Ideart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Critique générale pour SoJi

2 participants

Aller en bas

Critique générale pour SoJi Empty Critique générale pour SoJi

Message  SoJi Jeu 23 Juil - 11:55

J'suis comme écoeurée x.x
Y'a de quoi qui manque dans mon art et je mets pas le doigt dessus. Vous pourriez m'aider a le cibler? Ca m'écoeure intesement. Blaaaah =_=. Help?

Ah, mon DA: http://soji-chan.deviantart.com/
SoJi
SoJi
Admin

Messages : 430
Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 38
Localisation : Montreal

http://soji-chan.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Critique générale pour SoJi Empty Re: Critique générale pour SoJi

Message  Rem Jeu 23 Juil - 13:48

hum ... je ne sais pas ce que tu cherches en particulier, mais moi ce que je crois que tu devrais ajouter/changer/voir si tu aimes, c'est d'ajouter plus de contour a ce que tu dessines. Je m'explique; je sais que tu veux un style d'une bonne facon realiste quand meme mais ... je crois que tu devrais mieux encadrer les elements que tu as dans tes dessins, sans pour autant faire un gros line noir, ce qui les rendrait trop anime/cartoon, mais en leur mettant un contraste plus grand d'ombre ou de lumiere au coter exterieur. Je trouve en general que tes personnages se perdent un peu dans les decors ou elements que tu met en arriere en ce moment. Le cas est aussi present si tu laisses sur un fond blanc parce la couleur s'etend ... en somme je crois que tes personnages (c'est surtout pour eux que je crois qu'un changement est requis) ont besoin d'etre mieux encadrer pour attirer davantage l'oeil dans tes oeuvres.

Je ne sais pas si je suis seul a le voir ainsi, a noter que je ne suis pas tres porter sur le realiste, mais je crois tout de meme que c'est quelque chose d'important, peu importe le style Wink.
Rem
Rem

Messages : 108
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Critique générale pour SoJi Empty Re: Critique générale pour SoJi

Message  SoJi Jeu 23 Juil - 16:14

Tu pourrais me donner des exemples d'encadrements, je voudrais bien comprendre.
Mat me dit souvent que je devrais faire des arts avec des grosses lignes noires... mais j'aime bq les arts avec une ligne tres subtile ;_;
SoJi
SoJi
Admin

Messages : 430
Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 38
Localisation : Montreal

http://soji-chan.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Critique générale pour SoJi Empty Re: Critique générale pour SoJi

Message  Rem Ven 24 Juil - 10:48

ok ouin, je me doutais que tu aimais mieux avec des lignes fines ... moi aussi jaime bien, mais j'aime mieux qu'elle reste noires et quand meme presente pour mon style par exemple. Pour toi hum ... en fait je vois 2 solutions possible;

1 - Mettre de l'ombre dans l'exterieur des elements ... dans le sens que si tu as un perso par exemple, lui au complet tu le prends comme un objet et tu mets de l'ombre sur le perso dans les coter externes, pas bout de costumes par bout de costumes, mais comme si c'etait un seul 'calque' si on veut. Ca donnerait un effet plus 3D et realiste en plus de faire qu'il se fondrait moins avec ce qui est en arriere

2 - Faire des lignes plus prononcers, sans etre plus grosse necessairement, mais les laisser noires ou bien faire le contraire, plus large, mais de couleur qui s'adapte avec l'element qu'elle entoure ...

sinon ... jai ete faire le tour de ta gallerie et je vois une autre possibilite. Tu pourrais 'tricher' un petit peu. Je m'explique, il faudrait que tu fasses plus en sorte que le perso clash avec le decors, si le BG est bleu, tu ne mets pas de bleu, ni de couleur qui se rapproche dans le personnage, a moins que c un element qui est au centre comme des yeux, ou bin un bijoux qui ne touche pas le bord exterieur du perso. Je crois que tu fais en sorte que si il y a une sorte d'embiance de couleur, tu fais en sorte qu'elle soit sur le perso aussi ... normalement c'est tres beau, mais dans le cas present ca peut influencer sur le fait que le personnage se fond plus dans le decors ... tu pourrais jouer plus avec les palettes de chaud et froid en fait.

Avant de continuer, je te rassure, je ne vois pas ce ''probleme'' dans tous tes dessins quand meme, yen a quelques uns que tout est parfait de ce coter ... comme Wato, Hisen-ko et ta alice est pas si mal a cause du choix de couleur ... que quand meme borderline ... ceux qui me frappe plus sont Ardent roi et the new queen vite de meme ... c'est parce que les couleurs sont tres lourde et les motifs tres riche ... ouin mauvais exemple ... ce vent qui souffle debords, Javane a les cheveux verts, ce qui la melange avec la foret normalement ... mais dans le ce cas-ci je dirais que c'est Yura qui se perd le plus dans le dessin et je ne saurais dire ce qui fait ca exactement, la peau de javane est dans les meme couleur ce qui n'est pas pour aider. Si tu aurais mis Javane dans l'autre sens (plus proche de la foret) c'est elle qui se serait perdu a cause du bleu et vert de sa palette de couleur. Pour aider j'aurais peut-etre mis plus d'ombre dans le dos et la partie arriere de Yura, une sorte de oranger mettons, sur le kimono seulement a cause de ou est le soleil par contre, tu as un arbre qui aide a cacher la lumiere et qui te le permet alors ...
Rem
Rem

Messages : 108
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Critique générale pour SoJi Empty Re: Critique générale pour SoJi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum