'air amateur?
Je crosi que cela prend un domaine ainsi que de l'hébergement.
Est-ce possible d'y avoir accès d'ici jeudi soir si j'achète le tout ce soir?
Je voudrais pouvoir mettre mon site sur mes cartes d'affaires =_=.

J'y mettras un accceuil temporaire avec une redirection vers ma page deviant-art. Et je voudrais consacrer la semaine après Otakuthon à le faire.

Selon vous, que faut-il à un site pour avoir l'air professionel?
Perso, chose certaine,s je n'aime pas trop les sites qui ont l'air fait avec Geocities ou alors les blogs. C'est chouette les blogs, mais pas en tant que site professionel. Ca peut en faire partit par contre, je crois.

Qu'est cec qu'il doit y avoir desus, et qu'est ce qu'on doit éviter d'y mettre?
SoJi
SoJi
Admin

Messages : 430
Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 38
Localisation : Montreal

http://soji-chan.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Se faire un site professionel Empty Re: Se faire un site professionel

Message  Chibi hoshi Dim 26 Juil - 13:11

D'après moi, le design est important, surtout pour un site D'artiste. Il faut que ça mette en valeur les dessins, mais que çca attire le client.

L'interface doit être userfriendly et j'imagine que les loadings doivent être moindre, question que le client ne s'impatiente pas. C'est pourquoi j'aime bien les sites en HTML et pas en flash.

Chibi hoshi

Messages : 204
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se faire un site professionel Empty Re: Se faire un site professionel

Message  freiheit Dim 26 Juil - 20:33

Normalement, quand tu achete ton nom et hébergement, tu y a acces imédiatement. Pour ce qui est du "look" de ton site, voilà un petit conseil bien simple: Plus il est simple, moins tu as d'occasion de faire quelque chose de travers. Pas d'experience en codage ou en design? Alors vas chercher un template dont l'apparence et la navigation te plaise et modifie le à ta guise.

Moi personnellement j'ai simplement fait un blog sur wordpress:
http://melustration.wordpress.com/

deviantart offre aussi une section portfolio maintenant et si je me souviens bien, ca avait de l'allure.

freiheit

Messages : 28
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se faire un site professionel Empty Re: Se faire un site professionel

Message  Rem Mar 28 Juil - 11:12

Moi aussi jaime moins generalement ce qui est blog pour les sites d'artistes (sans offence), surtout parce que je ne trouve pas ca user friendly pour 2 cents. Tant que ca soit facile a comprendre et a ce promener c'est l'important. Je crois que se baser sur un template de base si tu n'as pas fait de codage avant est une bonne idee pour commencer et ca te donnera le temps que tu veux pour apprendre et faire de quoi de mieux avec le temps pour remplacer ton site par la suite ou l'updater completement ...

Jai deja fait un site avec un programme qui se nomme web expert et qui sert a contruire des sites sans etre connecter a internet et qui peut te donner des previews de ce que ca donne ... c'est super friendly user et tu n'as pas besoin de connaitre de codage vraiment ... tout est mis en icon que tu peux cliquer et la ligne de codes se fait tout seul ... mais il faut ensuite trouver un host qui peut mettre ca dessus .. .moi dans le temps on m'avait conseiller kek chose comme Iquebec ... mais vu que c'est pour des fins professionnel il faudra regarder autre chose ...
Rem
Rem

Messages : 108
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se faire un site professionel Empty Re: Se faire un site professionel

Message  ~catiniata Lun 3 Aoû - 16:02

okay, ben moi jai déjà mon site http://catiniatadesigns.alwaysdata.net jai pas encore de nom de domaine malheureusement et ca me rend triste =___=

J'ai des bases (et mm un peu plus) d'html, et c'est un language vraiment ultra simple! Alors hum...
Ben disons que si qqun veut des trucs, des conseils, des coups de mains, jsuis la?

Avant jétais une fan inconditionnelle des i-frames et tout ca, mais avec le temps jme suis rendu compte que ca posait beaucoup de problèmes pour la compatibilité avec certains browsers. Alors pour les sites, maintenant, je travail presque juste les tables. C'est simple, clair, ca se programme super facilement pis c'est compatible avec TOUT.

Aussi ca prend pas milles ans a charger.

Sinon, j'appuie. Plus le site est simple mieux c'est. Plus le concept est efficace, plus les gens vont aimer. Il ne faut pas charger, souvent les fonds de couleur unis marchent le mieux.


Puis tant qua faire, est ce que vous avez des commentaires sur mon site Razz? En ce moment, jai pas encore régler un petit truc sur mon site. Je veux que la page qui ouvre quand on clique sur mes illustrations soient exactement de la grosseur de l'illustration en question. Stune affaire de rien, une ligne de code a ajouter seulement, c'est juste que je men rappelle plus lala. Je dois fouiller pour la retrouver mais jai mon idée de ce que ca peut etre.
~catiniata
~catiniata

Messages : 217
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 34

http://catiniatadesigns.alwaysdata.net

Revenir en haut Aller en bas

Se faire un site professionel Empty Re: Se faire un site professionel

Message  ~catiniata Lun 3 Aoû - 16:13

haha! Aussi, joubliais. Ya vraiment pas grand chose de nécessaire pour monter un site html, en dehors d'un hébergeur (et yen existe des gratos, comme alwaysdata.net). Tu peux monter ton code sur des pages bloc notes mm XDD

Moi jutilise goLive (de Adobe) qui fait une job merveilleuse. Tu peux avoir un preview de ta page, il reconnait tes codes et a un bon "catalogue" de codes de base. En plus il marche avec des codes de couleurs pour différents types de codes, squi rend la lecture et l'écriture des codes html vraiment plus facile (des fois cest dur de se reperrer sur bloc note XD jmen sert seulement quand jai des retouches rapides a faire, vu que goLive est leeeeeennnnt a démarrer).

En plus, les previews de pages, on peut les faire sans que le site soit online. Si vous enregistrez vos pages dans des dossiers sur votre ordi avant de l'héberger, votre explorateur va normalement vous permettre le l'ouvrir comme si cétait une page internet online.

Sinon, c'est certain que pour monter soit mm son site ya quelques regles de language a respecter. Genre : la page d'entrée doit NÉCESSAREMENT s'appeller index.html, sinon les browsers arriveront pas a trouver le chemin. Vos images doivent etre contenues dans un dossier "images", pis quand vous mettez des liens a lintérieur du site, vous devez respecter les majuscules et tout et tout. Mm si le lien va marcher quand vous allez faire un préview sans héberger, a l'hébergement vous risquez davoir des problemes de cheminement.... Pis bon ma arreter la pass au fond je sais mm pas si ca vous intéresse XD mais tsé... moi jai appris par moi meme et maintenant jme débrouille bien alors jsuis sur que tout le monde pas mal peut aprendre aisément XD

Bref bref. CEST CA QUIEST CA
~catiniata
~catiniata

Messages : 217
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 34

http://catiniatadesigns.alwaysdata.net

Revenir en haut Aller en bas

Se faire un site professionel Empty Re: Se faire un site professionel

Message  Chibi hoshi Lun 3 Aoû - 16:48

J'aime bien ton site. Le deisgn est simple et efficace. Très coloré, mais je trouve que le blanc permet au tout de respirer.

Par contre, si ton site pouvait être centré, ça pourrait être intéressant. J'ai un écran widescreen (ce qui semble de plus en plus devenir un standard en amérique du nord, à ce que je sache) et j'ai un grand espace blanc à droite. Ça fait un peu vide~

Chibi hoshi

Messages : 204
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se faire un site professionel Empty Re: Se faire un site professionel

Message  ~catiniata Lun 3 Aoû - 16:50

hum pour vrai? c'est pas normal, en théorie il devrait etre centré. a tu un screenshot de ce que ca donne?
~catiniata
~catiniata

Messages : 217
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 34

http://catiniatadesigns.alwaysdata.net

Revenir en haut Aller en bas

Se faire un site professionel Empty Re: Se faire un site professionel

Message  Chibi hoshi Lun 3 Aoû - 18:33

Oui, Ici

Chibi hoshi

Messages : 204
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se faire un site professionel Empty Re: Se faire un site professionel

Message  ~catiniata Lun 3 Aoû - 18:38

grmbl ces firefox le probleme. *est en train de chercher une solution*

Bizarrement par contre, le code que jutilise pour centrer est SENSÉ marcher avec TOUS les browsers...

Aussi, l'affichage général a lair COMPLETEMENT pourris sur firefox *cherche AUSSI une solution*

mais cest ben la premiere fois que jai des problemes de mises en page avec des tables pour firefox =___= god que jaime pas ca quil y ait plusieurs browsers
--------------
Edit:

Okay, apres maintes recherches je crois avoir trouvé la solution! LES solutions en fait... Chibi, sa te dérangerais de vérifier pour moi sque ca donne XD? Jai pas firefox *mais commence sérieusement a envisager de faire le switch*
~catiniata
~catiniata

Messages : 217
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 34

http://catiniatadesigns.alwaysdata.net

Revenir en haut Aller en bas

Se faire un site professionel Empty Re: Se faire un site professionel

Message  Chibi hoshi Lun 3 Aoû - 19:35

C'est toutjours ocmme avant. l'index est centré, mais pas le reste ._.

Chibi hoshi

Messages : 204
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se faire un site professionel Empty Re: Se faire un site professionel

Message  Annie Lun 3 Aoû - 19:49

En fait c'est toujours mieux de tester sur les deux browser quand tu programmes. Surtout si vous programmer en HTML/CSS. Ya des codes CSS que firefox ne prend tout simplement pas alors il faut faire des tours de passe passe pour que ca marche. C,est ce que j'ai eu a faire pour mon site de vente et aussi pour mon site de portfolio en cours.


Dernière édition par Annie le Lun 3 Aoû - 19:56, édité 1 fois
Annie
Annie

Messages : 463
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 42
Localisation : Longueuil

http://www.moonlight-whispers.com

Revenir en haut Aller en bas

Se faire un site professionel Empty Re: Se faire un site professionel

Message  ~catiniata Lun 3 Aoû - 19:52

ouais, je sais. Et je croyais ne plus me faire avoir en utilisant des codes que je savais safe. visiblement jai pas assé fait attention, mais la je fais du ménage dans mon code et je suis en train de downloader firefox, yen a vraiment marre de pas pouvoir vérifier par moi meme.

Aussi, je ne dois pas blamer firefox si mes codes marchent mal, c'est IE qui marche avec ses propres regles cahotiques... en tk jvous en redonne des nouvelles XD? (merci chibi Very Happy)
------------------
Edit:

Cris de victoire! Bon jai réglé le problème de l'interface *a downloadé firefox et a vérifié avec*... dans le sens que mes images qui contiennent des liens n'ont plus de cadre. Toujours pas réglé le problème de centrage, mais j'ai trouvé une coupe de solutions sur internet, je dois juste trouver LA bonne.
-------------------
Edit:
HAHAHAHAHA ok jsuis contente, tout est réglé XD!! Stait vraiment un tit probleme en fin de compte, a coté de certains trucs que jai déjà eu a régler sur dautres designs
~catiniata
~catiniata

Messages : 217
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 34

http://catiniatadesigns.alwaysdata.net

Revenir en haut Aller en bas

Se faire un site professionel Empty Re: Se faire un site professionel

Message  Chibi hoshi Lun 3 Aoû - 22:55

Félicitations, myriam, ton site est sexy. Je le trouve encore plus joli centré♥️

Chibi hoshi

Messages : 204
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se faire un site professionel Empty Re: Se faire un site professionel

Message  ~catiniata Lun 3 Aoû - 23:08

arouar :O !! merci ^__^! Et ouaip, pas fachée davoir downloadé firefox finalement!
~catiniata
~catiniata

Messages : 217
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 34

http://catiniatadesigns.alwaysdata.net

Revenir en haut Aller en bas

Se faire un site professionel Empty Re: Se faire un site professionel

Message  Pinky2D Mar 6 Avr - 22:03

Je veux m'acheter un nom de domaine... Quelqu'un a des recommandations sur quelle compagnie je devrais faire affaire? J'ai entendu parler de godaddy, mais à part ça, je sais pas!

(je devrai m'acheter un hébergeur bientôt, donc les recommandations pour ça sont aussi les bienvenues, mais pour l'instant c'est d'un nom de domaine dont j'ai vraiment besoin! ^^ )
Pinky2D
Pinky2D

Messages : 124
Date d'inscription : 13/07/2009
Localisation : Montréal

http://yamiyuuga.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Se faire un site professionel Empty Re: Se faire un site professionel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum